Un trésor nazi de 111 millions d'? découvert en Islande

Venez discuter des mutations et évolutions de la société islandaise. Faites part de vos observations et de vos réflexions.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Un trésor nazi de 111 millions d'? découvert en Islande

Message par Myriaðe » 23 juil. 2017, 23:27

Au large des côtes islandaises, un coffre renfermant un trésor nazi a été retrouvé à bord d'un navire allemand de l'époque de la Seconde Guerre mondiale. Sa valeur est estimée à 111 millions d'euros, selon le Daily Mail.
Les plongeurs de l'organisation britannique Advanced Marine Services ont découvert un coffre contenant des lingots d'or à bord de l'épave du vaisseau cargo allemand SS Minden, au large de l'Islande.

Selon le Daily Mail, ce navire a été sabordé sur l'ordre d'Adolf Hitler, qui ne voulait pas que ce butin tombe dans des mains ennemies. La flotte britannique l'avait notamment repéré.

4 tonnes d'or
Les plongeurs ont retrouvé quatre tonnes d'or, qui auraient été vraisemblablement retirées de banques sud-américaines. Le navire, parti du Brésil, se dirigeait vers l'Allemagne et a sombré à 190 km de l'Islande en septembre 1939.

D'après le Sun, l'organisation britannique Advanced Marine Services souhaite ramener l'or en Royaume-Uni.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Science ... cean.dhtml
Myriaðe (Mýgrútur)

Mr Puffin
Messages : 53
Enregistré le : 09 juin 2017, 14:17

Message par Mr Puffin » 14 sept. 2017, 11:48

J avais entendu cetre histoire, je ne savais pas qu ils avaient reussi a mettre la main dessus. En plus ils n avaient meme pas demander l autorisation au gouvernement islandais et les islandais l'ont tres mal vecu !
Islande addict : Ég er skemmtilegt að bý í Íslande
Mon blog sur l'islande : www.islande-zou.fr
Mon site sur l artisanat islandais, pull islandais, collier runique viking, bracelet en perle de lave www.icelanded.com

Répondre