longevité en Islande

Venez discuter des mutations et évolutions de la société islandaise. Faites part de vos observations et de vos réflexions.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
madzbi
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2013, 13:31
Localisation : France
Contact :

longevité en Islande

Message par madzbi » 25 oct. 2013, 15:33

Bonjour,
je suis journaliste pour France 2 et je recherche toutes les infos me permettant de comprendre pourquoi les Islandais ont la plus longue espérance de vie en Europe : alimentation, mode de vie, vie sociale, sport ??? quels sont les secrets de leur longévité ? Si vous avez des réponses a ces questions, je serais très heureuse de vous lire
merci par avance de toutes les références biblio, articles, liens ou expériences que vous pourriez me transmettre, bien à vous,
Madeleine :D

Avatar du membre
Al
Messages : 142
Enregistré le : 27 avr. 2009, 10:37

Message par Al » 26 oct. 2013, 22:49

Sujet intéressant, d'autant que je crois que leur record concerne les hommes (le record pour les femmes c'est les Françaises non ?). Ces gens qui dépassent en masse les 80 ans, comment était leur vie en Islande dans leurs jeunes années ? Pas sûre qu'ils avaient accès aux "5 fruits et légumes quotidiens" réglementaires...
Est-ce qu'ils ont connu, comme les centenaires d'Okinawa et de France pour cause de guerres, de longues périodes de disette et parallèlement à ça une alimentation non polluée ? + air et eau saines dans le cas islandais. Cela semble être le point commun de ce qui semble avoir forgé une charpente solide dans les jeunes années des centenaires. La médecine moderne a ensuite pris le relai.
C'est ma vision des choses, autant dire que je ne crois pas du tout que nos générations gavées vont "suivre", ou alors en piètre état grâce à la médecine...
Ceci n'est donc pas une réponse, mais un avis tout personnel :D :idea: :?:

Répondre