Quelques questions sur l'Islande

Venez discuter des mutations et évolutions de la société islandaise. Faites part de vos observations et de vos réflexions.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
aerodynamic77
Messages : 3
Enregistré le : 12 mai 2011, 17:43

Quelques questions sur l'Islande

Message par aerodynamic77 » 13 mai 2011, 13:29

Bonjour

Je suis en passe de créer un site web (non concurrent à celui-ci) sur tous les pays du monde. Ce site web n'a aucun but commercial, c'est la passion des voyages qui me pousse à le faire.

J'aurais besoin de réponses sur l'Islande et je pense que seul ce forum et ses membres peuvent m'aider à les trouver car sans connaissance de ce pays, il m'est impossible de trouver mes réponses directement sur le net.

Voilà mes questions :

1/ Quels sont les plats principaux Islandais et s'il existe un lien de la recette en français ou en anglais
2/ Quels sont les trois sports favoris des Islandais ? (les plus médiatisés)
3/ Quelles sont les trois plus grandes entreprises Islandaises en terme de notoriété national & international mais aussi en terme de CA ?
4/Quelle est la personne Islandaise la plus célèbre et la plus connue des islandais ?
5/Quel(le) est le(la) sportif(ve) Islandais(e) le(la) plus apprécié(e) et célèbre ?
6/Quel(le) est le(la) personne du showbiz (TV, musique, cinéma) Islandais(e) la plus apprécié(e) et célèbre ?
7/Quel(le) est le(la) scientifique Islandais(e) la plus apprécié(e) et célèbre ?
8/Quel(le) est le personnage historique Islandais le plus célèbre ?
9/Quel(le) est l'artiste (architecture, sculpture, peinture) Islandais(e) la plus apprécié(e) et célèbre ?

J'ai besoin aussi de traductions pour quelques mots :
Bonjour :
Au Revoir :
Merci :
S'il te plait :
Comment vas-tu ? :
Je t'aime :

Et enfin, le nom des 2 ou 3 chaines de télévision les plus regardées ainsi que les 2 ou 3 radios écoutées et les 2 ou 3 journaux les plus lus en Islande.

J'espère que vous pourrez m'aider afin de compléter ma base de données (me reste que 191 pays à faire, allez courage !!)

Merci d'avance

Avatar du membre
snjor
Messages : 240
Enregistré le : 26 nov. 2009, 17:01
Localisation : Saumur
Contact :

Message par snjor » 13 mai 2011, 15:56

en 6/ Je dirai Björk Guðmundsdóttir (chanteuse mondialement connue)

en 4/ Vigdís Finnbogadóttir (1ère femme Présidente d'une république)

Qu'en pensent les autres? :roll:
Snjór

Avatar du membre
alisa
Messages : 232
Enregistré le : 11 nov. 2009, 10:22
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quelques questions sur l'Islande

Message par alisa » 14 mai 2011, 12:54

aerodynamic77 a écrit :
J'ai besoin aussi de traductions pour quelques mots :
Bonjour :
Au Revoir :
Merci :
S'il te plait :
Comment vas-tu ? :
Je t'aime :
Bonjour : Góðan daginn
Au Revoir : Bless
Merci : Takk fyrir
S'il te plait : Takk (en fait on dit merci)
exemple du café s'il vous plait se dit par du café merci : Kaffi Takk
Comment vas-tu ? : Hvað segir þú
Je t'aime : Ég elska þig

Alisa

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 14 mai 2011, 19:06

1/ Quels sont les plats principaux Islandais et s'il existe un lien de la recette en français ou en anglais

Les islandais semblent ne manger de nos jours que des pizzas, des hamburgers et des hot-dogs...
Le plus typique des 3 est le hot-dog dont la saucisse, nommée "pylsa", est faite d'un mélange de b?uf et de mouton. Elle est généralement cuite dans de la bière, ce qui lui donne un gout inimitable ;). Les meilleurs hot-dogs d'Islande (et du monde !!!) se trouvent chez Bæjarins Beztu Pylsur.

Si tu veux du vraiment typique il faut alors parler de ce qui est consommé pendant la fête du "Þorrablót". C'est pas le repas typique de tous les jours mais on trouve couramment des têtes de mouton dans les bacs congélateurs des supermarchés...

2/ Quels sont les trois sports favoris des Islandais ? (les plus médiatisés)

2 sports collectifs sont souvent à l'affiche car les équipes nationales ont un niveau mondial, il s'agit du football féminin et du handball masculin (en France on se débrouille aussi très bien dans ces 2 disciplines).

Le golf est aussi un sport très populaire. L'Islande est le pays qui compte, en pourcentage de population, le plus haut taux de golfeurs.

Pas trop médiatisé mais unique au monde il y a le sport de lutte nommé "Glíma".

4/Quelle est la personne Islandaise la plus célèbre et la plus connue des islandais ?

D'accord avec Snjor pour dire que ça peut être Björk. En plus d'être une chanteuse mondialement reconnue elle est maintenant très impliquée dans des causes environnementales au sein de son pays (voir son site Nattura.

8/Quel(le) est le personnage historique Islandais le plus célèbre ?

Peut-être Jón Sigurðsson. A Reykjavík le patron de la boutique de vente de disques "12 Tónar" a dans le fond de sa boutique le portrait de tous les présidents d'Islande (6 portraits en tout alors que l'Islande n'en est qu'à son 5ème président). L?intrus étant Jón Sigurðsson, jamais président pour de vrai, mais qui en a tellement fait pour l'Islande qu'il mérite cette place d'honneur au fin fond de cette boutique mais aussi dans le coeur des islandais.

Un autre islandais célèbre est bien sur Ingólfur Arnarson. C'est le tout premier a avoir établi sa résidence en Islande. Nous étions vers l'an 874.

9/Quel(le) est l'artiste (architecture, sculpture, peinture) Islandais(e) la plus apprécié(e) et célèbre ?

L'artiste islandais le plus célèbre dans le monde pourrait être Erró.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
bruno
Messages : 144
Enregistré le : 15 mars 2006, 17:22
Localisation : Annecy
Contact :

Message par bruno » 17 mai 2011, 23:06

..n'oublions pas Eric le Rouge (Eiríkr Rauði), Snorri Sturluson, Jón Arason et Halldór Laxness!
Voyage à la voile en Islande et roman "Jón l'Islandais" : www.lavolta.fr

Avatar du membre
ThrylGan
Messages : 16
Enregistré le : 21 avr. 2011, 07:41

Message par ThrylGan » 01 juin 2011, 04:33

Salut, :)

Quelle tâche gigantesque que celle que tu t'es imposé l'ami. :lol:
Sans compter qu'il y a nombre de pays où il te sera difficile d'avoir des informations comme par exemple la Corée du Nord :lol:

3/ Quelles sont les trois plus grandes entreprises Islandaises en terme de notoriété national & international mais aussi en terme de CA ?


Leur Bourse s'appelle Kauphöll Íslands plus connue sous le nom de OMX ICE.

Les plus grosses entreprises islandaises en terme de Chiffre d'Affaire sont:
- Bakkavor, grossiste ( près de 2 milliards en 2009 ),
- Icelandair Group, companie aérienne ( environ 500 millions en 2010 ),
- Ossur, équipement médicale ( environ 200 millions en 2009 ).

Mais bon, tout ça n'est rien en comparaison de ce que détenaient les 3 plus grosses banques du pays, plus quelques autres plus petites, avant le crash de Septembre 2008 qui a vu leur indice boursier chuter de presque 75% ...
Les banques responsables de la crise possédaient à elles seules environ 5 fois le PNB du pays, c'est énorme et bien entendu impossible à "renflouer" ...

En terme de notoriété, je dirais que l'entreprise phare du moment est sans conteste Crowd Control Productions qui est l'éditrice du fameux jeu EVE Online.
Ce jeu est vraiment très prenant ne serait-ce que par sa musique et ses graphismes très détaillés loin des MMORPG classiques tels que WOW que personnellement je trouve à vomir.

J'y ai beaucoup joué à ses débuts mais j'ai du arrêter car le hic, c'est qu'il y a un abonnement mensuel et que cela commençait à me faire chère ...

Bye. :)
ThrylGan

Répondre