Tremblement de terre 29 mai

Le forum des discussions et des commentaires sur les actualités islandaises, ou franco-islandaises.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Contact

Message par Chris » 23 juin 2008, 21:38

:lol: Tu peux faire ta proposition à la directrice de l'école nationale d'horticulture de Hveragerði (Garðyrkjuskóli ríkisins) à l'adresse ingibjorg@lbhi.is

Tiens-nous au courant !

Chris.

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Leirgerður !

Message par Chris » 10 juil. 2008, 00:43

Et bien voilà, la nouvelle marmite bouillante a été baptisée Leirgerður !

Gerður est un prénom féminin et "leir" signifie "la boue" ... "Gerður la boueuse", en quelque sorte.

L'école nationale d'horticulture de Hveragerði, où est apparue cette nouvelle glougloute a reçu 300 propositions par mail. C'est Jörundur Gardarsson, de Bíldudalur (fjords du Nord-Ouest) qui a remporté le concours avec "Gerður la boueuse", et qui a donc reçu le bouquet de fleurs promis.

Non loin de Leirgerður il y a un autre "blop-blop" de couleur grise appelé Skjálfti. Et aussi un autre plutôt rouge-brun nommé Reykjamóri. Un autre encore, d'eau bouillante pure celui-là, qui s'appelle Hrifla. Merci aux islandophones de nous traduire ces petits noms charmants.

Donner des noms aux sources chaudes est une tradition ancienne en Islande. La plus fameuse d'entre-elles est bien entendu Geysir ("la jaillissante"), dont le nom est devenu un terme générique désignant tous les geysers du monde.

Chris.

Avatar du membre
photovoyage
Messages : 62
Enregistré le : 08 août 2007, 01:00
Localisation : Belgique
Contact :

Message par photovoyage » 28 juil. 2008, 12:14

Dommage ....
J'ai bien envoyé ma proposition de May Flower à l'adresse que tu m'as indiquée, Chris, mais n'ai même pas reçu un accusé de réception :?

Leirgerður ? Gerður la boueuse ... mmmmouaih une fois de plus on traîne les femmes dans la boue :wink: sans doute un fantasme de mecs, ça ! :D
France

http://www.photovoyage.org (site général)
http://www.photovoyage.org/islande/ (section Islande)

Répondre