France-Islande en handball aux J.O. de Pékin !

Le forum des discussions et des commentaires sur les actualités islandaises, ou franco-islandaises.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

France-Islande en handball aux J.O. de Pékin !

Message par Chris » 22 août 2008, 22:16

C'est le scoop du jour : la France va affronter l'Islande en finale de la compétition de handball masculin dimanche à Pékin !

En demi-finale, la France l'a emporté contre la Croatie aujourd'hui tandis que l'Islande triomphait de l'Espagne, après avoir battu la Pologne mercredi.
C'est donc une affiche inédite et d'ores et déjà historique pour ces deux nations, qui n'avaient jamais fait mieux qu'une demi-finale olympique.

:D Mais attention ! Pour sa demi-finale contre l'Espagne, l'Islande a bénéficié d'un atout considérable : en effet, hier jeudi, avant le match décisif, Mme Dorrit Moussaieff en personne, épouse du Président de la République d'Islande, a donné un coup de main (c'est le cas de le dire ...) à Ingibjörg Ragnarsdóttir, la masseuse attitrée de l'équipe islandaise !
(clic ici si vous ne me croyez pas).

Le Président Ólafur Ragnar Grímsson et son épouse sont à Pékin pour encourager leur équipe, et nul doute que ce massage "présidentiel" ait pu contribuer à la victoire contre l'Espagne en demi-finale !!! La première dame d'Islande renouvellera-t-elle sa prestation à la veille de la finale ???
Nous sommes dans l'angoisse ...

:?: :roll: C'est pas du jeu, ça !
:wink: Et pour nos joueurs, alors ... que fait Carla ???
Inaugurer les temples boudhistes ou masser les handballeurs ... il y a des choix terribles à faire pour une "first lady" !

Chris.

Avatar du membre
cyclophoto
Messages : 215
Enregistré le : 09 sept. 2007, 15:00
Localisation : Evreux
Contact :

Message par cyclophoto » 22 août 2008, 23:30

Le match se déroulera à partir de 9h45 heure française .
J'adore l'Islande mais là, j'aimerais bien que les joueurs français ramènent de l'or ! :wink:

François
Galerie photos sur l'Islande à vélo : http://cyclophoto.free.fr
https://www.facebook.com/cyclophoto

Avatar du membre
Féroé
Messages : 183
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Féroé » 23 août 2008, 17:25

N'oublions pas qu'en 1992, aux JO de Barcelone, la France avait obtenu la médaille de bronze en battant (24-20) une certaine... Islande.
Blindur er bóklaus maður.

Simon
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2007, 13:13

Re: France-Islande en handball aux J.O. de Pékin !

Message par Simon » 24 août 2008, 09:34

Chris a écrit :C'est le scoop du jour : la France va affronter l'Islande en finale de la compétition de handball masculin dimanche à Pékin !
J'étais sur de trouver un poste ici :D
Alors, vous soutenez qui ? :wink:

Le match commence... Allez les bleus :roll:

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Translation de messages

Message par Chris » 24 août 2008, 21:41

Ci-après copie d'une discussion parallèle créée par Guiyom sur le même sujet (le fil parallèle a été effacé) :

Guiyom
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 8:54 am Sujet du message: France - Islande en finale du tournoi olympique de handball

--------------------------------------------------------------------------------

Chers amoureux de l'Islande,
Pour ce dernier jour des Jeux Olympiques de Pékin, la France et l'Islande se retrouvent en finale du tournoi olympique de handball. Ce n'est pas la première fois que nos deux nations s'affrontent dans une grande compétition internationale, et la plupart du temps, l'Islande a porté chance à l'équipe de France... puisque c'est contre l'Islande que les Bronzés ont décroché le bronzés aux JO de Barcelone et que c'est en Islande que les Barjots ont été sacrés Champions du monde !
J'avoue que j'aimerai que l'équipe de France décroche le seul titre qui lui manque, mais j'aimerai que les Islandais décrochent (me semble-t-il) leur première médaille d'or (et leur première médaille tout court) de ces JO...
Entre les deux mon c?ur balance...!!!
A tout à l'heure pour le résultat.
Guiyom
_________________
Guiyom, Rennes (35, France)


Guiyom
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 10:05 am Sujet du message: La France championne olympique !

--------------------------------------------------------------------------------

La France l'emporte 28-23. Elle remporte le seul titre qui manquait à son palmarès, le plus beau du sport collectif français.
Les Islandais ont été vaillants, les Français ont été solides, avec un gardien de but (Thierry Omeyer) en état de grâce ...
La dernière médaille française de ces JO de Pékin, la 40ème.
Superbe !!!
________________
Guiyom, Rennes (35, France)


photovoyage
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 2:27 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Un peu déçue pour les islandais qui n'ont remporté aucune médaille lors de ces JO.
Ah mais si, suis-je bête, ils ont quand même la médaille d'argent !
_________________
France

http://www.photovoyage.org (site général)
http://www.photovoyage.org/islande/ (section Islande)
.

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

La médaille d'argent de l'Islande

Message par Chris » 25 août 2008, 23:08

:lol: Imaginez que le Lot et Garonne ait participé, en tant que tel, aux jeux olympiques de Pékin ...

Imaginez qu'avec ses 315 000 habitants, le Lot et Garonne soit arrivé en demi-finale d'un des sports collectifs les plus fameux sur toute la planète, et ait remporté la médaille d'argent de handball !!

Et bien c'est ce que vient de faire la petite Islande, avec la même population ...

Toujours au chapitre des comparaisons, il y a plus de licenciés de handball en France (400 000) que toute la population de l'Islande réunie.
Alors, c'est assez fantastique quand on réalise que ce pays a pu faire émerger une équipe nationale capable d'arriver à ce niveau.
Et n'oublions pas que l'Islande s'était payé le luxe de battre la France (32 à 24) lors du championnat du monde de handball en 2007.

Pour l'Islande, la médaille d'argent obtenue trés honorablement (23 à 28 ) en finale contre la France à Pékin est une immense victoire. C'est non seulement la première fois que l'Islande ramène une médaille d'argent en handball, mais c'est aussi la première fois dans l'histoire des jeux olympiques qu'une nation de moins d'un million d'habitants parvient en finale d'un grand sport collectif.

C'est aussi une victoire olympique historique pour l'Islande : la plus grande victoire olympique islandaise depuis 1956. En effet, l'Islande (qui n'a jamais gagné de médailled'or) n'avait obtenu jusqu'ici qu'une seule fois une médaille d'argent, à Melbourne, en 1956, avec la performance de Vilhjálmur Einarsson en triple saut.

Image Áfram Ísland ! (allez l'Islande !)
La prochaine fois, ce sera l'or !


Chris.

manumimi44
Messages : 11
Enregistré le : 25 août 2008, 11:32
Localisation : Nantes

Message par manumimi44 » 26 août 2008, 09:10

ben alors chris on supprime des messages des membres du forum?

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Oui

Message par Chris » 26 août 2008, 19:38

manumimi44 a écrit :ben alors chris on supprime des messages des membres du forum?
:? Oui, et sans aucune hésitation ni scrupule, quand on se sert du forum comme d'un "t'chat", avec deux messages consécutifs et à l'emporte-pièce sur le même fil de discussion.

Oui, également, quand les modérateurs se lassent de corriger les interventions des membres qui ne jugent pas utile de commencer leurs phrases par une majuscule et d'en mettre également une aux noms propres.

Oui, enfin, quand un membre ne daigne pas lire ou bien ne tient aucun compte de nos "Recommandations, règles et usages", dans la partie "Bienvenue sur le forum France-Islande".

:D C'est grâce à cela que notre forum ne ressemble pas à certains autres ...

Chris.

manumimi44
Messages : 11
Enregistré le : 25 août 2008, 11:32
Localisation : Nantes

Message par manumimi44 » 26 août 2008, 19:45

Bonsoir à tout le monde,

Alors je présente toutes mes excuses Chris ainsi qu'aux autres forumers.
J'ai pourtant bien lu les recommandations.

Je ferai plus attention la prochaine fois.
Bonne soirée à toutes et à tous

Emmanuel

manumimi44
Messages : 11
Enregistré le : 25 août 2008, 11:32
Localisation : Nantes

Message par manumimi44 » 26 août 2008, 19:49

Pour en revenir au sujet initial, j'ai été agréablement surpris du parcours des Islandais en Hand-Ball, qui sans faire trop de bruit ont pu se hisser à un tel niveau. Après, peut-être que leurs adversaires ont manqué de respect envers l'équipe.

Je me suis étonné de ne pas voir d'autres athlètes représenter l'Islande aux JO. Est-ce dû au fait qu'on ne les voyait pas à la télé ou bien est-ce qu'il n'y en avait pas ?

Emmanuel

benni
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2008, 14:59
Localisation : Reykjavik

Message par benni » 27 août 2008, 08:47

Salut Emmanuel,

Il y en avait d'autres et notamment Thorey Elisdottir qui pratique le saut a la perche et pour qui c'etait sa derniere competition. Elle avait termine cinquième aux JO de Sydney, ce qui est une tres bonne performance.

Il y avait également un judoka et quelques nageurs il me semble. Est-ce que quelqu'un connait les noms de ces personnes ?

benni
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2008, 14:59
Localisation : Reykjavik

Message par benni » 27 août 2008, 09:00

Rebonjour ,

Finalement j'ai trouve la liste sur ruv.is :

Badminton:
Ragna Ingólfsdóttir

Athletisme :
Ásdís Hjálmsdóttir spjótkast
Bergur Ingi Pétursson sleggjukast
Þórey Edda Elísdóttir saut a la perche

Handball:
Alexander Petersson
Arnór Atlason
Ásgeir Örn Hallgrímsson
Bjarni Fritzson
Björgvin Páll Gústavsson
Guðjón Valur Sigurðsson
Hreiðar Guðmundsson
Ingimundur Ingimundarson
Logi Geirsson
Ólafur Stefánsson
Róbert Gunnarsson
Sigfús Sigurðsson
Snorri Steinn Guðjónsson
Sturla Ásgeirsson
Sverre Jakobsson

Judo:Þormóður Árni Jónsson

Natation:Árni Már Árnason
Erla Dögg Haraldsdóttir
Hjörtur Már Reynisson
Jakob Jóhann Sveinsson
Ragnheiður Ragnarsdóttir
Sarah Blake Bateman
Sigrún Brá Sverrisdóttir
Örn Arnarson

Par contre je n'ai pas trouve la traduction des deux premieres disciplines dans la categorie Athletisme.

manumimi44
Messages : 11
Enregistré le : 25 août 2008, 11:32
Localisation : Nantes

Et la voile ?

Message par manumimi44 » 27 août 2008, 09:19

Merci pour la liste, cela faisait une petite délégation.
Merci les handballeurs d'avoir fait parler de ce pays.
Passionné de voile, je me suis étonné qu'il n'y ait pas eu un représentant Islandais sur au moins un support.

Existe-t-il une grande pratique de la voile là-bas?

Avatar du membre
cyclophoto
Messages : 215
Enregistré le : 09 sept. 2007, 15:00
Localisation : Evreux
Contact :

Message par cyclophoto » 27 août 2008, 22:53

C'est étonnant aussi qu'il n'y ait pas de représentant islandais en descente kayak et canoé car ceux ne sont pas les terrains d'entrainement qui manquent en Islande , certaines rivières et jokulsas doivent être classées hors catégorie j'imagine.
Galerie photos sur l'Islande à vélo : http://cyclophoto.free.fr
https://www.facebook.com/cyclophoto

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

JO

Message par Myriaðe » 27 août 2008, 23:36

Ásdís Hjálmsdóttir spjótkast = lancer de javelot
Bergur Ingi Pétursson sleggjukast = lancer de marteau

Myriaðe

Répondre