La Route ( "Hringurinn" )

Vous avez été éblouis par "Nói Albínói" de Dagur Kári, vous admirez les films de Fridrik Þor Fridriksson ? Vous venez de découvrir une nouveauté ? Venez en parler ici.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
davidoff76
Messages : 38
Enregistré le : 06 mars 2008, 22:50

La Route ( "Hringurinn" )

Message par davidoff76 » 15 mars 2008, 12:37

J'ai entendu parler hier d'un film expérimental de Fridrik Fridriksson intitulée "the road". Apparemment, c'est le tour de la route n°1 en 60 minutes. Le réalisateur a fait le tour en voiture, et toutes les 5 minutes, pris une photo, le film est l'agencement de toutes les photos. Il parait que c'est assez fascinant. Quelqu'un connait-il ce film?

Jacques MER

Re: La Route

Message par Jacques MER » 16 mars 2008, 12:26

davidoff76 a écrit :J'ai entendu parler hier d'un film expérimental de Fridrik Fridriksson intitulée "the road". Apparemment, c'est le tour de la route n°1 en 60 minutes. Le réalisateur a fait le tour en voiture, et toutes les 5 minutes, pris une photo, le film est l'agencement de toutes les photos. Il parait que c'est assez fascinant. Quelqu'un connait-il ce film?
Le film en question, appelé "Hringurinn" (nom de la route circulaire, sorte d'anneau ou "hringur", qui fait le tour de l'île), a été fait par Fridrik Thor en 1985, alors qu'il était dans sa phase "expérimentale". Il est muet et c'est une prouesse technique.
Très peu de copies ont circulé et le metteur en scène m'en avait prêté une en 1989.
Se renseigner auprès de lui ou du Centre Islandais du Cinéma pour voir si il est possible de le visionner.
Ou mieux : prendre contact avec les responables du Festival du film de Rouen (76000) qui connaissent bien Fridrik.
Bonne chance : le film (78 mm) vaut le détour. :lol: :lol: :D

Répondre