Des nouvelles du Festival du Film Insulaire de Groix

Vous avez été éblouis par "Nói Albínói" de Dagur Kári, vous admirez les films de Fridrik Þor Fridriksson ? Vous venez de découvrir une nouveauté ? Venez en parler ici.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Adrien
Messages : 66
Enregistré le : 27 oct. 2007, 15:52
Localisation : Bordeaux

Des nouvelles du Festival du Film Insulaire de Groix

Message par Adrien » 10 mars 2008, 15:50

Voilà un lien vers le site du Festival international du Film Insulaire de Groix. Durant quelques jours, au mois d'août, l'île met en lumière une autre île. Et cette année, c'est l'Islande ! En tant que festival un peu marginal, la sélection devrait être intéressante et surtout originale !

http://www.filminsulaire.com/

Jacques MER

Re: Des nouvelles du Festival du Film Insulaire de Groix

Message par Jacques MER » 10 juil. 2008, 15:14

Adrien a écrit :Voilà un lien vers le site du Festival international du Film Insulaire de Groix. Durant quelques jours, au mois d'août, l'île met en lumière une autre île. Et cette année, c'est l'Islande ! En tant que festival un peu marginal, la sélection devrait être intéressante et surtout originale !

http://www.filminsulaire.com/
Passionnant, sans doute. D'après les informations parvenues à l'Ambassade d'Islande vers le 10 juillet, et qui nous ont été communiquées, environ 23 films seront projetés, dont quelques uns des chefs d'oeuvre de Fridrik Thor Fridriksson ("Les enfants de la nature", "Cold fever, etc), de Baltasar Kormakur ("101 Reykjavik", "La cité des Jarres", "Hafid"), de Dagur Kari ("Noi Albinoi"), de Solveig Anspach, et de Runar Runarsson.
En prime, les concerts enregistrés du groupe rock Sigur Ros : Heima (leur tournée islandaise 2007).
Que du beau monde, pour tous les goûts ; que du bonheur !!! :lol: :lol: :lol:

davidoff76
Messages : 38
Enregistré le : 06 mars 2008, 22:50

Horaires des films ?

Message par davidoff76 » 18 juil. 2008, 19:37

Je n'arrive pas à voir sur leur site, mais quelqu'un connait-il les horaires de diffusion des films et documentaires ?
Je ne pourrai y aller que le week-end ... :roll:

Jacques MER

Re: Horaires des films ?

Message par Jacques MER » 13 août 2008, 15:36

davidoff76 a écrit :Je n'arrive pas à voir sur leur site, mais quelqu'un connait-il les horaires de diffusion des films et documentaires ?
Je ne pourrai y aller que le week-end ... :roll:
Bonjour,
Je viens de recevoir les horaires des projections. Si vous ne les avez pas, envoyez moi votre adresse-mail. Je vous adresserai le fichier pdf.

Si vous allez au Festival, écririez-vous (bénévolement, nous sommes pauvres) un petit compte-rendu pour le trimestriel de l'Association "Courrier d'Islande" que vous connaissez sans doute. De 20 à 50 lignes, si
cela vous semble intéressant. Sur la partie générale de ce Site, on dit ce qu'est ce "Courrier".
Cinéphiliquement à vous.
Jacques Mer

davidoff76
Messages : 38
Enregistré le : 06 mars 2008, 22:50

Re: Horaires des films ?

Message par davidoff76 » 14 août 2008, 10:06

Jacques MER a écrit :
davidoff76 a écrit :Je n'arrive pas à voir sur leur site, mais quelqu'un connait-il les horaires de diffusion des films et documentaires ?
Je ne pourrai y aller que le week-end ... :roll:
Bonjour,
Je viens de recevoir les horaires des projections. Si vous ne les avez pas, envoyez moi votre adresse-mail. Je vous adresserai le fichier pdf.

Si vous allez au Festival, écririez-vous (bénévolement, nous sommes pauvres) un petit compte-rendu pour le trimestriel de l'Association "Courrier d'Islande" que vous connaissez sans doute. De 20 à 50 lignes, si
cela vous semble intéressant. Sur la partie générale de ce Site, on dit ce qu'est ce "Courrier".
Cinéphiliquement à vous.
Jacques Mer
Si j'arrive à me libérer, j'irai et je ferai avec plaisir un petit topo pour Courrier d'Islande !

Amicalement

davidoff76
Messages : 38
Enregistré le : 06 mars 2008, 22:50

Message par davidoff76 » 17 août 2008, 10:52

Je ne pourrai malheureusement pas me rendre au festival de groix :cry: . Pour les intéressés, voici le programme détaillé :

http://www.filminsulaire.com/FIFIG2008programme.pdf

Répondre