Festival du cinéma nordique de Rouen (mars 2008)

Vous avez été éblouis par "Nói Albínói" de Dagur Kári, vous admirez les films de Fridrik Þor Fridriksson ? Vous venez de découvrir une nouveauté ? Venez en parler ici.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4540
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Festival du cinéma nordique de Rouen (mars 2008)

Message par Myriaðe » 10 janv. 2008, 13:02

Une info transmise par Monsieur Mer :

Festival du Cinéma Nordique de Rouen



J'ai le plaisir de vous annoncer que deux films islandais sont sélectionnés pour la Compétition Officielle du 21ème Festival qui se déroulera, à Rouen, du 5 au 16 mars 2008 :
CITE DES JARRES de Baltasar Kormakur
COLD TRAIL de Björn B. Björnsson
Ils sont tous les deux invités au Festival, avec un acteur de chaque film

Bientôt sur le site du Festival plus d'information.

Festival du Cinéma Nordique
75 rue du Général Leclerc
76000 ROUEN - FRANCE
http://www.festival-cinema-nordique.asso.fr/
tél 0033 232767322
fax 0033 232767323

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Cold Trail

Message par Chris » 06 févr. 2008, 22:37

Le film Cold Trail (2006) de Björn B. Björnsson sera projeté quatre fois pendant le festival, avec sous-titrages en français.

Ce film a été le 3ème au box office islandais en 2007, avec plus de 14 000 entrées. Il met en scène le journaliste Baldur (joué par Thröstur Leó Gunnarsson) qui se fait embaucher dans une centrale électrique des hauts plateaux islandais, afin d'y enquêter sur la mort de son père.

Chris.

davidoff76
Messages : 38
Enregistré le : 06 mars 2008, 22:50

Message par davidoff76 » 10 mars 2008, 15:07

Vu Vendredi soir l'adaptation cinématographique de la Cité des Jarres au Melville, à Rouen.
Bon film. Vision assez noire de la société islandaise (comme dans les bouquins d'Arnaldur), mais beaucoup d'humour (si vous allez le voir ne manquez pas la course poursuite de Sigurdur Oli et de Ellidi! UN grand moment!!!). Soyons honnêtes : ce n'est pas le film noir de l'année, mais suffisamment prenant et intéressant pour passer un très bon moment. Je trouve le comédien interprétant Erlendur très bon, et le psychopathe Ellidi n'a rien à envier à Hannibal Lecterson (fils de lecter? non je dis n'importe quoi là!!!). Et puis, il y a les paysages... et les recoins sombres de Reykjavik que j'ai revus avec plaisir (évidemment!)

davidoff76
Messages : 38
Enregistré le : 06 mars 2008, 22:50

Message par davidoff76 » 15 mars 2008, 12:31

Vu hier soir Cold Trail (La Piste Blanche) dans une salle quasiment pleine à Rouen! Le réalisateur Bjorn Bjornsson et un acteur (dont le nom m'échappe) étaient présents.
Bon film policier, qui témoigne sans doute de l'influence des séries américaines diffusées à la télévision islandaise (ce qu'a d'ailleurs signalé Bjorn). L'intrigue est d'une facture assez classique, mais bon, comme j'adore tout ce qui est islandais, je vais dire que c'est très bien!!
Plus sérieusement, une première partie de film rondement menée, un bon suspense dans lequel le réalisateur arrive à nous faire entrer sans avoir l'air d'y toucher. Malheureusement, pour le coup, la deuxième partie fait trop "américaine" : beaucoup de clichés et de rebondissements, ça gâche un peu le plaisir de la première partie. Mais bon. Un bon film quand même dans l'ensemble, faut pas charrier! Et l'humour islandais lors des questions posées par la salle à Bjorn et à l'acteur!
Une très bonne soirée, donc!

Répondre