Un mémoire....

Vous avez été éblouis par "Nói Albínói" de Dagur Kári, vous admirez les films de Fridrik Þor Fridriksson ? Vous venez de découvrir une nouveauté ? Venez en parler ici.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Adrien
Messages : 66
Enregistré le : 27 oct. 2007, 15:52
Localisation : Bordeaux

Un mémoire....

Message par Adrien » 30 oct. 2007, 17:08

Comme je vois que le forum est assez actif, je lance une bouteille à la mer.
J'ai parlé de ceci avec Jean Le Tellier qui m'a conseillé de lancer ici... ma bouteille !
Actuellement, je prépare mon mémoire sur le cinéma islandais et plus précisément sur le motif réccurent qui est : la dualité entre l'enfermement et l'ouverture, entre l'ici et l'ailleurs, entre deux désirs contradictoires (qui me semblent présents dans la société islandaise, entre l'attachement à l'île et la mondialisation galopante --> s'il-vous-plaît, corrigez-moi si je me trompe !!!).
Bref, il m'est très difficile de trouver des copies DVD et VHS, hormis les films de Baltasar Kormakur et de Dagur Kari (Noi Albinoi illustrant bien ce dualisme enfermement / ouverture par le biais de la relation à la nature).
Enfin, toujours est-il que j'aurais bien sûr besoin d'autres films.
Alors je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous connaît un magasin, une personne, une association, une société quelconque qui pourrait me renseigner, me fournir ou me prêter (même sous caution) des copies de films. Bien entendu, je finance tout déplacement ou envoi !
Autre chose, je prendrai en considération n'importe quelle remarque sur mon sujet, sur l'Islande, puisqu'ici vous en avez tous une certaine connaissance ! Merci !

Avatar du membre
aurélien
Messages : 37
Enregistré le : 13 nov. 2005, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par aurélien » 30 oct. 2007, 17:21

as tu contacté Lucile Gueguen, qui s'est longuement intéressée au cinéma islandais (elle a même effectué un stage au Fonds National du Film islandais) ?

Avatar du membre
Adrien
Messages : 66
Enregistré le : 27 oct. 2007, 15:52
Localisation : Bordeaux

Message par Adrien » 30 oct. 2007, 23:02

Jean vient de me donner sa dernière adresse connue, ainsi que son dernier mail connu. Je vais lui envoyer une lettre et un e-mail sans tarder. En espérant que ces coordonnées soient toujours valides !

steph

Message par steph » 15 nov. 2007, 13:01

Tu devrais pouvoir te procurer quelques films de Fridrik Þor Fridriksson sur internet (Englar alheimsins, Börn Náttúrunar), et, le message de Jacques Mer m'y fait penser, ceux de Solveig Anspach (Stormy Weather notamment). Ceux-là, sûr, ils sont trouvables..

Répondre