"CHILDREN" de Ragnar Bragason

Vous avez été éblouis par "Nói Albínói" de Dagur Kári, vous admirez les films de Fridrik Þor Fridriksson ? Vous venez de découvrir une nouveauté ? Venez en parler ici.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

"CHILDREN" de Ragnar Bragason

Message par PEk » 02 oct. 2007, 12:47

COPENHAGUE - Le film "Children" du réalisateur islandais Ragnar Bragason a remporté samedi soir le "Cygne d'or" du meilleur film, premier prix du 5e Festival international de Copenhague, a annoncé le jury présidé par la productrice autrichienne Katinka Farago.

"Children" est le deuxième long métrage de Ragnar Bragason, 36 ans, après "Fiasco", qui a fait la tournée mondiale des festivals. Il s'agit du premier volet d'un diptyque qui, dissèquant les relations intimes entre parents et enfants à Reykjavik, met en scène une mère divorcée avec 4 enfants, un schizophrène, un criminel sans coeur et un attardé rongé par les démons.

"Je ne m'attendais pas à décrocher le meilleur prix d'autant qu'il y avait de très bons films en compétition", a déclaré le lauréat à l'AFP, à l'issue de la cérémonie au cinéma Scala à Copenhague.
"Ce prix est un bon ballon d'oxygène pour ce film tourné avec très peu de moyens, en noir et blanc car je n'avais tout simplement pas d'argent pour les costumes, décors, maquillage", a-t-il souligné.

"Je devais même faire le tour des distributeurs, la copie sous le bras, pour qu'ils m'achètent le film afin de payer l'équipe", a-t-il ajouté, dédiant ce film au groupe de théatre islandais Vestuport, qui en est "le moteur".


Puisse ce prix lui ouvrir les portes d'un distributeur français...

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 02 oct. 2007, 12:52

voila les liens sur IMDB pour les deux films.

- Börn (enfants): http://www.imdb.com/title/tt0872094/
- Foreldar (parents): http://www.imdb.com/title/tt0997062/

steph

Message par steph » 06 juin 2008, 13:35

Le film sera projeté au cinéma Utopia de Tournefeuille (Toulouse) du 18 juin au 1er juillet: http://www.cinemas-utopia.org/toulouse/ ... &mode=film

La bande-annonce (à voir sur le lien ci-dessus) laisse présager un film intéressant....

Avatar du membre
Adrien
Messages : 66
Enregistré le : 27 oct. 2007, 15:52
Localisation : Bordeaux

Message par Adrien » 08 juin 2008, 17:05

Le Jean Vigo à Bordeaux le diffuse (enfin) du jusqu'à mardi. Mais je pense que je suis le seul Bordelais du forum...

Avatar du membre
Junia
Messages : 30
Enregistré le : 27 juin 2008, 16:48

Message par Junia » 30 juin 2008, 19:37

@Adrien: tu as bien fait de donner l'info! moi c'est à Perpignan que je cherche désepéremment à le voir :( nous avons aussi un institut Jean Vigo, je n'y ai rien trouvé...

Avatar du membre
Adrien
Messages : 66
Enregistré le : 27 oct. 2007, 15:52
Localisation : Bordeaux

Message par Adrien » 01 juil. 2008, 01:09

L'exploitation est finie à Bordeaux, je suppose que la copie va circuler dans les réseaux Art et Essai ! Faut pas désespérer !

Jacques MER

Message par Jacques MER » 05 juil. 2008, 09:53

Adrien a écrit :L'exploitation est finie à Bordeaux, je suppose que la copie va circuler dans les réseaux Art et Essai ! Faut pas désespérer !
Le site de l'Ambassade d'Islande en France publie, dans ses "actualités
en islandais" un calendrier assez complet des projections de films islandais
en France jusqu'à la fin 2008 (y compris le festival de l'ïle de Groix et le festival interculturel des Boréales de Caen, où l'Islande sera à l'automne l'invité d'honneur). Il y a des longs-métrages, des docus, des films musicaux, des interviews d'acteurs et metteurs en scène, des conférences sur le cinéma.
À consulter de toute urgence , et, si on ne comprend pas l'islandais, interroger l'ambassade
Site : www.ice.org/fr

Même au mois d'août, des projections sont prévues.

Avatar du membre
Junia
Messages : 30
Enregistré le : 27 juin 2008, 16:48

Message par Junia » 15 août 2008, 12:42

ça y est, j'ai enfin pu voir "Children" au Cinéma Rive Gauche de Perpignan, établissement "art et essai"- Adrien avait vu juste !
Il est projetté du 7 au 9 aôut 2008.

Nous étions 4 dans la salle dont deux personnes âgées qui m'ont confié avoir peu apprécié. Pour ma part j'ai trouvé ces destins croisés émouvants !

Répondre