Fridrik Þor Fridriksson

Vous avez été éblouis par "Nói Albínói" de Dagur Kári, vous admirez les films de Fridrik Þor Fridriksson ? Vous venez de découvrir une nouveauté ? Venez en parler ici.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
steph

Fridrik Þor Fridriksson

Message par steph » 02 déc. 2005, 20:08

Surement le realisateur islandais le plus connu, avec recemment Englar alheimsins, Á köldum klaka et Börn Náttúrunar (Angels of the universe, Cold fever et Chidren of nature). Il a realise un documentaire, Rokk í Reykjavík, sur la scene musicale vers les annees 80. J'ai plus ou moins cherche ce documentaire a Reykjavík, pas trouve, si quelqu'un sait ou je peux me le procurer....
Il a egalement realise un tas de trucs, meme chose, si quelqu'un sait ou trouver tout ca, qu'il le fasse savoir!

pititlie
Messages : 98
Enregistré le : 13 nov. 2005, 23:40
Localisation : Paris

Message par pititlie » 05 déc. 2005, 12:55

Hi steph!!

Je ne peux pas te donner une adresse exacte, as-tu essayé à la bibliothèque de Beaubourg? Ou encore sur des sites de vente par correspondance islandais?

Aurélie

steph

Message par steph » 06 déc. 2005, 19:50

Beaubourg c'est pas une mauvaise idee, mais je suis pas en france :) mais je note pour le retour.
Les sites de correspondance islandais? Tu penses a quoi en particulier?

pititlie
Messages : 98
Enregistré le : 13 nov. 2005, 23:40
Localisation : Paris

Message par pititlie » 06 déc. 2005, 22:25

Tu peux aller sur le site de la biblothèque pour regarder si les films sont disponibles (le seul truc : tu ne peux pas les sortir mais les visionner sur place.)
Pour les sites par correspondance, je ne pense à rien en particulier. Toi qui a vécu 5 mois là bas tu dois peut-être te souvenir de boutiques où l'on vend des cd et vidéos, ils doivent certainement avoir des sites internet avec de la vente en ligne.
Si tu en trouves, peux-tu me filer les adresses s'il te plait? merki bien!! :)

Aurélie

steph

Message par steph » 08 déc. 2005, 00:21

Ben justement, j'avais pas trouve a Reykjavík, meme si ya quelques magasins que je n'ai pas fait. Pour les videos je ne sais pas, mais pour les cédés tu peux regarder www.12tonar.is, je ne suis pas sure qu'ils vendent par correspondance et le pécé refuse de m'y amener.... sinon ca vaut le coup d'aller a Reykjavík rien que pour ce magasin :)

pititlie
Messages : 98
Enregistré le : 13 nov. 2005, 23:40
Localisation : Paris

Message par pititlie » 12 déc. 2005, 21:14

Si mes souvenirs sont bons... dans la rue piétonne, il y a une librairie très bien fournie et je crois y avoir vu "Children of nature", masi impossible de retrouver le nom...zutre!! :) Sinon je demanderais à un ami islandais si il connait des sites quand il sera connecté!

Aurélie

steph

Message par steph » 13 déc. 2005, 05:43

J ai trouvé Children of Nature dans Laugavegur (la rue dont tu parles certainement), mais pour les films plus anciens ca a l air nettement plus dur.

pititlie
Messages : 98
Enregistré le : 13 nov. 2005, 23:40
Localisation : Paris

Message par pititlie » 13 déc. 2005, 10:15

Oki, je te tiens au courant si je trouve quelque chose

Aurélie

Avatar du membre
aurélien
Messages : 37
Enregistré le : 13 nov. 2005, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par aurélien » 19 déc. 2005, 20:39

Steph, si par un grand hasard tu es en Belgique (tu as dit que tu n'étais pas en France, OK le monde est grand mais sait-on jamais...), sache que j'ai les Anges de L'Univers et Rock I Reykjavik en VHS, VO ST en anglais et que j'habite Bruxelles.

Avatar du membre
alain
Messages : 133
Enregistré le : 18 déc. 2005, 19:32
Localisation : Valentigney (Doubs)

Message par alain » 19 déc. 2005, 22:07

a propos,

quelqu'un connait il un magasin de disques ?

En 2003, il y en avait un dans la rue piétonne mais il avait disparu en 2004.

Je suis allé à celui au grand centre commercial mais il est tout pourri !!

Alain

steph

Message par steph » 25 déc. 2005, 22:21

Aurélien, des que je fais un tour a Bruxelles, je te le dis....
Alain, tu peux trouver 12 tónar dans la rue Skólavorðustígur sur le chemin de Hallgrímskirkja. Tres bon disquaire islandais, et pas que.
http://www.12tonar.is/

Répondre