Baltasar Kormákur prépare une série sur le volcan Katla

Vous avez été éblouis par "Nói Albínói" de Dagur Kári, vous admirez les films de Fridrik Þor Fridriksson ? Vous venez de découvrir une nouveauté ? Venez en parler ici.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4558
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Baltasar Kormákur prépare une série sur le volcan Katla

Message par Myriaðe » 03 avr. 2017, 16:47

Après "Trapped", Baltasar Kormákur prépare une série sur le volcan Katla

Le réalisateur islandais travaille actuellement sur une nouvelle série qui prendra à nouveau son île comme décor, annonce Variety. Le Français StudioCanal participera à cette aventure en co-produisant le projet et en assurant ses ventes à l'international.

Début 2016, le public hexagonal découvrait sur France 2 "Trapped", un huis-clos glaçant qui suivait l'enquête d'un policier d'une petite ville de pêche islandaise pour retrouver un meurtrier. La série avait été conçue et en partie réalisée par Baltasar Kormákur, réalisateur originaire de ce pays, connu notamment pour "Everest", film réunissant Jake Gyllenhaal, Jason Clarke, Josh Brolin et Keira Knightley.
Le cinéaste planche actuellement sur l'écriture d'une nouvelle série, "Katla". Cette dernière, une dystopie située dans un futur proche s'intéressera au volcan du même nom. Après une éruption causant de multiples dégâts et de nombreux dangers sur la santé, des scientifiques du monde entier se réunissent en Islande. L'histoire, située à Reykjavík, se base sur une menace réelle de Katla, dont l'activité sismique est sous étroite surveillance depuis l'éruption du volcan Eyjafjallajökull qui avait paralysé l'Europe en 2010.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/04 ... katla.html
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Dysto
Messages : 77
Enregistré le : 30 janv. 2017, 12:31
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Dysto » 06 avr. 2017, 15:16

une dystopie & Baltasar c'est forcement une série pour moi Hâte ! après dommage que ce se soit Canal qui s'approprie la série ...

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4558
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 06 avr. 2017, 15:31

Il faudra attendre un peu plus longtemps pour que ça passe sur une chaîne non cryptée
Myriaðe (Mýgrútur)

Répondre