Un film islandais attachant arrive en France

Vous avez été éblouis par "Nói Albínói" de Dagur Kári, vous admirez les films de Fridrik Þor Fridriksson ? Vous venez de découvrir une nouveauté ? Venez en parler ici.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Jacques MER

Un film islandais attachant arrive en France

Message par Jacques MER » 20 mars 2007, 11:34

DARK HORSE, un film de Dagur Kári

?Dark Horse?, le film du cinéaste islandais Dagur Kári (réalisateur de " Nói Albinói ") est sorti en France le 14 mars .
Daniel est un " graffitiste " qui gagne sa vie en inscrivant sur les murs de Copenhague les déclarations d'amour qu'on lui commande.
Rêveur, il mène une vie quelque peu marginale. Du coup, tout le monde est à ses trousses, du propriétaire de son bungalow à l'administration fiscale, soupçonneuse : en effet, Daniel n'a déclaré que 5 euros en quatre ans. Ses écouteurs de walkman sur les oreilles, il conduit sa voiture, perdu dans sa bulle.
Un jour, il rencontre Francesca (Franc), aussi peu conformiste que lui, et en tombe amoureux. Papy, son meilleur ami, lui aussi amoureux de la jeune fille est l'exact opposé de Daniel : figé dans les principes, Papy rêve de devenir arbitre de football...
___________
Dark Horse est une comédie douce-amère peuplée de personnages en marge de la société. Franc et Daniel font tout leur possible pour fuir les obligations et les responsabilités mais celles-ci vont les rattraper. Parallèlement, les personnages qui représentent, eux, la rigueur et la morale doivent assumer les conséquences de leurs choix.
Dark Horse demeure profondément marqué par un humour incisif et un ton doux qui reflètent la subtilité du réalisateur.
Dagur Kári a co-écrit le scénario avec Rune Schjøtt. Pour la photo, il a fait appel à Manuel Alberto Claro (Reconstruction, Scratch) et il poursuit sa collaboration avec Daniel Dencik qui avait déjà effectué le montage de NOÏ ALBINOÏ.
Pour la musique, Claus Hempler a repris un standard de Frank Sinatra " Why shouldn't it happen tous ". La bande originale a été composée par SlowBlow, groupe formé par Dagur Kári et Orri Jónsson.
Festival de Cannes, séléction officielle, un certain regard, 2007
Festival Espoir en 35 mm de Mulhouse 2007
Sélectionné au 20e Festival de Cabourg 2006
Prix du Meilleur Scénario au Festival de Festroia 2006 au Portugal
Prix du Meilleur Film, Golden Iris au Festival International du Film de Bruxelles 2005
Prix du Meilleur Scénario, Edda Award au Festival d'Islande 2005
Prix de la Meilleure Musique, Edda Award au Festival d'Islande 2005
Prix du Meilleur Son, Edda Award au Festival d'Islande 2005 "
*Information tirée du site www.epicentrefilms.com

:) :)

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 27 mars 2007, 15:24

Tiens c'est marrant, ce film est sorti il y a 9 mois en belgique.
C'est vrai que c'est un film attachant, avec certaines scènes burlesques, mais aussi beaucoup de non sens. D'après mes lointains souvenirs, je n'ai quasiment rien compris au film ou plutot vers où voulait en venir Dagur Kari.
J'étais sorti de là avec un sentiment mitigé. Ma copine ne m'a d'ailleurs plus causé pendant deux jours, en représaille de l'avoir obligé à venir le voir avec moi :D

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 27 mars 2007, 15:39

Ben sympa la copine!!!! :lol:

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Copine

Message par Chris » 27 mars 2007, 21:36

:lol: Bref : le film idéal pour ceux qui ont des femmes bavardes ...

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 28 mars 2007, 10:01

Faut dire aussi que pour la petite histoire, j'étais en conditionnel à ce moment là : la semaine avant, je l'avais emmené voir un film coréen, quasi sans parole, donc Dark horse ca été l"eau qui a fait...vous connaissez la suite :D

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 28 mars 2007, 11:48

bah alors pec citron!! te laisse pas faire!! :P

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 28 mars 2007, 12:05

C'est vrai cela... On (=la gente masculine) ne se plaint pas lorsqu'on doit aller avec sa douce voir des navets romantiques comme Titanic, The Notebook, etc....

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 28 mars 2007, 16:46

Ben non hé quand même !
ca fait partie du deal :
pas de film d'auteur coréen pour elle, pas de niaiserie américaine sans interet pour moi
:D

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 28 mars 2007, 16:52

alors comme ça : pas de cinéma et on reste devant la télé devant un bon sitcom... :lol:

Répondre