Interstellar

Vous avez été éblouis par "Nói Albínói" de Dagur Kári, vous admirez les films de Fridrik Þor Fridriksson ? Vous venez de découvrir une nouveauté ? Venez en parler ici.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
criticakouatique
Messages : 165
Enregistré le : 03 mars 2013, 15:09
Localisation : Besançon (25, Doubs)

Interstellar

Message par criticakouatique » 09 nov. 2014, 07:54

Je suis allé voir "Interstellar" hier soir au ciné (film extraordinaire), une partie du film a été tournée en Islande. Les réalisateurs de SF aiment beaucoup l'Islande!

"Après environ un mois de tournage en Alberta, une province du Canada, la production d?Interstellar est arrivée en Islande. Ce n?est pas une première pour Christopher Nolan qui avait déjà tourné des scènes de Batman Begins dans ce pays.

Matthew McConaughey, Anne Hathaway et Matt Damon sont arrivés à Kirkjubæjarklaustur les 9 et 10 septembre. C?est une commune d?environ 120 habitants au sud de l?Islande. Quand les trois-cent membres de l?équipe de tournage sont arrivés, tous les hôtels des environs ont affiché complet. Plusieurs maisons ont aussi été réquisitionnées. Les habitants ont un engagement de confidentialité et ne doivent pas dévoiler ce qui s?est passé pendant le tournage.

Celui-ci s?est principalement déroulé à Orrustuhóll dans les champs de lave d?Eldhraun et à Svínafellsjökull, un glacier émissaire de Vatnajökull, la plus grande calotte glaciaire d?Islande. Ça n?était apparemment pas de tout repos pour l?équipe du film qui a dû faire face à une tempête assez violente. Très peu d?informations ont filtré à part cela."


Image
Famille de 5 en VW T5 California.
Islande 2013
Image

Alsland
Messages : 205
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:39
Localisation : Alsace

Message par Alsland » 09 nov. 2014, 20:16

Merci Critic...
En voyant des extraits tournés dans la lave, je me suis interrogée sur le lieu du tournage. J'ai maintenant réponse à mes questions :wink:

Répondre