Survivre (Djúpið)

Vous avez été éblouis par "Nói Albínói" de Dagur Kári, vous admirez les films de Fridrik Þor Fridriksson ? Vous venez de découvrir une nouveauté ? Venez en parler ici.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4533
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Survivre (Djúpið)

Message par Myriaðe » 19 avr. 2013, 14:41

Retour de Baltasar Kormakur en Islande après un petit tour par Hollywood. Il s?empare ici d?une histoire vraie étonnante. A découvrir en salles à partir du 24 avril 2013.

L?argument : Tiré d?une histoire vraie. Hiver 1984, un chalutier sombre au large des cotes islandaises. Les membres de l?équipage périssent tous en quelques minutes. Tous sauf un. Dans l?eau glaciale, cette force de la nature parvient, au terme d?une nage héroïque de plus de 6 heures, à regagner la terre. Face à l?incrédulité générale devant son impensable exploit, la vie de cet homme d?apparence ordinaire est alors bouleversée?

Réalisateur : Baltasar Kormakur
Acteurs : Ólafur Darri Ólafsson, Jóhann G. Jóhannsson
Genre : Drame
Nationalité : Islandais
Date de sortie : 24 avril 2013
Durée : 1h33mn
Titre original : Djúpið
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 22 avr. 2013, 21:23

Très envie de voir ce film. Faites partager vos impressions!

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 22 avr. 2013, 22:37

Ce film était au programme du dernier festival Cné Nordica. C'est une très belle histoire et l'acteur Olafur Darri Olafsson joue là, une fois de plus, un grand rôle.

Pendant le générique de fin on voit des extraits d'interview du vrai marin survivant.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Súrefni
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:01
Localisation : Tarn

Message par Súrefni » 23 avr. 2013, 10:20

Ce film a l'air vraiment interessant. Mais je ne pense pas qu'il fera l'affiche de beaucoup de cinéma malheureusement :cry:

Little Architect
Messages : 11
Enregistré le : 20 déc. 2012, 11:36
Localisation : Brest

Message par Little Architect » 24 avr. 2013, 10:18

Malheureusement non. Il n'est diffusé que dans 36 salles. Va falloir attendre qu'il soit sur icelandic cinema online ...

Avatar du membre
Súrefni
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:01
Localisation : Tarn

Message par Súrefni » 28 avr. 2013, 11:49

Ahahah ! Qui l'aurait cru mais il passe dans ma petite ville (Lavaur) en VO. Une seule séance lundi 6 mai a 21h, si vous etes dans le Tarn, on se croisera peut-etre !

WayOfEvasion
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2012, 18:40
Localisation : Aveyron

Message par WayOfEvasion » 29 avr. 2013, 00:29

Punaise. Je peux espérer le voir sur Rodez ( Aveyron ) s'il passe sur Lavaur.
Je viens enfin de voir Noi Albinoi, j'ai adoré :D

Avatar du membre
Súrefni
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:01
Localisation : Tarn

Message par Súrefni » 06 mai 2013, 23:13

Je reviens a l'instant du cinéma... Et bien c'était super ! On a l'impression de vivre son calvaire, chaque brasse, chaque pas ... J'ai trouvé aussi que les images étaient sublimes, vraiment très bien filmé. Les acteurs ressemblent assez aux personnes (on voit le vrai Gulli a la fin du film).




(D'ailleurs, quel bonheur de finir le générique avec Staralfur :D )

WayOfEvasion
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2012, 18:40
Localisation : Aveyron

Message par WayOfEvasion » 08 mai 2013, 17:36

Merci pour ton avis Surefni, je le toperai dès que possible

Avatar du membre
criticakouatique
Messages : 165
Enregistré le : 03 mars 2013, 15:09
Localisation : Besançon (25, Doubs)

Message par criticakouatique » 05 nov. 2013, 18:56

Je l'ai vu en DVD il y a quelques jours, ce film serait presque à coupler avec le Musée du Hareng! Image

Très bien réalisé, avec quelques archives sur le volcanisme dans les îles Vestamn, on sent bien qu'il est inspiré de faits réels, le film est d'ailleurs très réaliste, on a effectivement l'impression d'être avec eux sur le bateau. Image Image

Bref, un très beau film, épuré, lent (sans musique qui en fait des tonnes), et avec de belles images. Il est finalement à l'image de l'Islande! :D

A voir, surtout pour nous qui connaissons et aimons cette île. Image
Famille de 5 en VW T5 California.
Islande 2013
Image

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 05 nov. 2013, 21:36

A la fin du film, sur le générique si je me souviens bien, on voit pour de vrai le marin qui a inspiré l'histoire. L'acteur Ólafur l'incarne d'une manière incroyable.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Jerome
Messages : 22
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Survivre (Djúpið)

Message par Jerome » 28 oct. 2015, 11:07

Myriaðe a écrit :Retour de Baltasar Kormakur en Islande après un petit tour par Hollywood. Il s?empare ici d?une histoire vraie étonnante. A découvrir en salles à partir du 24 avril 2013.

L?argument : Tiré d?une histoire vraie. Hiver 1984, un chalutier sombre au large des cotes islandaises. Les membres de l?équipage périssent tous en quelques minutes. Tous sauf un. Dans l?eau glaciale, cette force de la nature parvient, au terme d?une nage héroïque de plus de 6 heures, à regagner la terre. Face à l?incrédulité générale devant son impensable exploit, la vie de cet homme d?apparence ordinaire est alors bouleversée?

Réalisateur : Baltasar Kormakur
Acteurs : Ólafur Darri Ólafsson, Jóhann G. Jóhannsson
Genre : Drame
Nationalité : Islandais
Date de sortie : 24 avril 2013
Durée : 1h33mn
Titre original : Djúpið
Pour les abonnés à Ciné+ Premier
le film passe ce soir 28 octobre à 22H30
Cordialement

Jérôme

Répondre