Help! Aidez moi à trouver les films

Vous avez été éblouis par "Nói Albínói" de Dagur Kári, vous admirez les films de Fridrik Þor Fridriksson ? Vous venez de découvrir une nouveauté ? Venez en parler ici.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
friendofthenight
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2006, 16:53
Localisation : Bruxelles

Help! Aidez moi à trouver les films

Message par friendofthenight » 30 oct. 2006, 17:13

Bonjour à tous
Je suis étudiante en cinéma à Bruxelles.
J'aimerais consacrer mon mémoire de fin d'études au cinéma islandais. Mais un gros problème se présente à moi : je ne trouve quasiment aucun film. Ils sont difficilement accessibles ici à Bruxelles.
Donc j'aimerais savoir :
Quels sont les films les plus représentatif selon vous?
Quelqu'un pourrait-il m'aider à me les procurer? Ou puis-je les trouver? A qui m'adresser?

Tous les bons plans sont les bienvenus ;)

voici la liste peu exhaustive des films qui me sont déjà accessibles :

- Nói albínói de Dagur Kári
- Fálkar de Friðrik Þór Friðriksson
- 101 Reykjavík de Baltasar Kormákur
- the sea de Baltasar Kormákur

Aussi je dispose de peu de temps pour rendre mon sujet.

Merci à tous

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 30 oct. 2006, 17:59

salut!

tu peux essayer de te procuer "Devil's island", de je ne sais pas qui! :wink:

il était passé sur arte il y a environ un an...
très bon film j'avais trouvé...

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 30 oct. 2006, 18:28

J'ai achete ce dvd ce weekend.
Pas encore vu mais je n'ai entendu que du bon:

A little trip to heaven:
http://www.imdb.com/title/tt0420740/

Il y aussi le film Kaldaljós:
http://www.imdb.com/title/tt0420740/

2 films en ce moment au cinema qui ont de tres bonnes revues:
börn:
http://www.imdb.com/title/tt0872094/
et Mýrin:
http://www.imdb.com/title/tt0805576/

Et il y a tous les films qui utilisent l'Islande pour des scenes: Batman returns, James Bond, Tomb raider.... et plein d'autres. Je crois que Clint Eastwood pensait venir en Islande filmer des scenes pour son film: "Letters from Iwo Jima"

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 30 oct. 2006, 19:23

Un autre auquel je viens de penser: Africa United.

http://www.imdb.com/title/tt0470671/

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 30 oct. 2006, 19:30


Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 30 oct. 2006, 19:41

Avec eMule:
Tu peux trouver "a little trip to heaven", "kaldaljos", "beowulf & Grendel"

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 31 oct. 2006, 12:48

Tu peux trouver à la médiathèque du passage 44 à bruxelles "Stormy weather" de solveig anspach. Un co-prod franco-belgo-islandaise.

Tu pourrais peut-etre trouver des infos en t'adresser au festival du film nordique de Rouen http://www.festival-cinema-nordique.asso.fr/

Au fait tu étudies dans quel école ?

PEk

Avatar du membre
friendofthenight
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2006, 16:53
Localisation : Bruxelles

merci

Message par friendofthenight » 31 oct. 2006, 19:00

- merci pour le tuyeau ipsilon
Avis aux personnes qui ont enregistré "Devil's island" sur arte il y a un an : ca serait sympa de m'envoyer une copie (à mes frais bien sur)

- jujux, après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé les dvd dont tu parles. Ils ne sont sans doute pas édité en belgique. :(
Idem pour les films qui sont à l'affiche - nada
Merci pour le lien k-film qui est fort intéressant.
Pour finir, je tente de télécharger sur emule les titres que tu proposes. On verra si je pourrais les voir avant la fin de l'année ;)

- Pek merci pour l'info je suis allée chercher le film aujourd'hui! Pour le festival de Rouen, je leur avais déjà envoyé un mail - j'attends la réponse.
Sinon j'étudie à l'ULB en section arts du spectacle : cinéma


N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions car le nombres de films qui m'est accessible reste dérisoire... Je sens que je vais devoir abandonner ce sujet :(

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 31 oct. 2006, 21:07

t'as essaye de voir avec l'ambassade d'Islande en Belgique.
Je sais qu'il y a pas mal d'Islandais a BXL.

Il se peut que l'ambassade ait une mission culturelle ou quelque chose comme cela.

steph

Message par steph » 31 oct. 2006, 23:00

Ce serait dommage d'abandonner le sujet!
Tu peux regarder dans les sujets précédents, pour les films..
Angels of the universe et Children of Nature ne devraient pas être très dur à trouver.. Pour ma part j'ai le deuxième en dvd, et je vais en Belgique bientôt..

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Re: merci

Message par PEk » 01 nov. 2006, 11:01

friendofthenight a écrit :- Pek merci pour l'info je suis allée chercher le film aujourd'hui! Pour le festival de Rouen, je leur avais déjà envoyé un mail - j'attends la réponse.
Sinon j'étudie à l'ULB en section arts du spectacle : cinéma

N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions car le nombres de films qui m'est accessible reste dérisoire... Je sens que je vais devoir abandonner ce sujet :(
Ben non hein, faut pas arrêter, c'est un super sujet ! bon c'est sùr que c'est pas le plus facile :)

J'espere que tu as apprécié le film, moi j'avais beaucoup aimé.

Sinon, je me suis déjà un peu renseigné il y a quelques temps sur les films islandais distribués en Belgique et c'est clair qu'ils sont pas légion.
Pour l'anecdote, je bosse à la médiathèque de Louvain-la-neuve. Je vais faire ma petite enquête auprès de la responsable des achats cinéma pour l'ensemble de toutes les médiathèques afin de voir par quel(s) distributeur(s) elle passe pour se procurer certains films scandinaves, je te dis quoi.

Steph, tu vas donc venir nous rendre visite dans notre plat (qui n'est d'ailleurs pas si plat) pays, tu vas dans quel coin ? (si ce n'est pas trop indiscret)

a+

Avatar du membre
friendofthenight
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2006, 16:53
Localisation : Bruxelles

Message par friendofthenight » 02 nov. 2006, 18:54

jujux, oui j'avais contacté l'ambassade et je vais bientot voir s'ils ont quelque chose pour moi. Merci d'y avoir pensé.

Steph, ca me fait bien du mal mais je pense sincèrement passer à autre chose. Ca ne sert à rien de persister si aucun support n'existe pour mon sujet. Je cherche toujours "angels of the universe" sur le net. On va voir ce que ca donne. Pour le Dvd c'est bien gentil mais on verra s'il me sera utile en temps voulu. Je n'ai plus qu'une grosse semaine pour rendre mon sujet!!!!!! :-/ :-/
Au fait, c'est toi qui m'a ajouté dans tes contacts msn?

Pek, j'ai vu le film c'était sympa. Je remarque que dans les différents films islandais que j'ai pu voir, il y a toujours un lien avec les autres pays d'Europe ; On y parle souvent plusieurs langue ici, français/anglais/islandais. (comme dans "the sea") Il y a toujours des références à d'autres pays, je me demande si ca se passe comme ça dans tout les films islandais??
Aussi c'était sympa de voir un tram Bruxellois dans ce film :)
Merci pour ta petite enquête à la médiathèque. Je me demande s'ils ne pensent pas à acquérir des films de Fridriksson car quand on effectue une recherche sur celui-ci, ils notent que le réalisateur n'est pas ENCORE référencé. AH ah...

steph

Message par steph » 03 nov. 2006, 17:10

oui oui, je t'avais ajouté dans msn..c'est vrai qu'une semaine, c'est court!
dommage..
sinon j'ai changé d'avis, je pars dans le sud (de la France), la bière n'est pas si bonne mais il y fait plus chaud!

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 03 nov. 2006, 17:12

il y fait plus chaud?? je ne pensais pas que c'était un facteur important pour amie rémoise... fan de l'islande...


mais... je ne m'en fais pas, tu as encore le temps de changer d'avis maintes et maintes et maintes et maintes et maintes FOIS!

:lol:

Invité

Films islandais

Message par Invité » 04 nov. 2006, 17:42

L'associatoin a quelques ressources dans ce domaine et nous pourrions d'autant mieux vous aider que vous seriez des notres comme adhérente! Il faudrait que vous preniez contact avec Sami ALABAN GUEGAN 11 rue de l'Université, 75007 PARIS 01 42 86 09 57 qui dispose de renseignements que nous avons trouvés. Il pourra vous dire quelques mots des festivals pouvant exister et vous donner les coordonnées de personnes en rapport avec le Centre islandais du Cinéma.
Enfin, nous disposons d'un certain nombre de cassettes de magnétoscopes avec des films islandais. Il nous serait difficile de vous les envoyer en Belgique (nous en avons déjà perdu en faisant de tels envois) mais si vous trouvez une solution, vous pourriez sans doute compléter votre paneL :

Répondre