Mýrin í bio

Vous avez été éblouis par "Nói Albínói" de Dagur Kári, vous admirez les films de Fridrik Þor Fridriksson ? Vous venez de découvrir une nouveauté ? Venez en parler ici.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
Adrien
Messages : 66
Enregistré le : 27 oct. 2007, 15:52
Localisation : Bordeaux

Message par Adrien » 09 mai 2008, 12:22

Sortie encore repoussée au 3 septembre ! Mais personne veut le sortir ou quoi ?

steph

Message par steph » 20 mai 2008, 11:49

Je suis allée le voir hier, au cinéma Utopia à côté de Toulouse.
J'étais allée chercher les places au moins une semaine avant, mais je
me suis rendue compte que la précaution était inutile, puisque nous devions être 20 dans la salle...
Le monsieur qui présentait le film a dit qu'il ne savait pas s'il sortirait un jour...
En tous cas, c'est une bonne adaptation, il nous présente une Islande sombre et laide. L'Islande des parkings, des immeubles, des centres de recherche génétique, des criminels... Ca fait du bien!
Esthétiquement, je le trouve très joli... La scène finale en particulier (un peu dommage pour les dialogues pour cette scène, cependant).
Je pense ne pas en avoir trop dit.. Un moment agréable, mais pas un grand film.
Maintenant, je n'aurais dans la tête que l'Erlendur du film, et puis celui de mon imagination... Chose amusant: l'actrice qui joue Eva Lind, la fille d'Erlendur, s'appelle "Erlendsdottir" dans la vraie vie..
Je viens de me rendre compte que cette actrice était également connue sous le nom de "Silvía Nótt", "star" de l'émission du même nom (je ne suis pas bien sûr d'avoir compris le concept, mais je crois qu'il s'agit de se rendre dans les pays participant à l'eurovision dans des tenues extravagantes pour les humilier et faire l'idiote -désastreux).

Avatar du membre
Féroé
Messages : 183
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Féroé » 19 juin 2008, 21:15

Une petite critique ici :

http://polars.cottet.org/K/myrin.htm
Blindur er bóklaus maður.

benni
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2008, 14:59
Localisation : Reykjavik

Message par benni » 07 août 2008, 09:38

Bonjour a tous!!

J'ai vu recemment le DVD de Myrin. (En islandais sous-titre en anglais).
Mon avis est que c'est un bon film mais j'aurai prefere ne pas avoir lu le livre avant.
L'image que je m'etais faite des personnages ne correspond pas vraiment a celle du film. Mais bon , chacun a sa propre perception du caractere d'un personnage dans une oeuvre.

(Desole pour tous les accents manquant dans mon texte mais mon clavier m'a abandonne.)

J'espere que vous prendrez tous du plaisir a voir ce film

Jacques MER

Message par Jacques MER » 07 août 2008, 14:47

benni a écrit :Bonjour a tous!!

J'ai vu recemment le DVD de Myrin. (En islandais sous-titre en anglais).
Mon avis est que c'est un bon film mais j'aurai prefere ne pas avoir lu le livre avant.
L'image que je m'etais faite des personnages ne correspond pas vraiment a celle du film. Mais bon , chacun a sa propre perception du caractere d'un personnage dans une oeuvre.

(Desole pour tous les accents manquant dans mon texte mais mon clavier m'a abandonne.)

J'espere que vous prendrez tous du plaisir a voir ce film
Le film va être ditribué en France dans quelques salles à partir du 27 août (avec sous-titres en francais). Ne manquez pas d'aller le voir. L'intrigue est palpitante et les acteurs souvent éblouissants (l'interprète de l'Inspecteur Erlendur notamment). Quant à comparer le roman et le film, autant d'avis que de spectateurs... C'est la loi du genre.
Comme il est dit sur la page générale de ce Site, de nombreux films islandais passeront dans notre pays cet été et à l'automne. Je signale le dernier long-métrage; interessant (à mon goût) de Solveig Anspach, qui sort le 20 août, les nombreux films du Festival de l'île de Groix (fin d'août), et surtout la belle série de chefs d'oeuvres du cinéma islandais, qui agrémenteront le Festival des "Boréales" à Caen (deuxième partie de novembre) où l'Islande, invitée d'honneur, offrira un panorama complet de ses richesses culturelles et artistiques, passées et contemporaines.

De quoi réjouir les plus exigents des Islandsvinirs, fans de culture (danse, musique, littérature, théâtre) et de civilisation islandaises

Le site vous tiendra informé autant que possible de ce que nous apprenons, en particulier pour le cinéma.



:lol: :lol:

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4540
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Jar City

Message par Myriaðe » 20 août 2008, 13:58

L a sortie de Jar City est encore repoussée au 10 septembre. :evil: :evil:

Je viens de le voir en VO sous-titrée en français.
Je n'imaginais pas Erlandur sous les traits d'un barbu, Elínborg taillée comme une baraque à frites.
J'imaginais Eva Lind plus décharnée et plus "droguée".
J'ai beaucoup aimé les choeurs qui accompagnent le film.

J'aimerais bien demander à Arnaldur s'il imaginait ses personnages sous les traits et avec le look des acteurs choisis.

Avatar du membre
photovoyage
Messages : 62
Enregistré le : 08 août 2007, 01:00
Localisation : Belgique
Contact :

Message par photovoyage » 04 sept. 2008, 12:51

Myrin ou Jar City devrait sortir en salles le 10 septembre 2008 selon la source suivante http://www.commeaucinema.com/film=jar-c ... 03810.html
France

http://www.photovoyage.org (site général)
http://www.photovoyage.org/islande/ (section Islande)

Beren
Messages : 14
Enregistré le : 02 nov. 2006, 21:16

Message par Beren » 06 sept. 2008, 12:40

Et y a même des affiches partout dans le métro...

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Dossier cinéma islandais

Message par Chris » 08 sept. 2008, 22:26

A l'occasion de la sortie en France cette semaine de "Jar city", le site DVDrama vient de publier un intéressant dossier signé Florent Kretz, sur le cinéma islandais des origines à nos jours.

Vous le trouverez ici : http://www.france-islande.com/forum/vie ... php?t=1133

Avatar du membre
alain
Messages : 133
Enregistré le : 18 déc. 2005, 19:32
Localisation : Valentigney (Doubs)

Message par alain » 13 sept. 2008, 19:44

Ca y est, j'ai enfin vu le film hier !
Je n'ai pas été décu, même si comme vous je ne m'étais pas représenté les "héros" comme cela.
En tout cas, c'est loin de montrer une Islande de guides touristiques, c'est glauque et poisseux à souhait.
Je trouve par contre l'image un peu laide mais cela doit être fait exprès pour coller à l'histoire.
Je ne me souvenais plus trop de l'intrigue et ai eu du mal à suivre, alors j'imagine ceux qui n'avaient pas lu le bouquin !
Vivement la Femme en vert !
En tout cas, c'est incompréhensible qu'il ait mis 2 ans à trouver un distributeur en France, quand on voit le nombre de nanards américains qui nous arrivent toutes les semaines.

Répondre