Mýrin í bio

Vous avez été éblouis par "Nói Albínói" de Dagur Kári, vous admirez les films de Fridrik Þor Fridriksson ? Vous venez de découvrir une nouveauté ? Venez en parler ici.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Mýrin í bio

Message par jujux » 16 oct. 2006, 17:17

L'adaptation cinematographique du roman Mýrin (La Cité des Jarres) d'Arnaldur Indriðason arrive cette semaine au cinema.

Trailer:
http://www.bio.is/index.aspx?groupid=39&FilmId=421
Acteur:
http://www.imdb.com/title/tt0805576/

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 23 oct. 2006, 12:04

Je n'ai pas trouvé de trace de sortie européenne, par contre j'ai constaté avec joie que la musique du film est composé par Mugison, auteur d'un superbe album appelé "niceland"
http://www.mugison.com/

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 23 oct. 2006, 19:02

Toutes les personnes qui sont allees voir le film durant le week-end sont revenues enchantees.

Hummmm... J'y vais ou j'y vais pas.

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 16 mars 2007, 14:29

Tiens, des nouvelles d'une sortie française de ce film ?

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4540
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Mýrin

Message par Myriaðe » 17 mars 2007, 20:35

Bonjour Jujux ,

Y es-tu allé ? Qu'en as-tu pensé ? Etait-ce aussi palpitant que le livre ?

Myriaðe

Jacques MER

Re: MyŽrin

Message par Jacques MER » 23 juil. 2007, 12:14

Myriaðe a écrit :Bonjour PEk ,

Moi aussi , je cherche désespérément des infos sur la sortie de ce film en France .

Myriaðe
Le film ne sortira ans doute pas en France prochainement, aucun distributeur n'ayant prévu un tel "passage".
Par contre il sera peut-être diffusé sur Arte, ayant eu du succès en Allemagne.
Il continue à collectionner des prix dans les festivals, comme le prouve le petit article ci-dessous à paraître fin juillet.

* CINÉMA : UNE NOUVELLE RÉCOMPENSE POUR LE CINÉMA ISLANDAIS ET LE METTEUR EN SCÈNE BALTASAR KORMAKUR
À la mi-juillet, le Festival international du film de Karlovy Vary -en République tchèque- (un des plus réputés de la planète) a remis ses récompenses annuelles et, à cette occasion, a honoré un film islandais parmi les quatorze long-métrages sélectionnés pour la compétition principale.
Il s'agit du film "Jar City" (MyŽrin) réalisé par le talentueux metteur en scène Baltasar Kormákur (auteur, entre autres, de "101 Reykjavik", de "The sea" et, récemment, de "A nice trip to heaven", tous couverts de distinctions). "Jar City" a reçu la récompense suprême de la manifestation, le "grand prix" attribué au meilleur film de la sélection.
Ce "thriller" a été adapté en 2006 du "polar" -best-seller international- d'Arnaldur Indridason, édité en 2005 en français sous le titre "La cité des jarres" (Éditions Métailie). Depuis quelques années, le roman comme le film accumulent prix, récompenses et distinctions de par le monde. Un auteur "noir" et un metteur en scène qui, l'un et l'autre, suivent la route de Björk, Sigur Rós, et quelques autres, pour faire triompher la culture islandaise contemporaine aux quatre coins du globe?

Au festival de Karlovy Vary, étaient également présents (dans diverses sections), trois autres films islandais de bonne qualité : le court métrage "Anna" de Helena Stefánsdottir, et le dyptique de Ragnar Bragason : "Parents" (Foreldrar) et "Children" (Börn), qui reçurent un accueil chaleureux. Ces derniers sont déjà des lauréats "multirécidivistes" de multiples compétitions cinématographiques. Le cinéma islandais se porte bien.
À signaler : le film de Baltasar Kormakur et ceux de Ragnar Bragason sont profondément enracinés dans la société islandaise d'aujourd'hui. Avec le premier, l'importance de la recherche génétique dans cette micro-société, et notamment les travaux et la base de données de la Société de CODE, sont un élément important de l'intrigue policière. Dans les seconds, "pataquès "et autres imbroglios créés par les mariages et divorces multiples, -et la "recomposition" des familles-, n'en finissent plus. Cela dans un quartier de la capitale, où tout le monde se connaît et se rencontre. Autant de rebondissements, où le tragique, voire le crime, succède au quiproquo hilarant. Du cinéma de qualité accessible au grand public.

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4540
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Cité des Jarres - Bragason

Message par Myriaðe » 23 juil. 2007, 13:09

Bonjour Monsieur Mer,

le dyptique de Ragnar Bragason : "Parents" (Foreldrar) et "Children" (Börn), est-il tiré d'un livre ?
Dans l'affirmative, quel en est l'auteur, est-il traduit en français ?

Je suis dans les starting-blocks lorsqu'Arte programmera "la cité des jarres" .

Myriaðe

Jacques MER

Re: Cité des Jarres - Bragason

Message par Jacques MER » 23 juil. 2007, 16:53

Myriaðe a écrit :Bonjour Monsieur Mer,

le dyptique de Ragnar Bragason : "Parents" (Foreldrar) et "Children" (Börn), est-il tiré d'un livre ?
Dans l'affirmative, quel en est l'auteur, est-il traduit en français ?

Je suis dans les starting-blocks lorsqu'Arte programmera "la cité des jarres" .

Myriaðe
Les deux films de R.B ont eu leurs scenarios écrits par le réalisateur et les principaux acteurs, avec une improvisation interactive, caractéristique de la Compagnie de RB.
Il a un site en anglais. Adresse :http://www.children-movie.com/cast.php

Je pense que des DVD doivent exister en Islande. Mais je ne sais pas si des dvd sous titrés en anglais se trouvent dans le commerce. J'ai pu avoir accès (par un emprunt de très courte durée), pour les visionner, à des "screeners" destinés aux Festivals internationaux.

J'ai remis à l'Association "France-Islande" il y a trois ou quatre années des cassettes vidéo (vostanglais) de films islandais plus anciens. Voir éventuellement avec le Président Le Tellier si des adhérents peuvent les emprunter moyennant une caution :lol: :P

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 03 oct. 2007, 14:20

La version cinematographique de "La cite des jarres" va etre soumis pour representer l'Islande pour les Oscar 2008.
10/03/2007 | 11:58

Iceland Enters Jar City into Oscar Race

The Icelandic Film and Television Academy (ÍKSA) has chosen the film Jar City (Icelandic title: Mýrin) by Baltasar Kormákur as Iceland?s submission for Best Foreign-Language Film at the 2008 Academy Awards.

The suspense thriller, based on the book Tainted Blood (2000) by Arnaldur Indridason, has won many awards, including Best Film at the Czech film festival Karlovy Vary last summer, ruv.is reports.

At the 2006 Edda Awards, the Icelandic Film and Television Awards, Jar City was named Film of the Year, Baltasar Kormákur named Director of the Year, Ingvar Sigurdsson, who plays detective Erlendur, named Best Actor and Atli Rafn Sigurdsson named Best Supporting Actor.

Avatar du membre
Féroé
Messages : 183
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Féroé » 04 oct. 2007, 12:30

En tout cas, il n'est pas encore annoncé dans la rubrique "prochainement" du site web de Memento films (le distributeur français qui a les droits)... :(
Blindur er bóklaus maður.

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Re: Mýrin

Message par jujux » 29 oct. 2007, 10:34

Myriaðe a écrit : Y es-tu allé ? Qu'en as-tu pensé ? Etait-ce aussi palpitant que le livre ?
Ma femme a acheté Mýrin en DVD à l'aeroport de Keflavík en revenant de Londres. Le film est avec des sous-titres anglais. Nous avons donc regardé le film ce week-end.

C'est un bon film. On reconnait la "plume" de Baltasar Kormákur avec des prises de vue et des passages qui font penser à son précédent film: "A little trip to Heaven"

Mýrin est donc "à voir".

Beren
Messages : 14
Enregistré le : 02 nov. 2006, 21:16

Message par Beren » 20 avr. 2008, 13:15

Date de sortie repoussée au 27 Août.

Excellent film, tout à fait dans l'ambiance des livres de la série "Erlendur" (bien que Mýrin soit le seul livre que je n'ai pas lu de la série, parmi les volumes sortis en français...).

Avatar du membre
Féroé
Messages : 183
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Féroé » 24 avr. 2008, 00:39

Beren a écrit :Date de sortie repoussée au 27 Août.
Aïe, ça va être dur de patienter... :(
Blindur er bóklaus maður.

Avatar du membre
Adrien
Messages : 66
Enregistré le : 27 oct. 2007, 15:52
Localisation : Bordeaux

Message par Adrien » 07 mai 2008, 15:50

Avis à Aurélien et aux autres Toulousains. UTOPIA TOURNEFEUILLE va projeter (dans le cadre du cycle "Le Roman en Habit noir).... : LA CITÉ DES JARRES ! Avant-première donc le lundi 19 mai à 21h (les places sont en vente à partir du 9)...

steph

Message par steph » 07 mai 2008, 17:24

Merci! Il y a un petit résumé sur leur site: http://www.cinemas-utopia.org/toulouse/ ... &mode=film (et oui, il y a une faute à Reykjavik-écrit Reykjavic!)

Répondre