JITTERS

Vous avez été éblouis par "Nói Albínói" de Dagur Kári, vous admirez les films de Fridrik Þor Fridriksson ? Vous venez de découvrir une nouveauté ? Venez en parler ici.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Adrien
Messages : 66
Enregistré le : 27 oct. 2007, 15:52
Localisation : Bordeaux

JITTERS

Message par Adrien » 01 mars 2012, 16:59

Bonjour à tous, ça fait bien longtemps que je ne me suis pas connecté sur le forum. Alors je fais mon grand retour avec une grande nouvelle. J'ai pensé qu'elle pourrait vous intéresser...

JITTERS de Baldvin Zophoniasson sortira en France le 28 mars. C'est un très joli film sur la jeunesse islandaise, une oeuvre chorale dramatique, drôle, touchante. Bref, un beau film islandais, qui a déjà fait le tour des festivals et récolté de nombreux prix !

L'avant-première aura lieu pendant le Festival Ciné Nordica.
Plus d'infos ici : http://www.cinenordica.com/
Et la bande-annonce provisoire ici : http://www.youtube.com/watch?v=qeyafHbL ... r_embedded

Et comme je bosse dans la boîte qui a décidé de sortir ce film et de le faire vivre sur les écrans en France, je serais là pour vous accueillir.

A bientôt !

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4524
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 01 mars 2012, 17:09

J'ai sans doute regardé un peu vite, je n'ai pas vu les horaires film par film... :oops:
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1144
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 01 mars 2012, 20:53

Très intéressant ce Festival Ciné Nordica qui met à l'honneur le cinéma nordique du 07 au 11 mars 2012.

Cinéma du Panthéon
13 rue Victor Cousin 75005 Paris
Prix d'une place : 5?


Il y a 3 films islandais au programme :

Jeudi 08 mars 2012 - 17h:00
BRIM / UNDERCURRENT d?Árni Ólafur Ásgeirsson - 01h35


Image

Une jeune femme embarque sur un navire de pêche comme membre d?équipage. Elle est la seule femme à bord. Peu à peu, elle comprend que le poste qu?elle occupe s?est libéré suite à un incident tragique et que sa présence à bord n?est pas bien vue par tout le monde. L?ambiance au sein de l?équipage et la météo se dégradent, mais il va falloir former une équipe pour ce voyage en mer singulier

Jeudi 08 mars 2012 - 19:00
ELDFJALL / VOLCANO de Rúnar Rúnarsson - 01h38


Image

Hannes quitte son emploi de concierge pour partir à la retraite et prend conscience du vide de sa vie. Il s?est brouillé avec sa famille, n?a presque pas d?amis, et sa relation avec sa femme s?est peu à peu délitée. Au travers d?événements significatifs, Hannes réalise qu?il va devoir changer afin de pouvoir aider quelqu?un qu?il aime.

Dimanche 11 mars 2012 - 21:00
ÓRÓI / JITTERS de Baldvin Zophoniasson - 01h37 - AVANT PREMIERE


Image

Gabriel est un garçon de 16 ans, un peu perdu, en quête d?identité. Il tente de se rassurer, avec quelques-uns uns de ses amis les plus proches, quant à son identité et sa position dans un monde qui n?arrête pas de changer.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4524
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 01 mars 2012, 22:39

Merci Jean-Marc,
je crois que je vais me laisser tenter par la trilogie. :D
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1144
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 02 mars 2012, 18:15

J'y songe aussi fortement :)
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Adrien
Messages : 66
Enregistré le : 27 oct. 2007, 15:52
Localisation : Bordeaux

Message par Adrien » 04 mars 2012, 15:54

J'ai vu VOLCANO lors de sa première présentation française à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes. C'est un très beau film. Il faut juste bien s'accrocher, parce qu'il est vraiment dur !

Répondre