Síðasti bærinn (La dernière ferme)

Vous avez été éblouis par "Nói Albínói" de Dagur Kári, vous admirez les films de Fridrik Þor Fridriksson ? Vous venez de découvrir une nouveauté ? Venez en parler ici.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Síðasti bærinn (La dernière ferme)

Message par steph » 28 mai 2011, 16:00

Ce court-métrage du réalisateur Rúnar Rúnarsson (qui vient de sortir Eldfjall, cf précédent post, mais je pense que cela mérite un sujet à part),
est une petite merveille, que dis-je, une perle, de l'or, un vrai trésor! Les mots me manquent, voyez plutôt:

http://www.youtube.com/watch?v=Oh7sQ4hPnyk (islandais avec sous-titres anglais)

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1144
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 28 mai 2011, 18:02

Très beau mais plutôt sombre. Rúnar Rúnarsson à l'air d'être obsédé par le même thème.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 28 mai 2011, 19:26

Oui, ce n'est pas très joyeux, mais que c'est beau!

Avatar du membre
sigurdur
Messages : 113
Enregistré le : 24 avr. 2011, 08:53
Localisation : 101, Reykjavik
Contact :

Message par sigurdur » 29 mai 2011, 18:44

Magnifique. Magnifique. Magnifique. J'avais trouvé cette musique de Kjartan Sveinsson de Sigur Rós il y a quelques temps, et je l'écoute d'ailleurs régulièrement, mais je ne savais pas que ça venait d'un film. A moins que ce soit l'inverse.
Merci pour cette belle découverte.

Avatar du membre
Al
Messages : 142
Enregistré le : 27 avr. 2009, 10:37

Message par Al » 29 mai 2011, 23:25

Ce petit film est d'une tristesse presqu'insupportable, j'en ai des frissons rien qu'à penser à la fin... :cry:
Kjartan a signé là une musique qui appuie encore plus le côté sombre du récit. A noter qu'il a aussi écrit la musique du dernier film de ce réalisateur, Eldfjall, présenté à Cannes il y a quelques semaines.

Avatar du membre
sigurdur
Messages : 113
Enregistré le : 24 avr. 2011, 08:53
Localisation : 101, Reykjavik
Contact :

Message par sigurdur » 30 mai 2011, 09:22

Cette histoire est comme une allégorie d'un amour inconditionnel, ce genre d'amour qui anime ou animait nos grands parents par exemple, quelque chose de rare et de superbe, sans tache. Je trouve dans ce film tellement de beauté. C'est symbolique tout ça, c'est une histoire, une fiction. C'est triste, mais d'une tristesse heureuse, (une notion un peu particulière je l'avoue) parce que le papi ne se plaint jamais, qu'il a fait son choix depuis le debut du film et que c'est comme ça, immuable.
Vraiment trés beau.

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 31 mai 2011, 16:00

Ravie de vous avoir fait découvrir ce bijou :)

Avatar du membre
The Dude
Messages : 12
Enregistré le : 05 déc. 2011, 12:11
Localisation : Capitale du reblochon

Message par The Dude » 10 déc. 2011, 12:26

Merci pour cette belle vidéo !!

Je n'aurais pas dit mieux que Sigurdur !
On surpasse vite le thème de l'inéluctable mort, pour plonger dans l'illustration parfaite de la beauté et la grandeur de l'amour !

Tomtom
Messages : 23
Enregistré le : 20 déc. 2011, 19:58
Localisation : Paris

Message par Tomtom » 21 déc. 2011, 00:11

Quelle agréable introduction dans le court-métrage islandais !

Le jeu de regards de l'ancien, l'alternance des plans entre immensité des paysages et humanité poignante du personnage...Magnifique !

Répondre