Nói Albínói

Vous avez été éblouis par "Nói Albínói" de Dagur Kári, vous admirez les films de Fridrik Þor Fridriksson ? Vous venez de découvrir une nouveauté ? Venez en parler ici.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Nói Albínói

Message par PEk » 01 mars 2006, 15:29

Salut à tous
Pour info, le film de Dagur Kári "Nói Albínói" passe bientôt sur ARTE

Le mardi 14 mars à 22h45
(redif. le mercredi à 1h10)

Si vous ne l'avez jamais vu, ne le manquez pas...

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 02 mars 2006, 14:37

cool cool, merci pour l'info!

depuis le temps que j'ai entendu ce nom, NOI ALBINOI!
je suis curieux de le voir ce film!


:)

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 26 avr. 2006, 17:14

bon! eh bien je viens juste de regarder NOI ALBINOI que j'avais enregistré quand il était passé sur Arte il y a quelques semaines...

whouu... sensation bizarre!!

l'ambiance est un peu glauque quand même! on se laisse prendre petit à petit dans l'histoire malgré tout... mais bon c'est comment dire... si calme, lent, triste, et dramatique!!

quelqu'un l'a-t-il vu??

ça fait le 2è film islandais que je vois après un premier déjà passé sur Arte plusieurs mois avant et qui relatait le retour en islande d'un GI américain venu retrouver sa fille... je ne m'en rappelle malheureusement plus le nom, mais il m'avait marqué aussi par son côté dramatique!

les films islandais sont-ils tous du même tonneau?? :wink:

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 28 avr. 2006, 12:15

oui je l'ai vu au cinéma lors de sa sortie. j'avais beaucoup apprécié. Je trouve les personnages attachant. Malgré le fait qu'il ne se passe quasiment rien dans le film, ce n'est jamais ennuyeux. Le calme, la lenteur, sont des personnages du film.

J'ai vu la semaine passée le nouveau film de Dagur Kari "Dark horse" je n'ai pas retrouvé la même beauté. J'ai eu du mal à voir ou le réalisateur voulait en venir. Ca commence dans le burlesque pour terminer dans les questions existentielles. Il y a quand même quelques scènes à mourir de rire. Je trouve les personnages moins aboutis, plus caricaturaux.

voilà mon avis :)

Répondre