Un bon film islandais à Paris

Vous avez été éblouis par "Nói Albínói" de Dagur Kári, vous admirez les films de Fridrik Þor Fridriksson ? Vous venez de découvrir une nouveauté ? Venez en parler ici.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Jacques MER

Un bon film islandais à Paris

Message par Jacques MER » 28 juin 2008, 14:31

Bonjour,
Pour les amateurs de cinéma islandais, une très bonne nouvelle.
Bræðrabylta, un court-métrage islandais sera projeté au festival Les nuits en or à Paris le 11 juillet, à 23 heures.
La séance aura lieu au Cinéma MK2 Bibliothèque, 128-162 avenue de France, 75013 Paris

Le film :
Denni est foreur de tunnels et Einar agriculteur dans la campagne islandaise. Tous deux pratiquent la lutte traditionnelle islandaise, qui leur permet d?échapper à leur routine quotidienne et d?exprimer leur véritable personnalité.

Prix : Edda Award du Meilleur Court Métrage 2007 ; et de très nombreuses récompenses dans les festivals internationaux.
Islande 2007. 22 min. VOST. Fiction. Réalisation et scénario : Grímur Hákonarson. Montage : Elísabet Rónaldsdóttir. Interprétation : Halldór Gylfason, Björn Ingi Hilmarsson. Production : Hark film.

Renseignements : www.lesnuitsenor.com





:lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
alain
Messages : 133
Enregistré le : 18 déc. 2005, 19:32
Localisation : Valentigney (Doubs)

Message par alain » 28 juin 2008, 20:37

Oui j'ai vu ce court métrage au Festival Entrevue de Belfort en novembre dernier.
Intéressant, cela doit se passer vers l'endroit où ils creusaient le tunnel pour le super barrage.
Un film bien dans le style "nordique", cela m'a rappelé des films d'un Norvégien qui s'appelait "Eggs" et "Kitchen stories"
Pour info, ce court n'avait rien gagné à Belfort (bon je dois être le seul à avoir voté pour lui) :cry:

Répondre