Eivør Pálsdóttir

Toutes les musiques, anciennes, classiques, modernes ... Vous voulez nous faire partager vos découvertes, nous faire connaître un nouveau groupe, un nouvel album, une webradio islandaise ... C'est le forum musical !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Féroé
Messages : 183
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:51
Localisation : Genève
Contact :

Eivør Pálsdóttir

Message par Féroé » 07 févr. 2008, 10:22

Connaissez-vous Eivør Pálsdóttir ?

Elle n'est pas Islandaise mais Féringienne. Mais, elle a vécu longtemps en Islande et est l'une des artistes non-islandais les plus réputés là-bas.

Je ne connais bien que son premier album (sorti en 2000) et je le trouve exceptionnel. Sa voix est magnifique. Certains l'ont surnommée la Björk islandaise... Elle a été plusieurs fois nominée et récompensée aux Icelandic Music Awards.
Blindur er bóklaus maður.

Avatar du membre
aurélien
Messages : 37
Enregistré le : 13 nov. 2005, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par aurélien » 07 févr. 2008, 11:01

J'imagine que tu veux dire "la Björk féringienne"...
Son deuxième album Krakan, ainsi que "Trollabundin", enregistré avec le Big Band de la Radion Danoise, sont très bons aussi. Je l'ai découverte en 2003, en Islande, et depuis je commence à m'impatienter. Quand va-t-elle percer ? Elle est encore très très jeune mais quand-même ...

Avatar du membre
Féroé
Messages : 183
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Féroé » 08 févr. 2008, 11:58

aurélien a écrit :J'imagine que tu veux dire "la Björk féringienne"...
Son deuxième album Krakan, ainsi que "Trollabundin", enregistré avec le Big Band de la Radion Danoise, sont très bons aussi. Je l'ai découverte en 2003, en Islande, et depuis je commence à m'impatienter. Quand va-t-elle percer ? Elle est encore très très jeune mais quand-même ...
Oui, bien sûr, la "Björk féringienne". Je tape parfois un peu trop vite. :wink:

Percer ? Au niveau nordique, ça va pas trop mal (disque d'or en Islande, diverses récompenses, nominée 5 fois aux prochains Danish Music Awards folk etc.). Elle a tourné aussi au Canada, a fait des concerts à Vienne et en Angleterre. Effectivement, il lui manque pas grand chose pour franchir le palier supérieur... Mais le franchira-t-elle ?
Blindur er bóklaus maður.

Avatar du membre
Edge
Messages : 54
Enregistré le : 18 févr. 2007, 21:34
Localisation : Le mans
Contact :

Message par Edge » 15 févr. 2008, 23:22

Petite contribution avec un des groupes auquel elle a participé :
ClickHaze

J'ai découvert récement, vraiment excellent :wink:
Over the hills and far away...

Répondre