Le marché de la musique actuelle Islandaise

Toutes les musiques, anciennes, classiques, modernes ... Vous voulez nous faire partager vos découvertes, nous faire connaître un nouveau groupe, un nouvel album, une webradio islandaise ... C'est le forum musical !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Thomas
Messages : 20
Enregistré le : 30 nov. 2007, 13:57

Le marché de la musique actuelle Islandaise

Message par Thomas » 30 nov. 2007, 17:30

Bonjour tout le monde, je suis content de contrarié de découvrir ce grand forum que aujourd'hui.

Voilà pour mon master 1 en médiation culturel je dois faire un mémoire. Mon idée de sujet de mémoire est venu lorsque j'ai regardé cet été Screaming Masterpiece mais la version Islandaise non sous titré (j'ai d'ailleurs reçus aujourd'hui la version sous titré)
Donc voilà quelques infos.

Culture musicale Islandaise

-Le marché de la musique actuelle Islandaise, en Islande et dans le monde


-On constate qu?un pays de 300 000 habitants comporte 400 groupes de tous style différents. Une dixième de groupes sont connus dans le monde entier.
- Quel est l?approche de la musique en Islande, origine, place dans la culture.
- Quel est sa place économique sur le marché de la musique en Islande mais aussi dans le monde
- Est-ce que c'est un attrait touristique, et développe t elle cette dernière
- Coté marketing


J'espère que vous pourrez m'aider, et je viendrai souvent vous voir pour avoir vos avis et conseils.

Jacques MER

Re: Le marché de la musique actuelle Islandaise

Message par Jacques MER » 30 nov. 2007, 22:33

Thomas a écrit :Bonjour tout le monde, je suis content de contrarié de découvrir ce grand forum que aujourd'hui.

Voilà pour mon master 1 en médiation culturel je dois faire un mémoire. Mon idée de sujet de mémoire est venu lorsque j'ai regardé cet été Screaming Masterpiece mais la version Islandaise non sous titré (j'ai d'ailleurs reçus aujourd'hui la version sous titré)
Donc voilà quelques infos.

Culture musicale Islandaise

-Le marché de la musique actuelle Islandaise, en Islande et dans le monde
-On constate qu?un pays de 300 000 habitants comporte 400 groupes de tous style différents. Une dixième de groupes sont connus dans le monde entier.
- Quel est l?approche de la musique en Islande, origine, place dans la culture.
- Quel est sa place économique sur le marché de la musique en Islande mais aussi dans le monde
- Est-ce que c'est un attrait touristique, et développe t elle cette dernière
- Coté marketing


J'espère que vous pourrez m'aider, et je viendrai souvent vous voir pour avoir vos avis et conseils.
Joignez Aurélie : borg_aurelie@yahoo.fr

Elle est médiatrice culturelle et spécialement branchée sur l'Islande. :lol: :lol:

steph

Message par steph » 30 nov. 2007, 23:45

Je pense que "compter" le nombre de groupes n'est pas une bonne démarche de commencement.. Un chiffre comme ça, au début, je ne pense pas que ça va t'aider. Et puis, qui le dit?
Sinon bienvenu :) J'espère que tu feras un mémoire chouette

steph

Message par steph » 01 déc. 2007, 00:09

Je me rends compte que je suis un peu rude, avec mes conseils.. disons que je me méfie des chiffres. Je ne comprends pas trop dans quel sens tu veux traiter tout ça.. dis nous en plus!

steph

Message par steph » 06 déc. 2007, 11:28

Je pense qu'il serait bon de contacter le label Smekkleysa ( http://www.smekkleysa.net/ ) et le magasin 12 Tonar (avec un accent sur le o http://www.12tonar.is/ ) Ils en connaissent sûrement un bout sur le sujet..

Thomas
Messages : 20
Enregistré le : 30 nov. 2007, 13:57

Message par Thomas » 06 déc. 2007, 12:37

Merci pour ces premiers conseil, je pense pas que lister toutes les groupes Islandais ne soit judicieux, même si mettre en annexe, sous forme de classement des groupes les plus connus pour montrer l'importance de la scène islandaise. (je me trompe sûrement)

Pour l'instant je n'ai pas de ligne directrice clair. J'ai contacté l'ambassade qui m'a répondu mollement d'aller voir sur leur site, alors je leur demande de me conseiller des ouvrages, et il me réponde d'aller à la bibliotèque Nordique (c'est où?) et sur un site internet de musique Islandaise.

Donc si vous connaissez des ouvrages qui traiteraient de la musique Islandaise ou qui pourraient m'aider à construire mon mémoire, je suis preneur.

Je vais reregarder Screaming Masterpiece, mais avec les sous titres anglais, histoire de comprendre, cette fois ci.

-> Stephane, j'ai bien contacté Aurélie, mais elle ne m'a toujours pas répondu.

Avatar du membre
Féroé
Messages : 183
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Féroé » 06 déc. 2007, 17:58

Thomas a écrit : et il me réponde d'aller à la bibliotèque Nordique (c'est où?)
C'est là :

http://www-bsg.univ-paris1.fr/nordique/home.htm
Blindur er bóklaus maður.

Thomas
Messages : 20
Enregistré le : 30 nov. 2007, 13:57

Message par Thomas » 07 déc. 2007, 12:38

Merci, j'étais pas sur que c'était ca ! MERCI !

Répondre