Sigur Ros

Toutes les musiques, anciennes, classiques, modernes ... Vous voulez nous faire partager vos découvertes, nous faire connaître un nouveau groupe, un nouvel album, une webradio islandaise ... C'est le forum musical !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Thomas
Messages : 20
Enregistré le : 30 nov. 2007, 13:57

A

Message par Thomas » 10 déc. 2007, 00:49

Alors personnellement je comprends pas trop.
Mais peut il y aurait plusieurs explication à ton problème, (j'ai rien constaté de tel)
- Alors il est vrai qu'il plusieurs type de caméra utilisé. Des format cinéma et d'autre format Mini DV HD
- Si tu regarde sur un ordinateur, il se peut que ça soit ton lecteur qui soit mauvais (windows média center lit très très mal les DVD, dommage c'était pratique via la télécommande)

Peux tu mettre un imprime écran pour mieux voir ton problème.

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 10 déc. 2007, 13:33

alain a écrit :dites, ceux qui ont acheté et visionné le dvd pourraient ils répondre à ma question un peu plus haut dans la liste sur ce sujet (qualité des paysages) ??
Cela vous le fait aussi ou pas ?
Alain
Aucun problème pour ma part

Avatar du membre
alain
Messages : 133
Enregistré le : 18 déc. 2005, 19:32
Localisation : Valentigney (Doubs)

Message par alain » 10 déc. 2007, 22:22

imprime écran: impossible, ca le fait quand je le regarde de mon lecteur dvd de "salon" !
Ca ne le fait que lorsque ce sont les scènes de paysages vus d'assez loin, en fixant un point de l'écran, on a l'impression de voir "le pixel s'agiter".
Je pense pas que ce soit ma télé, bref bizarre, l'effet des elfes ??
Je pencherais plutôt pour le type de caméra utilisée pour filmer les scènes d'extérieur qui donne cette impression bizarre.
C'est encore plus bizarre que personne ne l'ait remarqué :roll:
Alain

Beren
Messages : 14
Enregistré le : 02 nov. 2006, 21:16

Message par Beren » 13 déc. 2007, 20:37

Ce film a été tourné en HD (pas de pellicule cinéma), sauf erreur de ma part (je dis ça à l'?il, mais le le chef opérateur que j'ai à côté de moi est d'accord). Les problèmes des pixels proviennent le plus probablement de la compression due au format DVD. Chez moi, la copie est carrément bonne (dans les limites que peut fournir le format DVD). On voit bien les pixels sur le rideau marron, au tout début, mais là encore, c'est la compression. Tes soucis peuvent venir de rayures ou poussières, mais c'est peu probable (la lecture à tendance à sauter dans ces cas-là). Reste la possibilité du DVD défaillant.

Parfois, les lecteurs de salon ont dû mal en lisant des DVD dont la compression est faible (ce qui est le cas ici quand on voit la qualité de l'image !). Parce que qui dit compression faible dit plus de données à la seconde : certains lecteurs DVD de salon un peu anciens ne suivent pas le rythme, d'où des artefacts tels que ceux que tu décris.

Aussi, si tu regardes le film sur un écran dit "HD", tu peux être victime du upscalling (en gros, l'image est zoomée pour s'afficher sur un écran contenant plus de pixels que la vidéo sur le DVD n'en contient : les défauts de la compression sont alors multipliés). Conclusion : les télés HD, c'est pour les sources HD (HD-DVD, Blu-Ray, TNT HD, etc.). Avec des sources actuelles (DVD, télé analogique ou même TNT numérique), l'image est plus moche. À moins d'avoir une télé très haut de gamme dont les algorithmes servant à ce "zoom" font bien leur travail. Mais, là, c'est pas le même prix...

Il y a en effet au milieu du film quelques images en DV, mais là, difficile de ne pas les reconnaître. Je ne m'en souviens pas qui soient sur des paysages.

Beren (qui est humblement monteur).

Avatar du membre
alain
Messages : 133
Enregistré le : 18 déc. 2005, 19:32
Localisation : Valentigney (Doubs)

Message par alain » 01 janv. 2008, 19:22

mon lecteur DVD est en effet assez ancien (environ 5 ans) c'est peut être pour ca !
merci pour les explications en tout cas !
Alain

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 22 févr. 2008, 11:50

Main square festival (ARRAS)

Radiohead + Sigur Rós + The Dø + The Wombats and more (dimanche 6 juillet 2008)

http://www.mainsquarefestival.com/

Avatar du membre
aurélien
Messages : 37
Enregistré le : 13 nov. 2005, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par aurélien » 22 févr. 2008, 19:07

j'ai ma place !

Avatar du membre
alain
Messages : 133
Enregistré le : 18 déc. 2005, 19:32
Localisation : Valentigney (Doubs)

Message par alain » 07 mars 2008, 21:11

C'est sûrement un peu tard, mais ci dessous une info tirée de la page myspace de Sigur Ros:

"Sigur Ros and YouTube make a little bit of history this Friday (Mar 7) with the band taking over the entire front page of the site around the world for a whole day, becoming the first group to ever have a feature-length music DVD streamed on the channel, with their acclaimed 'Heima' documentary shown in its complete 97-minute glory.


All 12 available slots on YouTube's home page will be devoted to the Icelandic quartet for a full 24-hours, putting them before a global audience of hundreds of millions. The link-up follows the success of 'Minn Heima', a competition hosted by YouTube ( http://www.youtube.com/group/MinnHeima ) for fans of the band to create their own little version of 'Heima', using audio and video clips posted online. The 10 best entries, as judged by the band, will be featured on the home page, alongside the film itself, as well as a special message from the band, taking time off from recording their new album in Reykjavik."

De ce que j'ai compris c'est une sorte de concours où les gens peuvent mettre à dispo des variations autour de Heima (mais mon anglais étant à peine meilleur que mon islandais :oops: ....)
Il y a ainsi un Mexicain qui a mis un petit film fait à Mexico assez zarbi ...
Et aussi:

"Simultaneous with the YouTube promotion, the band will launch www.sigurros.com giving away a free audio-visual download clip of the song 'Ny Batteri' filmed live in Reykjavik in the summer of 2006 as part of the Heima tour. 'Ny Batteri' is just one of a dozen additional songs not featured in the film that the band are intending to make available via the site in the near future. Information about the forthcoming album will also be revealed via www.sigurros.com ?"

Je vais voir de ce pas ce que ca donne .
Alain

Avatar du membre
alain
Messages : 133
Enregistré le : 18 déc. 2005, 19:32
Localisation : Valentigney (Doubs)

Message par alain » 07 mars 2008, 21:20

et le winner est apparemment visible sous

http://www.youtube.com/watch?v=3_pNNYvPC1U

2 minutes de pure poésie .....

Avatar du membre
alain
Messages : 133
Enregistré le : 18 déc. 2005, 19:32
Localisation : Valentigney (Doubs)

Message par alain » 07 mars 2008, 21:34

j'aime bien celui là aussi !

http://www.youtube.com/watch?v=57D5L7DLhmQ

Avatar du membre
alain
Messages : 133
Enregistré le : 18 déc. 2005, 19:32
Localisation : Valentigney (Doubs)

Message par alain » 07 mars 2008, 21:52

et un petit dernier pour la route, celui ci combine intelligemment images de NYC et d'Islande.

http://www.youtube.com/watch?v=rJNmb8-Iu5U

Avatar du membre
Edge
Messages : 54
Enregistré le : 18 févr. 2007, 21:34
Localisation : Le mans
Contact :

Message par Edge » 09 mars 2008, 00:32

Je viens de tomber un peu par hasard sur le DVD Heima qui est sur Youtube.
Difficile de trouver des mots.... Véritablement magnifique, une immense claque sonore et visuelle :o

Je vais très certainement tenter de me procurer le DVD très prochainement...
Over the hills and far away...

benni
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2008, 14:59
Localisation : Reykjavik

Message par benni » 09 mars 2008, 09:31

Salut à tous !
Tout à fait d'accord avec Edge, c'est magnifique!!
On m'a offert ce DVD au noël dernier et je ne le regrette pas!

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 28 mai 2008, 14:43

MEÐ SUÐ Í EYRUM VIÐ SPILUM ENDALAUST , le nouvel album de Sigur Rós sortira le mois prochain (23 juin).

Pour ceux qui apprecient les pleurs et les gemissements de Jónsi, il est possible de telecharger la chanson Gobbledigook sur le site http://www.sigurros.com/dvd3.asp

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 30 mai 2008, 14:43

Hello,

Je l'ai justement téléchargée et écoutée.

Alors... erm...

Je reste vraiment sur ma faim.
Grand fan incontournable, d'habitude légitimement thuriféraire du groupe, là je dois dire qu'il n'y a rien à dire tellement cette chanson est nulle et ne ressemble à rien. :?

Mince alors, quelle déception...
Il est certain que Sigur Ros ne serait jamais arrivé là où il est aujourd'hui si leur premier album avait ressemblé à cette mouture là!

Hâte d'écouter le reste de l'album, n'osant espérer qu'il pourrait être du même fagot... Seulement, une chose m'inquiète, c'est qu'ils ont choisi cette chanson en piste numéro 1... Ca augure mal de la suite, quand on sait que la piste 1 donne le ton du reste de l'album, généralement...

On sent que ça a été écrit très vite, aucune originalité dans la compo, bref c'est vide de Sigur Ros et d'émotions.

0/10 :) :(
Modifié en dernier par ipsilon le 31 mai 2008, 12:11, modifié 1 fois.

Répondre