Sigur Ros

Toutes les musiques, anciennes, classiques, modernes ... Vous voulez nous faire partager vos découvertes, nous faire connaître un nouveau groupe, un nouvel album, une webradio islandaise ... C'est le forum musical !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 30 mai 2009, 13:14

Lu ce matin sur les inrocks.
"Sigur Rós a décidé de participer corps et âme au redressement économique de l'Islande sinistrée et de sa balance commerciale naufragée. On ne comptait ainsi déjà presque plus la masse de projets parallèles, albums solos ou projets divers -mais il faut encore monopoliser un doigt de plus pour un véritable nouvel album du groupe, officiellement annoncé comme déjà "presque terminé" sur son site.

Ainsi déclare le communiqué : "Sigur Rós a certainement été très occupé ces derniers tems. En plus de l'album de Riceboy Sleeps, de l'album solo de Jónsi et de la bande-orifinale écrite par Kjartan pour Ondine, Sigur Rós a bossé ces dernières semaines dans leur studio d'Alafoss sur un album, qui approche désormais de la complétion. Orri a expliqué au journal Morgunblaðið que l'enregistrement s'était parfaitement passé, et que l'album prenait une forme plus lente et plus ambient que Með suð í eyrum við spilum endalaust et que Takk? Il décrit également la musique comme mélodique, mais beaucoup moins noisy et plus "présente" que sur les précédents disques. L'album n'a pas encore de date de sortie, mais devrait paraître l'année prochaine."

Pour information, Riceboy Sleeps dont il est fait mention ici est le projet multimédia que mène Jón Þór Birgisson depuis quelques années avec son compagnon Alex Somers ; un album est prévu pour la fin juillet. Le même Jón Þór Birgisson qui, infatigable, a également annoncé qu'il bossait sur un album solo, produit par le compositeur Nico Muhly, produit par Peter Katis (Interpol, The National...) et décrit par Muhly comme "extatique". Quant à Ondine, il s'agit d'un film fantastique réalisé par Neil Jordan (The Crying Game, Entretien avec un Vampire, Michael Collins, Breakfast on Pluto...), dans lequel Colin Farrell tiendra le rôle phare, et dont la bande-son a été prise en charge par Kjartan Sveinsson."

Avatar du membre
Al
Messages : 142
Enregistré le : 27 avr. 2009, 10:37

Message par Al » 31 mai 2009, 09:50

Oui PEk, je suis aussi tout ça de près, ravie de tous ces projets. Il y a aussi un DVD à venir théoriquement assez vite, avec les concerts de Londres en novembre dernier. Et d'autres choses encore : DVD Odin's raven magic, et aussi une édition spéciale anniversaire de Ágætis Byrjun avec bonus sur DVD je pense. :wink:
alain a écrit :Salut,
je ne sais pas si certains ont assisté au concert de Sigur Ros à Paris ou à Bruxelles, mais j'étais au Zenith de Paris samedi soir, c'était magnifique: 1h45 de bonheur et une vraie belle ovation pour eux à la fin.
Ce groupe est magique :D
J'en profite pour répondre à cet ancien post : oui concert magique et belle ovation à Paris, probablement aussi à Bruxelles (je n'y étais pas mais le public est réputé enthousiaste), en revanche public mou à Londres, j'étais assez étonnée (là où ont été enregistrés les 2 concerts pour le futur DVD).

graal
Messages : 7
Enregistré le : 04 mars 2010, 21:08
Localisation : Haute Saône

une révélation

Message par graal » 26 mars 2010, 21:13

Je suis inscrite depuis peu ici sur ce forum et j'avais dans ma discothèque deux Sigur Ros, celui qui n'a pas de titre et l'album Agaelis Byzjun...j'ai redécouvert avec plus d'intensité cet opus et j'ai vraiment fondu en écoutant le quatrième titre Ny batteri....j'ai dû l'écouter dix fois et je suis conquise. Rarement je n'ai ressenti une telle émotion.

J'ai par la même occasion découvert l'existence du DVD Heima et à la lecture des différents articles et des critiques, je n'ai pas hésité à le commander.

En plus d'être un documentaire sur les concerts de Sigur Ros, il semble que ce soit une ode à l'Islande. J'ai aimé l'état d'esprit du groupe, loin du vedettariat qui nous pollue, les adjectifs que j'ai retrouvés "discrets, timides, rêveurs et enclins à partager leurs émotions" m'ont beaucoup touchée.

Je suis impatiente de le recevoir et de vous donner mes impressions.

Il y a dans toutes leurs intentions quelque chose de l'ordre de l'idéal et c'est devenu très très rare...

Clin d'oeil à Alain au passage, j'habite à 5 kms de Belfort et j'ai pris le parti de commander livres, CD et DVD par le net car notre Fnac n'est pas toujours bien achalandée mais elle a le mérite d'exister :wink:

Avant de voir Heima....quelqu'un peut il me dire s'il y a des chevaux dans ce documentaire ? car...pour ceux qui ne le savent pas je suis venue à vous par mes chevaux Islandais :lol:

Avatar du membre
Súrefni
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:01
Localisation : Tarn

Message par Súrefni » 17 mars 2013, 11:34

Grande fan de Sigur Ros. Ce sont eux qui m'ont amené vers la musique islandaise !
Je les ai vu le 12 septembre 2012 a Toulouse et mon dieu ! Quelle claque !
Il me tarde la sortie de leur prochain album, Valtari m'a un peu déçu.

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1144
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 17 mars 2013, 15:01

Même avis que toi, c'était juste "que" du Sigur Ros. Là, avec les nouveaux morceaux dévoilés on à l'impression qu'il va se passer quelque chose de pas mal du tout avec le prochain album.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Súrefni
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:01
Localisation : Tarn

Message par Súrefni » 22 mars 2013, 18:13

Vous l'entendiez !
http://www.youtube.com/watch?v=Oc6zXSdYXm8

Le clip de Brennisteinn et l'album Kveikur sort 17/18 juin !

:D JE SUIS EN EXTASE !

WayOfEvasion
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2012, 18:40
Localisation : Aveyron

Message par WayOfEvasion » 24 mars 2013, 21:48

Je crois qu'on est dans la même situation même si j'essaie de pas trop le regarder et écouter le titre pour me laisser emporter dès le 17 juin.

C'est eux aussi qui m'ont menée vers toute une partie de la scène musicale islandaise.
Et comme toi Surefni, je les ai vu à Toulouse et Arles ( je crois qu'on a fait connaissance ailleurs :wink: ) En tout cas moi il me tarde.

Le départ de kjartan Sveinsson a porté le groupe vers des sons très novateurs ( qu'ils avaient peu être abandonnés à une époque ) Bref j'ai hâte!!!

Avatar du membre
Súrefni
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:01
Localisation : Tarn

Message par Súrefni » 04 mai 2013, 14:26

Voici un nouveau morceau, dévoilé il y a quelques jours (semaines)

Isjaki (avec les paroles s'il vous plait !)

http://www.youtube.com/watch?v=dF6E47Pn6mY


Sinon autre nouvelle, ils seront les héros d'un épisode des Simpson le 19 mai :)

Avatar du membre
Súrefni
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:01
Localisation : Tarn

Message par Súrefni » 22 juin 2013, 10:32

Quelqu'un a écouté Kveikur (album) ?

Je le trouve génial :)

boya64
Messages : 133
Enregistré le : 28 déc. 2012, 17:46
Contact :

Message par boya64 » 28 janv. 2014, 21:47

Súrefni a écrit :Quelqu'un a écouté Kveikur (album) ?

Je le trouve génial :)
Ecouté tte la journée ds la voiture. Déroutant (!) :wink:
Le plus beau voyage est le prochain

WayOfEvasion
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2012, 18:40
Localisation : Aveyron

Message par WayOfEvasion » 28 janv. 2014, 22:02

Je les écoute toujours autant.

Il feront une apparition dans la prochaine saison de Game Of Thrones :wink:

Avatar du membre
sigurdur
Messages : 113
Enregistré le : 24 avr. 2011, 08:53
Localisation : 101, Reykjavik
Contact :

Message par sigurdur » 25 févr. 2014, 10:49

WayOfEvasion a écrit :Je les écoute toujours autant.

Il feront une apparition dans la prochaine saison de Game Of Thrones :wink:
Allez... Sous quelle forme?

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4524
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 25 févr. 2014, 11:08

Tiens, un revenant. :wink:
Félicitations pour ce futur Islandophile. :D
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
sigurdur
Messages : 113
Enregistré le : 24 avr. 2011, 08:53
Localisation : 101, Reykjavik
Contact :

Message par sigurdur » 25 févr. 2014, 11:28

Merci Myriaðe! :D

Avatar du membre
Súrefni
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:01
Localisation : Tarn

Message par Súrefni » 24 nov. 2015, 11:47

Une nouvelle tournée est annoncée pour l'été 2016, avec plein de nouvelles choses et notamment de nouveaux morceaux :P :P

Répondre