Sigur Ros

Toutes les musiques, anciennes, classiques, modernes ... Vous voulez nous faire partager vos découvertes, nous faire connaître un nouveau groupe, un nouvel album, une webradio islandaise ... C'est le forum musical !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 31 mai 2008, 11:32

Hello,
Je trouve que sur ce coup là, tu es très dur Ipsilon. :D
J'ai écouté plusieurs fois cette chanson.
C'est clair que cela ne ressemble pas du tout à du sigur ros.
De là à dire que c'est nul et que cela ne ressemble à rien... :D

Dès qu'ils sont entrés en studio, le groupe a tout de suite annoncé que l'album serait différent des autres. Rien qu'en prenant Flood comme producteur ( producteur de smashing pumpking, depeche mode), cela augurait un changement de cap.

Je pense qu'ils avaient envie de passer à autre chose, d'évoluer.

J'attends l'album pour me faire une opinion mais c'est sur qu'il y aura beaucoup de décu.

J'admire quand même cette démarche d'oser aller dans le sens de ses envies plutot que dans le sens de ce que veut le public ( comme Radiohead par exemple pour l'album qui suivait Ok Computer)
C'est clair aussi que c'est une démarche risquer et casse-pipe.
:wink:

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 31 mai 2008, 12:19

Ha!! Salut Pek Citron!

:)

Comment vas-tu?

Bon, c'est vrai, j'ai sans doute été dur ce coup là! Mais bon c'était spontané, après les 2 premières écoutes... Et ça m'a vraiment déçu! Donc la critique a été d'autant plus cinglante que je les aime beaucoup nos amis de Sigur Ros!

La comparaison avec le virage pris par Radiohead avec l'album Kid A est assez bonne en effet. Enfin, avant tout, il faudra quand même écouter l'album en entier!

Personnellement, j'adore Kid A malgré quelques chansons déroutantes. Peut-être que j'aimerai l'ensemble du nouvel album de Sigur Ros et que ma critique aura été faite trop rapidement...

Mais quand même, y a pas beaucoup d'originalité dans cette première chanson, changement de style ou pas. Ca reste faible musicalement... On dirait qu'ils s'amusent un peu à la manière de ce qu'ils faisaient dans cette grotte dans le film Heima : à taper sur des xylophones improvisés! C'était plutôt marrant, sympa et exotique, mais au bout d'une minute, l'effet de surprise musical était passé. Une belle réussite visuelle, c'est certain et pour le film c'était bien trouvé et agréable à regarder.

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Je pars

Message par PEk » 03 juin 2008, 14:31

Hello Ipsilon,
Je vais bien, meme très bien, je pars vendredi pour Reykjavik (2 jours), puis 13 jours autour de l'île. Ce sera ma première fois, tu devines mon enthousiasme et surtout mon impatience :lol:

Je suis du même avis que toi quand même, il faudra juger l'album entier mais j'ai du mal à croire que cela me procurera autant d'émotions que les autres albums.
a+

Avatar du membre
Steve Austin
Messages : 143
Enregistré le : 02 déc. 2007, 00:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par Steve Austin » 03 juin 2008, 15:20

Sigur Ros et Björk (ainsi que d'autres artistes) seront en concert en plein air à Reykjavik le 28 juin.

http://bjork.com/
Steve Austin
Un diaporama de mes voyages en Islande: http://vimeo.com/12861142

steph

Message par steph » 03 juin 2008, 15:24

PEk, tu vas les rater de peu, ils passent le 28 juin à Reykjavik.... mais tu pourras te rattraper en Belgique le 5 juillet ou ailleurs ( http://www.sigur-ros.co.uk/tour/ )

Je viens de regarder "Heima", c'est beau, que c'est beau! Chaque image est parfaite. Tout est parfait. Leur musique a quelque chose de céleste.... D'ailleurs, le film ne fait-il pas penser à un pèlerinage?

Trop parfait? Je ne peux pas m'empêcher d'avoir des sentiments mitigés.... Objection principale d'abord: la langue. Dans ce "retour à la maison", les intéressés s'expriment en anglais. Pourquoi? C'est totalement aberrant, à mon sens.
Et puis, est-ce l'utilisation de l'anglais qui leur donne cet air naïf?

En ce qui concerne Gobbledigook, je suis plutôt d'accord avec Ipsilon, et je crains pour l'album. Il est évident qu'un groupe doit évoluer... le public changera peut-être aussi!

Avatar du membre
alain
Messages : 133
Enregistré le : 18 déc. 2005, 19:32
Localisation : Valentigney (Doubs)

Message par alain » 04 juin 2008, 19:11

Et bien pas trop d'accord avec vous.
La chanson est certes déconcertante au premier abord mais je demande à juger l'album en entier.
Les plus grands groupes ont su évoluer, la preuve avec Radiohead et son OK Computer.
A propos de leur album, on trouve ceci sur leur site:

sigur rós will release their fifth lp "með suð í eyrum við spilum endalaust" june 23rd worldwide (june 24th in north america). the album will be available to pre-order on sigurros.com on june 2nd and a live stream of the album will be available on june 9th for those who have pre-ordered.

"með suð í eyrum við spilum endalaust" was co-produced with the band by renowned producer flood, and was recorded in new york city (at sear sound studios), london (at assault and battery studios and abbey road), reykjavík (at álafoss, the band's studio, as well as a church in reykjavík), and havana, cuba.

the album title is translated into english as "with a buzz in our ears we play endlessly" with the english spelling of the icelandic album title being "med sud i eyrum vid spilum endalaust"

whereas sigur rós' last release "heima" took the band to their homeland, their newest creation is the first album in the band's career to be made outside of iceland. it is also their first album to feature vocalist jónsi's vocals in english on one track. in addition to the english, one of the album's tracks is sung without lyrics ("hopelandic") and the rest of the tracks are sung in icelandic.

inspired by the unfettered feeling of the acoustic performances filmed during heima, sigur rós decided to adopt a looser approach in the writing and creation of með suð. the material for the album was written, recorded and mixed entirely in 2008 and is being released just one month after its completion. the album glows with the perfect imperfection of live takes, the sounds of fingers playing guitar strings, cracked notes, and a stark, upfront presence not found in previous sigur rós recordings, moving away from reverb-soaked guitar sounds towards something altogether more affecting. the record also contains some of the most joyous music the band has ever recorded.

opener "gobbledigook" sets the tone for með suð í eyrum? with its shifting acoustic guitars, playful vocals, time signature swings and swirling percussion, while "inní mér syngur vitleysingur" ("within me a lunatic sings") sparkles as one of the most anthemic songs sigur rós have ever written. "festival" is epic in its elation and scope, "illgresi" features one of jonsi"s finest vocal melodies over a lone acoustic guitar, and "ára bátur" is the largest musical undertaking in the band's career, as it was recorded live in one take with the london sinfonietta and london oratory boy"s choir, a total of 90 people playing at the same time. the band also utilised the talents of their string-quartet friends amiina, as well as a five-piece brass section on certain tracks.


La track list:
1. Gobbledigook : 3:05
2. Inní mér syngur vitleysingur : 4:05
3. Góðan daginn : 5:15
4. Við spilum endalaust : 3:33
5. Festival : 9:24
6. Suð í eyrum : 4:56
7. Ára bátur : 8:57
8. Illgresi : 4:13
9. Fljótavík : 3:49
10. Straumnes : 2:01
11. All alright : 6:21

Peut être un style différent mais en tout cas ils aiment toujours autant les morceaux longs !!!!

Enfin, détail coquin: la pochette de leur album laisse apparaître des hommes nus de dos :wink:

steph

Message par steph » 04 juin 2008, 19:19

Oui, je pense que ce sont les membres du groupe....

Avatar du membre
alain
Messages : 133
Enregistré le : 18 déc. 2005, 19:32
Localisation : Valentigney (Doubs)

Message par alain » 26 juil. 2008, 14:11

Sigur Ros sera en concert au Zenith de Paris le samedi 15 novembre.
Places déjà en vente, j'ai les miennes depuis ce matin (il y a un prix pour la fosse et un pour les places assises).

Avatar du membre
Telim
Messages : 46
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Telim » 27 juil. 2008, 16:53

Pour les fans, vous pouvez voir mes photos de mes deux concerts (Main Square Festival à Arras, puis Les Docks à Lausanne) en 3 jours ici !
Image

Avatar du membre
benjamin
Messages : 4
Enregistré le : 29 juil. 2008, 21:39
Localisation : Berck sur mer, Pas de Calais, France

Message par benjamin » 30 juil. 2008, 13:41

hello Telim :)

J'y etais aussi au Main Square ! Premiere fois que je voyais ce groupe qui m'apporte "ma musique de vie" au quotidien, je les aime profondement et c'est grace a eux que j'ai dévouvert l'islande ! Leur prestation à Arras etait FABULEUSE.

Merci pour ces photos :) mais je n'arrive pas a y acceder, il me demande un compte google ou quelque chose dans le genre.

Bonne journée

Avatar du membre
Telim
Messages : 46
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Telim » 30 juil. 2008, 17:25

Ah ? je ne savais pas qu'il fallait avoir un compte google pour accéder aux albums publics... désolé...

Tu peux voir celles d'Arras sur ce topic du forum Hopeland et celle de Lausanne sur celui-ci
Image

Avatar du membre
benjamin
Messages : 4
Enregistré le : 29 juil. 2008, 21:39
Localisation : Berck sur mer, Pas de Calais, France

Message par benjamin » 31 juil. 2008, 19:07

Merci, ça le fait ces photos :)

Je ne devais vraiment pas être loin de toi du tout !!! J'etais collé contre la barriere et vu l'angle de tes photos on devait être dans le même coin :)

Avatar du membre
Telim
Messages : 46
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Telim » 01 août 2008, 18:31

:D

merci ! il ne te reste plus qu'à t'inscrire sur Hopeland!
Image

manumimi44
Messages : 11
Enregistré le : 25 août 2008, 11:32
Localisation : Nantes

Un livre sur Sigur Ros ?

Message par manumimi44 » 25 août 2008, 12:04

Bonjour,

Est-ce que vous savez si un livre retrace la carrière du groupe ou pas?
Merci

Emmanuel

Avatar du membre
alain
Messages : 133
Enregistré le : 18 déc. 2005, 19:32
Localisation : Valentigney (Doubs)

Message par alain » 17 nov. 2008, 20:15

Salut,

je ne sais pas si certains ont assisté au concert de Sigur Ros à Paris ou à Bruxelles, mais j'étais au Zenith de Paris samedi soir, c'était magnifique: 1h45 de bonheur et une vraie belle ovation pour eux à la fin.
Ce groupe est magique :D

Répondre