Sigur Ros

Toutes les musiques, anciennes, classiques, modernes ... Vous voulez nous faire partager vos découvertes, nous faire connaître un nouveau groupe, un nouvel album, une webradio islandaise ... C'est le forum musical !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 05 nov. 2007, 10:18

Ok, ok, j'ai hâte d'écouter ça!

Ce sera chose faite dès mon retour en France, vers Noël.

Deux choses à faire : acheter le nouveau Sigur Ros, et télécharger le nouveau Radiohead sur internet, en toute légalité!

Deux choses qu'il m'est malheureusement impossible de faire ici en Tanzanie!!

Connection internet plus que douteuse oblige, et aussi flagrant manque de biens de consommation tels CD... :d

Avatar du membre
aurélien
Messages : 37
Enregistré le : 13 nov. 2005, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par aurélien » 05 nov. 2007, 14:08

je l'ai !!!! je l'écoute là !!! C'est bon ! Par contre il faudra attendre jusqu'à demain pour le DVD, c'est partout pareil ou Toulouse est stigmatisée ?

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 06 nov. 2007, 08:30

Revue d l'album dans le Daily Herald: ici

Avatar du membre
aurélien
Messages : 37
Enregistré le : 13 nov. 2005, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par aurélien » 06 nov. 2007, 12:45

3 DVD livrés en tout dans les magasins de Toulouse, 0 pour ma pomme :(
C'est pareil partout ? Ils n'organiseraient pas un peu la pénurie ?

Avatar du membre
Adrien
Messages : 66
Enregistré le : 27 oct. 2007, 15:52
Localisation : Bordeaux

Message par Adrien » 06 nov. 2007, 18:01

Non, le rayon de Bordeaux est assez fourni ! J'en ai vu 6 ou 7 en fin d'après-midi.

Avatar du membre
aurélien
Messages : 37
Enregistré le : 13 nov. 2005, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par aurélien » 06 nov. 2007, 23:40

les Bordelais ne se lasseront donc jamais de provoquer les Toulousains... Et après ça tu voudrais que je te prête des VHS pour ton mémoire? :wink:

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 07 nov. 2007, 08:49

arf... elle est bien bonne celle-là! mdr :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 07 nov. 2007, 11:24

Ne vous plaignez pas de trop, ce midi je vais m'aventurer dans la meilleur (!!!) disquerie de Namur. Je vais surement devoir répéter 4 fois "Sigur Ros" pour que le mec me dise "hein, hou là, connais pas moi ca"

des nouvelles de mon expédition cet aprem...

:D :D :D

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 07 nov. 2007, 15:28

Ben m***** alors
c'est la dernière fois que je sous-estime les disquaires namurois.
plusieurs exemplaires du double-cd et même du dvd.

Bon même si j'ai vu le docu sur grand écran il y a deux semaines, j'ai pas pu resister... :roll: :roll:

Avatar du membre
alain
Messages : 133
Enregistré le : 18 déc. 2005, 19:32
Localisation : Valentigney (Doubs)

Message par alain » 07 nov. 2007, 22:13

alors parfait, tu vas pouvoir me répondre: je l'ai survolé hier soir, et les passages de "paysages" sont un peu mouvants et flous, de sorte qu'on dirait presque des tableaux de peinture. Je m'explique: les scènes d'intérieur et gros plans sont nickel, mais dès qu'on voit le groupe de loin dans une grande étendue verte, et bien cela fait un drôle d'effet.
1) est ce mon dvd qui déconne ou cela vous le fait il ?
2) si vous le constatez aussi, à quoi est ce dû ? La caméra numérique qui a du mal à restituer les grands champs ? Ou bien est ce un effet "pictural" qui est fait exprès ??

Bref, merci pour vos lumières.
PS: à Belfort (qui a la plus petite fnac de France), ils en ont eu 3 , et mardi j'ai acheté le dernier. Il y a donc 2 fans qui étaient encore plus pressés que moi :lol:
J'ai bien sûr pris la version limitée avec livret de photos, et vous ?

Avatar du membre
Telim
Messages : 46
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Telim » 08 nov. 2007, 10:23

alain a écrit :Il y a donc 2 fans qui étaient encore plus pressés que moi :lol:
J'ai bien sûr pris la version limitée avec livret de photos, et vous ?
Je crois que je sais qui est l'un de ces 2 fans : l'administrateur du forum hopelandconsacré a SR... :lol:

pour ma part j'attend la livraison avec impatience, et effectivement j'ai choisi la version avec livret de photos
Image

Sjálfstaett
Messages : 13
Enregistré le : 23 oct. 2007, 13:04

Message par Sjálfstaett » 09 nov. 2007, 09:49

Comme d'autres ici visiblement, j'ai découvert Sigur Ros avec la tournée de Radiohead de l'été 2001 (concert sous une tente à saint-denis).
Fan depuis lors, je suis très surpris par le nouvel album.
Alors qu'il me fallait auparavant plusieurs écoutes pour rentrer dedans (Takk notamment), je trouve Hvarf beaucoup plus abordable. Peut-être est-ce l'emploi plus massif d'instruments "classiques", en tout cas je ne ressens pas la même chose que sur les précédents albums.
Pas de déception pour autant !
La voix est toujours là, peut-être plus apaisée que jamais. On ne cherche plus systématiquement les montées rythmiques(à part Salka) mais on retrouve l'esprit rock d'agaetis byrjun, on explore passionnément ce que proposent les premières notes. On ne sent aucun empressement plus le meme besoin non plus de chercher l'expérimentation sonore à tout prix, et c'est peut-être pour ça que je le considère comme le plus abouti de leurs opus.
Pour faire une analogie avec l'Islande, c'est plus une ballade dans le snaeffelsness que la montée de l'hekla.

Thomas
Messages : 20
Enregistré le : 30 nov. 2007, 13:57

Message par Thomas » 30 nov. 2007, 17:34

Ce n'est pas vraiment un nouvelle album, il y a certes des nouveaux titres, mais beaucoup de vieux titre issu du premier album, qui on été réengistré, comme Von, et d'autres.

Le DVD est magnifique, tellement d'émotions !!

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 01 déc. 2007, 12:40

Désolé mais je n'ai pas le temps de le traduire.
cela annonce peut-etre un changement de direction dans leur musique...

14/11/07
in an interview in today?s fréttablaðið newspaper, orri revealed that sigur rós will begin recording brand new songs for their fifth lp next week. producer flood, best known for producing albums by bands such as the smashing pumpkins, u2, pj harvey and nick cave, will be joining the band in iceland to record the album. this time around the band will not be recording in their sundlaugin studio, but in a makeshift studio in a house in downtown reykjavík. the band has written the foundations for several songs already. orri told fréttablaðið: ?we don?t know where we?re heading yet. at the moment we only have song ideas, which always end up changing once we begin recording them.?

Avatar du membre
alain
Messages : 133
Enregistré le : 18 déc. 2005, 19:32
Localisation : Valentigney (Doubs)

Message par alain » 09 déc. 2007, 12:48

dites, ceux qui ont acheté et visionné le dvd pourraient ils répondre à ma question un peu plus haut dans la liste sur ce sujet (qualité des paysages) ??
Cela vous le fait aussi ou pas ?
Alain

Répondre