Sigur Ros

Toutes les musiques, anciennes, classiques, modernes ... Vous voulez nous faire partager vos découvertes, nous faire connaître un nouveau groupe, un nouvel album, une webradio islandaise ... C'est le forum musical !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Jacques MER

Sigur Ros

Message par Jacques MER » 16 déc. 2005, 18:13

:lol: Je vous signale que Sigur Ros offre sur son site un
enregistrement de leur dernier concert à Reykjavik.
http://sigur-ros.co.uk//tour/2005/20051127.php

Avatar du membre
Telim
Messages : 46
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:13
Localisation : Grenoble
Contact :

en concert à l'Olympia en huillet 2006

Message par Telim » 03 avr. 2006, 11:40

Salut à toutes et tous

Je ne sais pas si ça a déjà été annoncé : Le Sigur Rós seront en concert à l'Olympia le jeudi 6 juillet 2006 à 20:00. Dommage pour moi, je ne pourrais sûrement pas y aller :?

prix des places de 30.8 à 40 ?

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 03 avr. 2006, 12:30

hum hum... voici deux nouvelles tout à fait intéressantes en effet!!

ça me botte bien!! j'espère que je serai disponible cette année vu que l'an dernier, toujours au mois de juillet, je n'étais pas là!! :)


et merci Monsieur Jacques pour l'info!! je vais m'empresser d'aller voir ça!!

lionel

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 10 avr. 2006, 11:42

Ils seront également en concert le 12 juillet dans un monastère au Luxembourg.

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 07 juil. 2006, 10:12

Pour les chanceux qui seront en Islande le 30 juillet, concert de Sigur ros en plein air au klambratún park (banlieue de Reykjavik)

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 07 août 2006, 17:06

Sigur Ros est un sacré groupe...

Je viens de lire un article sur le website du Reykjavik Grapevine, un free news paper islandais en anglais.

Pour finir leur tournée mondiale, ils avaient prévu un concert gratuit chez eux en plein air!! résultat : 15 000 pelos étaient là!! Je dis chapeau!

Ca fait qd même du monde, non? Pour 300 000 habitants! 5 % de la population en fait pour parler statistiques! :D

En France, ça ferait 3.1 millions de ploucs pour un concert géant de Johnny en plein air!! :lol:

Bref... je n'aime guère Johnny comme vous l'aurez compris.

Mais, non contents de cette annonce d'un free concert outdoor, Sigur Ros, avant même de le faire, ont changé d'avis et ont décidé d'en faire 8, partout à travers l'Islande... dont le géant de reykjavik qui a attiré 15000 fans qui était le 4è. Il en reste encore 4...

Je dis vraiment chapeau... Ils sont bien ces 4 Islandais!! :P

http://www.grapevine.is/news

orelero
Messages : 16
Enregistré le : 27 sept. 2006, 17:04

Message par orelero » 27 sept. 2006, 17:29

J'ai un CD (tout blanc sans inscriptions d'ailleur :shock: ) de Sigur Ros, et faut dire que ça accroche ! Perso dans l'avant dernier morceau (s'y je me souviens bien) y'a un trip à la batterie complètement hallucinant :!:
C'est dommage je connais pas le nom de ce morceau :? .

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 27 sept. 2006, 18:28

tu parles certainement du deuxième album... qui n'a pas de nom, à part les parenthèses qui ornent le packaging. (...)


et en effet, les deux dernières de cet album sont assez impressionantes...

ah... et les morceaux n'ont pas de nom non plus je crois! :)

orelero
Messages : 16
Enregistré le : 27 sept. 2006, 17:04

Message par orelero » 28 sept. 2006, 16:54

Ok merci Ipsilon, pour l'album je ne connais que celui là (leur 1er album n'aurait pas un packaging noir avec un enfant au stade du foetus ?).

Ne pas donner de nom ni à l'album ni aux chansons, pas beaucoup d'artistes qui se permettent ça parceque commercialement parlant je sais pas si c'est bon, mais en tout cas c'est orginal.
Autre chose : ce groupe est plus connu en France que je croyais. Parait aussi qu'ils se sont fait connaitre du grand publique quand ils ont fait une 1ere partie de Radiohead.

Bloup
Messages : 23
Enregistré le : 12 sept. 2006, 12:31
Localisation : Rien qu'dans un nuage de douceur :)

Message par Bloup » 03 oct. 2006, 00:40

Ils ont fait 4 albums.
Von.
Agaetis Byrjun. (Celui avec une pochette sur laquelle est dessiné une forme foetale)
( )
Takk...

(Il y a eu aussi un album de remix de Von).

Voilà ! :)
Nous.

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 03 oct. 2006, 11:09

suis-je bête...

évidemment... j'avais la tête ailleurs en disant ça... puisque j'ai aussi VON... Seulement je l'ai acheté une fois qu'il a été réédité, après (...).

Donc si je fais pas gaffe je continue à penser que Agaetis Byrjun et (...) sont les premier et deuxième... :D

le premier est sorti en 3è en fait! dans la grande distribution française au moins

orelero
Messages : 16
Enregistré le : 27 sept. 2006, 17:04

Message par orelero » 03 oct. 2006, 18:07

Ca me fait 3 autres albums à écouter alorts 8) .
Je suis allé voir sur le site officiel en anglais et ils presentent chaque membre du groupe :
sigur rós consists of jón þor (jónsi) birgisson (vocals, guitars), kjartan (kjarri) sveinsson (keyboards), orri páll dýrason (drums) and georg (goggi) holm (bass).
Il me semblait qu'il y avait quand meme des instruments plus folkos du style une harpe (vu dans une video de live).

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 03 oct. 2006, 18:55

Il utilise aussi un archer de violon (ou violoncelle, je sais pas si il y a un difference) sur une guitare electrique.

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 03 oct. 2006, 19:02

c'est bien vrai!! et ça donne un de leurs sons si caractéristiques...
c'est puissant ce truc...

j'avais essayé de bricoler un truc comme ça une fois... mais comme un archet coûte cher... je voulais m'en fabriquer "un"...

alors j'avais recouvert de colle SCOTCH un crayon à papier... et je pensais que le frottement de la colle sèche contre les cordes ferait un bruit... mais ce fut un échec complet... :wink:

faudra que j'essaye avec autre choses...

merci à jimmy page d'avoir inventé cette technique qd même...

et à sigur ros de l'avoir reprise si intelligemment!!

Avatar du membre
Telim
Messages : 46
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Telim » 04 oct. 2006, 09:00

orelero a écrit :Ca me fait 3 autres albums à écouter alorts 8) .
Je suis allé voir sur le site officiel en anglais et ils presentent chaque membre du groupe :
sigur rós consists of jón þor (jónsi) birgisson (vocals, guitars), kjartan (kjarri) sveinsson (keyboards), orri páll dýrason (drums) and georg (goggi) holm (bass).
Il me semblait qu'il y avait quand meme des instruments plus folkos du style une harpe (vu dans une video de live).
ce devait être la "section corde" (entre guillemets, hein!) de Sigur Ros, en fait un groupe de filles qui les accompagnent souvent. Leur nom de groupe c'est Amiina.

Répondre