Sigur Ros

Toutes les musiques, anciennes, classiques, modernes ... Vous voulez nous faire partager vos découvertes, nous faire connaître un nouveau groupe, un nouvel album, une webradio islandaise ... C'est le forum musical !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

steph

Message par steph » 06 juin 2007, 10:50

Contente que tu l'ai vu!
Sinon vous êtes des nouilles j'ai pas arrêté de dire qu'on pouvait le télécharger.. sinon, ya plein d'extraits ici: http://www.youtube.com/results?search_q ... rch=Search
malheureusement pas Odin's raven magic!

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 09 juin 2007, 17:34

je n'ai pas tout regardé les bonus et interviews, mais celles de björk et de kjartan de sigur ros valent d'être écoutées.

je ne sais pas si le dvd que j'ai est pourri ou si c'est fait exprès de la part du réalisateur, mais pendant un bon bout de temps au début, j'ai l'impression qu'il y a un drôle de décalage entre les images et le son, le tout étant un peu bancal...

aussi, on entend toujours un bidouillage des beats électroniques derrière, même pendant les extraits musicaux, c'est bizarre aussi!

faudra que je lui demande tout ça à ari! s'il en a fait exprès, ou si c'est moi qui hallucine...

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 28 juin 2007, 11:42

Lu sur le site de Sigur ros :

screaming masterpiece, a film by ari alexander about the icelandic music scene, is now available on dvd on amazon.com. the film contains live footage and interviews with numerous icelandic bands, including four segments with sigur rós.

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 28 juin 2007, 17:59

PEk a écrit : a film by ari alexander [/i]
Ari, c'est un gars bien... Vraiment! :P

steph

Message par steph » 30 juin 2007, 12:26

J'en sais rien, mais son documentaire est drôlement bien, en tout cas.
(Sur Amazon et introuvable en Islande, quelle bêtise!)

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 30 juin 2007, 20:14

steph a écrit :J'en sais rien
mais moi je te le dis chantal, il est drôlement sympa ari! :D

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Un chanson de Sigur ros dans le nouv. film de Nicole Kidman

Message par PEk » 25 juil. 2007, 11:14

Un chanson du groupe va etre utilisée dans le trailer du nouveau film de Nicole Kidman et daniel "Bond" Craig "The invasion". Il s'agit d'un morceau de l'album ()
Le groupe va recevoir 25 million ISK ( 303000 euros) pour avoir permis l'utilisation de leur morceau.
Selon le membre du groupe Georg Holm, le prix que le groupe demande pour permettre d'utiliser leur chanson depend du pays et du producteur du film. "si c'est un film à petit budget néo-zélandais, nous demandons beaucoup moins, mais pour un film hollywoodien..."
Holm dit également que le groupe préfére que leurs morceaux soit utilisés pour un trailer que dans le film lui-même. D'ailleurs pour qu'un morceau figure dans un film, chaque membre du groupe doit lire le script et voir la scène.


Le film est un remake de l'invasion de profanateurs et est réalisé par l'allemand Oliver Hirschbiegel (Das experiment et la chute).

Voilà pour la petite info :)
Stéphane

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 28 juil. 2007, 17:03

Ce ne sera pas la premiere fois qu'une musique de Sigur Ros est utilisee pour un film.

Ce fut le cas pour le film francais: Immortel (Ad vitam) d'Enki Bilal qui a dessine la trilogie Nikopol.

Avatar du membre
alain
Messages : 133
Enregistré le : 18 déc. 2005, 19:32
Localisation : Valentigney (Doubs)

Message par alain » 27 oct. 2007, 19:27

du nouveau dans l'actualité musicale de Sigur Ros:

parution le 5 novembre de leur DVD Heima, le site de la fnac le propose en pré commande, il y a l'air d'avoir une version limitée plus riche qui coûte 35 euros contre 25.
Par contre, c'est un DVD Zone 2, question bête, c'est bien notre zone ?
ci dessous ce qu'ils en disent sur leur site, j'ai donc une partie de la réponse, c'est le livret de photos qui fait les 10 euros de plus
"on november 5th (november 20th in america) 'heima' will be released as a special edition double dvd package with a 116-page book containing stunning photos from the tour. it will also be released as a standard 2-dvd set. the first disc of both packages features the 'heima' film, with a choice of a 5.1 surround sound or pcm stereo mix, whilst the second dvd will contain the full performances of each song in the movie amongst many other extras."

Parution le même jour de leur nouvel album "Hvarf-heim" qui a l'air d'être un double album (?), ci dessous explications sur leur site
"hvarf-heim' is a double companion record to the film "heima". it has two titles because it is in effect two separate, but complementary, entities, with two front covers and a limited edition run of two discs. open it one way and it's 'hvarf' ("disappeared" or "haven"), a five track electric studio record comprising mainly unreleased rarities from sigur rós's back-pages, none of which is on 'heima'. open it the other way and it's 'heim' ("home"), a six track acoustic record, comprising delicate new unplugged versions of some of sigur rós's best moments, which have never been performed before.

the band were originally asked to deliver a traditional live album to go with the live film, but thinking about it, with sigur rós that wasn't ever going to happen, and what we have here in 'hvarf-heim' is hopefully more stimulating and exciting than some will-this-do? toss-offs of songs they honed to perfection in the studio aeons ago.

'hvarf-heim' features three previously absolutely unreleased electric songs (salka, hljómalind and í gær) and is, anyway, wall-to-wall re-workings.
"


sur leur site, on trouve aussi un lien vers le site de la bbc, où on peut apparemment regarder l'intégralité de leur show acoustique de présentation de Heima, dispo jusqu'au 4 novembre. Le problème est que ca n' a pas fonctionné avec moi (ni aucun autre concert présent sur ce site). Si vous voulez essayer et me dire si ca fonctionne, le lien est sur le site internet du groupe.

Voilà, actualité chargée dans 10 jours donc.
L'Allemagne a l'air de sortir tout ca le 2 novembre, y allant pour ce we, je serai peut être le premier à avoir tout ce beau petit matériel (c'est Noël avant l'heure !)

Alain

Avatar du membre
aurélien
Messages : 37
Enregistré le : 13 nov. 2005, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par aurélien » 27 oct. 2007, 22:30

On retrouve également un morceau dans Life aquatic, et évidemment la BO des Anges de l'Univers...

Avatar du membre
alain
Messages : 133
Enregistré le : 18 déc. 2005, 19:32
Localisation : Valentigney (Doubs)

Sigur

Message par alain » 30 oct. 2007, 22:06

Suite des news fraîches:
sur www.lesinrocks.com il y a deux extraits du show acoustique de la semaine dernière à Paris.
En dépouillé, ce serait presque encore plus beau que sur les versions originales.
Je reste définitivement :shock: devant la beauté de leur musique !
Alain

Avatar du membre
alain
Messages : 133
Enregistré le : 18 déc. 2005, 19:32
Localisation : Valentigney (Doubs)

Message par alain » 30 oct. 2007, 22:18

je viens aussi de découvrir que sur www.myspace.com leur dernier album est en écoute intégrale :D
pour les impatients comme moi qui ne peuvent attendre jusqu'à lundi.

Mais faites quelque chose Nom de Dieu :twisted: , ne me laissez pas me liquéfier tout seul face à leur musique :lol:
Alain

Avatar du membre
Adrien
Messages : 66
Enregistré le : 27 oct. 2007, 15:52
Localisation : Bordeaux

Message par Adrien » 30 oct. 2007, 23:14

Je viens de découvrir Sigur Ros grâce à vous, je ne connaissais pas du tout ! Je suis en train de naviguer sur leur myspace... C'est drôlement bien comme musique !

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4539
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 30 oct. 2007, 23:40

Bonsoir Alain,

Je viens de modifier tes deux liens (une virgule mal placée).
J'ai également écouté la musique poétique de Sigur. J'aime beaucoup. En fermant les yeux, on voit l'islande, les grandes étendues désertes, on entend le vent souffler, les cascades jaillir ....

Myriaðe

Avatar du membre
alain
Messages : 133
Enregistré le : 18 déc. 2005, 19:32
Localisation : Valentigney (Doubs)

Message par alain » 04 nov. 2007, 15:25

Ca y est, je reviens d'Allemagne et j'ai pu me procurer le dernier album de Sigur Ros avant la France he he!
Bel album en deux parties, avec plusieurs anciens morceaux réenregistrés ou joués en acoustique.
Par contre ils n'avaient pas encore reçu le DVD, zut je devrai attendre demain ou mardi :(

Répondre