Mum

Toutes les musiques, anciennes, classiques, modernes ... Vous voulez nous faire partager vos découvertes, nous faire connaître un nouveau groupe, un nouvel album, une webradio islandaise ... C'est le forum musical !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
alain
Messages : 133
Enregistré le : 18 déc. 2005, 19:32
Localisation : Valentigney (Doubs)

Mum

Message par alain » 15 oct. 2007, 21:56

Je crois bien que personne n'en a encore parlé, alors je le fais.
Mum a sorti son nouvel album "Go go smear the Poison Ivy".
On y retrouve leurs sonorités, mais avec la belle voix de la chanteuse en moins.
Et oui celle ci a quitté le groupe !
Si quelqu'un sait dire si c'est pour se lancer en solo, qu'il parle !!

Sinon, même s'ils ne sont pas Islandais, je ne résiste pas au plaisir de faire la pub pour le dernier Radiohead (qui ont quand même un peu aidé à la découverte en Europe de Sigur Ros si je ne m'abuse), disponible uniquement en téléchargement légal sur le site www.inrainbows.com.
Chacun achète le téléchargement pour la somme de son choix, pas mal comme système non ?

Alain

Avatar du membre
aurélien
Messages : 37
Enregistré le : 13 nov. 2005, 17:54
Localisation : Toulouse

Message par aurélien » 16 oct. 2007, 00:15

Je l'avais vue en première partie de Sparklehorse (que j'avais d'ailleurs vu en première partie de... Radiohead en 1998) à Bruxelles en 2006. Seule au piano, envoutante. Un exercice de style difficile, mais elle m'avait emmené avec elle, loin du réel. Une musique plus difficile à écouter que celle de Mum, moins harmonique. Mais incontestablement belle.

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 17 oct. 2007, 11:09

Tiens, on était au même concert alors :D

Avatar du membre
Frédérique
Messages : 30
Enregistré le : 02 févr. 2008, 22:38
Localisation : Paris

Message par Frédérique » 28 sept. 2009, 20:33

Le nouvel album de Múm est sorti en fin d'été : Sing along to songs you don't know"

Très bon album, avec délicates balades mélancoliques et morceaux joyeux et énergiques.

Bonnes recensions de l'album en Angleterre, que vous pouvez lire sur la page d'accueil du groupe http://www.mum.is/ (en anglais).

Le concert à la Maroquinerie à Paris était excellent avec quelque chose de typiquement islandais (pour moi): un esprit joyeux, bon enfant et surtout sans prétention, tout en assurant musicalement :P (ça nous change des indés parisiens ;-))

Répondre