Amiina

Toutes les musiques, anciennes, classiques, modernes ... Vous voulez nous faire partager vos découvertes, nous faire connaître un nouveau groupe, un nouvel album, une webradio islandaise ... C'est le forum musical !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
yokel
Messages : 10
Enregistré le : 17 juin 2007, 18:35

Amiina

Message par yokel » 30 sept. 2007, 23:26

Bon, n'ayant pas vu de référence à ce sujet dans la rubrique, je vous fait part de ma découverte de ce groupe assez surréaliste, composé de 4 demoiselles, et somme tout assez plaisant (enfin, en ce qui me concerne)...

le site officiel : http://amiina.com/

et une vidéo d'une de leur apparition à la tv islandaise : ICI

Par ailleurs, Wikipédia fait mention de leur collaboration depuis quelques années déjà avec Sigur Ros.

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Amina

Message par Myriaðe » 30 sept. 2007, 23:39

Bonjour Yokel,

Tu as déjà un post sur Amina :
http://www.france-islande.com/forum/vie ... ight=amina

Myriaðe

yokel
Messages : 10
Enregistré le : 17 juin 2007, 18:35

Amiina

Message par yokel » 01 oct. 2007, 20:02

Autant pour moi ... je savais que j'aurais dû mieux regarder ... :oops:

Avatar du membre
alain
Messages : 133
Enregistré le : 18 déc. 2005, 19:32
Localisation : Valentigney (Doubs)

Message par alain » 27 oct. 2007, 19:31

Parution de leur album (le premier il me semble) "Kurr", disponible sur les sites classiques d'achat (amazon par exemple) et disponible aussi en téléchargement, légal ou non.
Vous ne saurez pas comment je me le suis procuré :wink:
C'est très chouette en tout cas

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 31 oct. 2007, 10:51

J'ai acheté ce cd aussi, à la première écoute c'est très chouette mais ce n'est pas le genre de musique dans laquelle tu rentres dès le début.

Elles ont sorti un mini-album, il y a 2-3 ans s'appellant "Aminamina"

pour la petite histoire, a l'origine le groupe s'appellait AMINA mais les demoiselles ont du changé de nom pour des raisons de droits

Avatar du membre
Telim
Messages : 46
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Telim » 22 nov. 2007, 20:42

Ce soir, 22 novembre, à 23h15, dans l'émission Tracks Spécial lenteur, présence de Amiina !

Autres diffusions :
Mercredi 28 novembre 02h00
Jeudi 29 novembre 23h40



Et pour ceux qui se couchent tôt :P il faut aller sur Arte+7 (*) pour revoir l'émission. Mais pour l'instant elle n'y est pas encore (je pense qu'elle y sera après la dernière diffusion)

(*) ARTE+7 permet de voir ou revoir gratuitement l'intégralité d'une émission pendant une semaine et cela juste une heure après la diffusion du programme.
Image

Avatar du membre
Frédérique
Messages : 30
Enregistré le : 02 févr. 2008, 22:38
Localisation : Paris

Message par Frédérique » 08 févr. 2008, 23:23

Merci beaucoup pour le lien vers la video de la TV islandaise!

Je connaissais la plupart des morceaux (j'ai trouvé leur album Kurr, très bel objet) et je n'avais pas imaginé la nature de certains instruments :) , scie musicale, verres, clochettes... C'est encore plus poétique de les voir tout en les écoutant.
J'aime aussi beaucoup leur style réservé, leurs habits qui pourraient presque paraître vieillots, leurs coiffures... elles sont vraiment charmantes.
Sur leur site, en plus des T-shirts, elles proposent même des chaussons en laine :shock:

Leur myspace avec 4 titres en écoute http://www.myspace.com/amiina

A noter, une interview émouvante de deux d'entre elles dans le DVD Heima de la tournée de Sigur Ros en islande l'été 2006, tournée à laquelle elles ont participé.

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Message par Chris » 08 févr. 2008, 23:45

Frédérique a écrit : J'aime aussi beaucoup leur style réservé, leurs habits qui pourraient presque paraître vieillots, leurs coiffures... elles sont vraiment charmantes.
Moi aussi Frédérique ...
Sólrún, María, Edda et Hildur : ce sont les "anti Spice Girls" :D

Image

.
Mais au delà de leur style, j'aime aussi beaucoup leur musique, et notamment leur bel album "Kurr", ainsi nommé je crois en référence aux cris de certains oiseaux en Islande.

Chris.

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Concerts gratuits Amiina 24, 25, 26 et 27 juillet

Message par Chris » 22 juil. 2009, 21:02

Le groupe Amiina va donner ces jours prochains quatre petits concerts gratuits dans des lieux inhabituels :

Le 24 juillet à 17 h, dans l'église bleue de Seyðisfjörður
Le 25 juillet à 16 h au phare de Dalatangaviti
Le 26 juillet à 21 h au musée des baleines de Húsavík
Le 27 juillet à 17 h au phare de Sauðanesviti.

Répondre