Festival du Film de Reykjavik

Toutes les musiques, anciennes, classiques, modernes ... Vous voulez nous faire partager vos découvertes, nous faire connaître un nouveau groupe, un nouvel album, une webradio islandaise ... C'est le forum musical !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Jacques MER

Festival du Film de Reykjavik

Message par Jacques MER » 06 sept. 2007, 18:09

:lol: :lol: Le 4ème Festival International du Film de Reykjavik se tiendra dans la capitale du 27 septembre au 7 octobre.
Lors de l'ouverture, le 27 septembre, un documentaire sur et avec Sigur Ros ("Heima") sera projeté
Informations :
www.riff.is

:lol: :lol:

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 06 sept. 2007, 21:03

Oui, il y a mon pote Laurent qui bosse sur ce festival, avec la directrice, Hrunn "je ne sais plus comment".
Elle est très sympa et très jolie! :)

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Hrönn Marinósdóttir ?

Message par Chris » 06 sept. 2007, 21:42

ipsilon a écrit :Oui, il y a mon pote Laurent qui bosse sur ce festival, avec la directrice, Hrunn "je ne sais plus comment".
Elle est très sympa et très jolie! :)
Tu veux dire Hrönn Marinósdóttir ?
Image Hrönn Marinósdóttir, Festival Director, graduated as MBA at the Reykjavík University (Háskólinn í Reykjavík) in 2004. Her final paper treated policy issues regarding an international film festival in Reykjavík. Marinósdóttir also holds a B.A. degree in political science from the University of Iceland. For years she worked as a journalist with Morgunblaðið newspaper in Reykjavík. She organized a Spanish Film Festival in Reykjavík in 2002 and was director of the first RIFF in 2004.

Chris.

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 06 sept. 2007, 21:44

Exactos! Hrönn!!

C'est bien elle, merci Chris! ;)

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 08 sept. 2007, 17:18

Voici donc le trailer de ce documentaire de et sur Sigur ros
http://www.youtube.com/watch?v=KpQ6m2Qf ... ed&search=

Avatar du membre
alain
Messages : 133
Enregistré le : 18 déc. 2005, 19:32
Localisation : Valentigney (Doubs)

Message par alain » 15 sept. 2007, 20:09

Merci pour ce lien, le film a l'air magnifique.
Deux questions:
1) pourra t-on voir ce film quelque part en France (ou est ce film qui doit sortir en DVD ?)
2) ne serait ce pas à l'intérieur de l'ancienne usine de Djupavik où ils ont fait un de leurs concerts ? Comment ont ils fait pour attirer autant de monde, cette région ne doit avoir que 50 habitants !!!

Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Djúpavík

Message par Chris » 15 sept. 2007, 23:39

alain a écrit : ... 1) pourra t-on voir ce film quelque part en France (ou est ce film qui doit sortir en DVD ?)

2) ne serait ce pas à l'intérieur de l'ancienne usine de Djupavik où ils ont fait un de leurs concerts ? Comment ont ils fait pour attirer autant de monde, cette région ne doit avoir que 50 habitants !!!
Oui, à certains moments on voit des images de leur concert du 27 juillet 2006 dans l'ancienne usine de harengs de Djúpavík (côte de Strandir - fjords du Nord-Ouest). Mais les scènes où on voit beaucoup de monde ne sont pas de là ... Le film est un mix de différents concerts donnés en Islande pendant l'été 2006, dans une série de lieux très spéciaux dont certains presque aussi "perdus" que Djúpavík (Selardalur, par exemple !).

On peut voir leur carnet de route de concert en concert.
Le jour de Djúpavík est ici : http://sigur-ros.co.uk/tour/diary.php#post-783

Le film sera présenté au festival de Reykjavík le 27 septembre, et le double DVD (intitulé "Heima" = "Chez nous") qui retrace ces concerts va sortir le 5 novembre, avec un livret d'une centaine de pages (plus d'infos sur cette sortie ici)

Vous pouvez voir sur le site de Djúpavík la page spéciale du concert de Sigur Ros, ici :
http://www.djupavik.com/news/en_sigur-ros_dvd.php

Et pour les plus curieux, ma page sur mon passage à Djúpavík, en juin 2005. Un grand souvenir ! (> ici )

Chris.

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 16 sept. 2007, 03:48

Alors Sigur ros a joue dans la fameuse "usine a transformer le hareng" de djupavik pendant la tournee "nationale" des concerts gratuits de l ete dernier?

Dire que j avais le choix, entre hotel hekla et hotel djupavik...

Je me suis fait taper sur les doigts plein de fois pour avoir choisi hekla... J aurais peut etre du choisir hotel djupavik...

Mais j avais dit oui a hekla avant...

Bref, c et la vie...
(je ne mets pas d accent ni d apostrophe, je suis en transit avec un clavier QWERTY, pour une semaine a liverpool, fqites essssscuse)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4542
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

transit

Message par Myriaðe » 16 sept. 2007, 05:43

Bonjour Ipsilon,

Tu es en transit avant ton retour pour l'Islande ?

Myriaðe

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 17 sept. 2007, 02:08

:)

Bonjour charmante Myriam ! :p

Euh, oui, c'est une facon de voir les choses : en transit avant mon retour en Islande...

Mais je pense que ca va etre un transit assez long... :roll: Cela necessite une certaine reflexion...
Je vais y retourner dans mon pays d adoption, je le sais bien, j'ai ma famille islandaise la-bas! J'ai mon 2e papa, Jon Baldvin, ma 2e maman, Bryndis, mon frere, Glumur, et ses soeurs qui sont mes soeurs, Kolfinna og Snaefridur...

Mais la, en attendant, je suis en transit, a Liverpool, en vacances pour revoir mes amis...
Haaaaaaa Liverpool... The Liverpudlian people... Ca vaut le detour aussi...
:o :o :o

Répondre