Concert d’Ólafur Eliasson & concert d’Eydís Evensen (Arte)

Toutes les musiques, anciennes, classiques, modernes ... Vous voulez nous faire partager vos découvertes, nous faire connaître un nouveau groupe, un nouvel album, une webradio islandaise ... C'est le forum musical !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4524
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Concert d’Ólafur Eliasson & concert d’Eydís Evensen (Arte)

Message par Myriaðe » 20 nov. 2021, 17:35

Concert d’Ólafur Eliasson & concert d’Eydís Evensen (Arte)

Concert d’Ólafur Eliasson
Quand l'électro rencontre l'art, ce sont des notes fugaces et synthétiques qui s'envolent à la rencontre d'œuvres vouées à l'éternité. Théâtre de cette union, la Fondation Beyeler de Bâle. Au programme, une expérience synesthésique où les frontières entre clip et ciné-concert sont abolies pour le plus grand bonheur des mélomanes et des amateurs d'art.
Dans le troisième volet, la dernière œuvre troisième volet, la dernière œuvre pour laquelle les Dans le troisième volet, la dernière œuvre d'Ólafur Elíasson, "Life", pour laquelle les locaux de la Fondation Beyeler ont été inondés et décorés de plantes aquatiques, est mise en musique sur une bande-son de Seth Troxler et Phil Moffa sous le titre "Lost Souls of Saturn".
https://www.arte.tv/fr/videos/100284-00 ... -eliasson/

Concert d’Eydís Evensen
C’est en Islande qu’Eydís Evensen transporte le ARTE Concert Festival ! Dans le foyer historique de la Gaîté Lyrique, la pianiste nous initie en effet à Bylur, son premier album.
Issue d’une formation classique, la pianiste Eydís Evensen libère son instrument en s’aventurant sur des territoires post-classiques. Laissant toute la place au piano, l’œuvre de l’Islandaise est presque uniquement instrumentale. Elle n’en reste pas moins très incarnée et personnelle, certaines de ses compositions étant des hommages à des proches ou des références à certaines périodes de sa vie, ses nombreux voyages... Il découle de ces diverses inspirations des couleurs tantôt joyeuses, tantôt mélancoliques.
La soif d’évasion et d’expérimentation d’Eydís Evensen a donné naissance à Bylur, un premier album paru cette année. Cet opus a été enregistré à Reykjavík et chapeauté par Valgeir Sigurðsson (producteur, musicien et compositeur ayant collaboré Björk, CocoRosie, Feist, Sigur Ros…). On y décèle un amour profond pour l’Islande et ses paysages, comme l’illustre le clip du morceau « Bylur », où Eydís Evensen survole des paysages lunaires illuminés seulement par la lave des volcans islandais. Superbe.
https://www.arte.tv/fr/videos/106200-00 ... -festival/
Myriaðe (Mýgrútur)

Répondre