Kaleo était en concert au Trianon à Paris ce vendredi 28/01

Toutes les musiques, anciennes, classiques, modernes ... Vous voulez nous faire partager vos découvertes, nous faire connaître un nouveau groupe, un nouvel album, une webradio islandaise ... C'est le forum musical !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
fabienhervarsson
Site Admin
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2017, 10:03
Localisation : Versailles

Kaleo était en concert au Trianon à Paris ce vendredi 28/01

Message par fabienhervarsson » 30 janv. 2017, 17:05

J'ai eu la chance d'assister au concert du groupe Kaleo qui a sorti son premier album l'an dernier.
3 des 4 membres du groupe sont islandais, dont le chanteur!

Je les ai découverts il y a deux ou trois ans par la chanson "All the pretty girls" portée par la voix grave, mais de tête, du chanteur Jökull Júlíusson.

Ils ont ensuite explosé en France en 2016 grâce à la chanson "Way down we go", aux sonorités Blues Rock, qui passe en boucle à la radio depuis quelques mois...

Mais le bijou du concert a été pour moi la chanson "Vor í vaglaskógi" dont la mélodie rappelle l'île mystique qu'est l'Islande.
Cette chanson apparaît d'ailleurs dans les premiers épisodes de la série Trapped (Ófærð) de Baltasar Kormákur...

Je vous invite vivement à les découvrir : ils passeront au festival LOLLAPALOOZA à Paris (hippodrome de Longchamp) en juillet prochain!
Fabien

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 31 janv. 2017, 12:41

Merci pour l'info.
Myriaðe (Mýgrútur)

WayOfEvasion
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2012, 18:40
Localisation : Aveyron

Message par WayOfEvasion » 11 févr. 2017, 01:45

Merci Fabien d'évoquer ce groupe.
Personnellement, je les ai découvert à travers la série Trapped et le merveilleux titre qu'ils ont repris en Islandais mais j'adore l'univers de leur album A/B
La voix de Jokull Juliusson est superbe.
Dommage qu'ils ne chantent pas plus de titres en Islandais

Pas trop de groupies dans le public? Au vu de la superbe gueule du chanteur, je me posais la question :oops: :D

Avatar du membre
fabienhervarsson
Site Admin
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2017, 10:03
Localisation : Versailles

Message par fabienhervarsson » 11 févr. 2017, 13:38

Figure toi que non, des gens dans la trentaine, un public plutôt varié, qui dansaient sur les musiques blues et rock, et personne pour crier "Je t'aimmmmeee" dans le public ou lui jeter sa petite culotte! :lol:
Fabien

WayOfEvasion
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2012, 18:40
Localisation : Aveyron

Message par WayOfEvasion » 12 févr. 2017, 14:17

Merci Fabien. S'ils passent à Toulouse ou Montpellier j'hésiterai donc pas.
Combien de temps a duré le concert?

Répondre