chanson traditionnelle

Toutes les musiques, anciennes, classiques, modernes ... Vous voulez nous faire partager vos découvertes, nous faire connaître un nouveau groupe, un nouvel album, une webradio islandaise ... C'est le forum musical !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

chanson traditionnelle

Message par Fleurette » 24 janv. 2014, 21:52

Bonsoir à tous
je suis à la recherche du titre ou plus d'une chanson que j'ai entendue chanter à 2 reprises par des islandais. Pour ce que j'ai cru comprendre des explications en anglais, il s'agit d'un voleur que personne ne peut attraper car il change d'habit tout le tps. Alors, cela évoque-t-il qqch à certains ? takk[/u]

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 24 janv. 2014, 22:03

Salut,

J'ai vu que tu avais aussi posé la question sur FaceBook ;)

Je repose la question pour toi dans le groupe FaceBook "Íslendingar í París - Les Islandais de Paris". J'ai tenté des recherches sur Internet avec quelques-uns des mots clés que tu donnes mais ça ne mène à rien...
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 24 janv. 2014, 22:18

Je te remercie Souricette de te faire relais de cette recherche. J'avais aussi précedemment posé la question sur "voyage Islande" et fais des recherches sur le net sans succès. si je l'entendais chanter je la reconnaitrais . il n'y a qu'un islandais qui puisse en effet nous éclairer...je croise les doigts !

domi
Messages : 296
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:00
Localisation : Valenciennes

Message par domi » 05 févr. 2014, 12:06

Salut Fleurette,
Si tu tiens vraiment à retrouver cette chanson, je te propose un rendez vous le 26 septembre à Gravelines, oú il sera question de folklore musical islandais avec Daníel, pianiste à Akureyri...
:wink:
Domi
Un ch'ti coucou

Avatar du membre
Fleurette
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:50

Message par Fleurette » 05 févr. 2014, 12:12

Bonjour Domi,

Je note cela, on va y réfléchir !
D'ici là, nous serons retournés en Islande (15 jours en juillet), chanceux que nous sommes :lol: et j'espère bien y retrouver la trace de cette chanson !
Bon je rassure tout le monde, nous n'y allons pas que pour ça !!!

Répondre