Jóhann Jóhannsson

Toutes les musiques, anciennes, classiques, modernes ... Vous voulez nous faire partager vos découvertes, nous faire connaître un nouveau groupe, un nouvel album, une webradio islandaise ... C'est le forum musical !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
steph

Jóhann Jóhannsson

Message par steph » 23 nov. 2006, 22:21

Mais oui! Nous n'avons pas encore mentionné ce musicien incroyable! Il a fait un cédé chouette qui s'appelle Englabörn..C'est par là: http://www.johannjohannsson.com/

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 24 nov. 2006, 14:03

C'est vrai qu'Englabörn est un vrai bijou.
J'ai récemment écouter "viroulegu forsetar" mais j'ai eu beaucoup plus de mal à rentrer dedans, un peu pompeux parfois
Bonne idée stéph, je vais me reéccouter englabörn de suite :)

steph

Message par steph » 24 nov. 2006, 15:53

Ne connaissant que cet album, je ne peux pas dire..
(sinon, réecouter, ça prend deux c? et le é est sur le deuxième e?)

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 27 nov. 2006, 10:15

steph a écrit : (sinon, réecouter, ça prend deux c? et le é est sur le deuxième e?)
Effectivement...mea culpa...
j'étais sans doute trop concentré pour écrire Johannsson sans faute :?

Flo
Messages : 20
Enregistré le : 28 juin 2006, 23:21
Localisation : Paris

Message par Flo » 30 nov. 2006, 22:18

Merci Steph ! Encore un artiste islandais qui me plait beaucoup décidemment je vais commencer à croire que je ne suis plus du tout objective, à chaque fois que je découvre un groupe ou un chanteur islandais je trouve cela génial !

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 01 déc. 2006, 00:09

dis donc flo!! cela faisait un bout de temps que l'on ne t'avait pas vue par ici... :wink:

comment vas-tu? :)

cool de te revoir ici!! ça fait plaisir, un message réel de quelqu'un de connu, après tant de jours où l'on se fait inonder de SPAM pourris de "christmas tree" et autres conneries...

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 01 déc. 2006, 09:46

En parlant de Johannsson, il y a une double page consacré à lui, ainsi qu'à Max Richter (a découvrir aussi même s'il n'est pas islandais :) ) dans les inrocks de cette semaine

steph

Message par steph » 02 déc. 2006, 03:22

bah je lis pas les inrocks moi, qu'est-ce que tu crois! ya moyen de lire l'article en ligne (bah oui, quand même..)

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 02 déc. 2006, 11:27

ha ha ha...

mais voyons! sois plsu gentille avec pec citron dame rémoise! il disait ça comme ça!
et toi, vu dans l'état dans lequel tu étais qd tu as écrit ce message... hein!! alors! un peu de tenue s'il vous plaît! :lol:

steph

Message par steph » 03 déc. 2006, 14:00

oula é! la délation on sait où ça mène hein.. et pis un peu de respect pour la vie 'privée' :)
sinon, on ne peut pas lire en ligne. bon, assez normal pour un magazine en vente en kiosque..

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 03 déc. 2006, 14:16

te te te... veux pas le savoir, et puis m'en fous, suis off pour l'islande dans quelques minutes alors hein!

toi aussi tu vas être off non bientôt non? :D

j'écouterai le gars johann une fois rendu là-haut!

Flo
Messages : 20
Enregistré le : 28 juin 2006, 23:21
Localisation : Paris

Coucou

Message par Flo » 05 déc. 2006, 20:24

Salut Ipsilon !
Ouais en effet cela faisait un moment que je n'étais pas venue sur le forum ... J'étais pas mal occupée ces derniers temps. Je fais beaucoup d'activités autour du chant dans la semaine et le WE je déconnecte complètement du PC en ne l'allumant pas résultat je ne suis plus beaucoup sur le net !
Sinon aux dernières news je suis verte de rage car pour une fois que l'Ambassade d'Islande à Paris organisait ( samedi dernier ) un colloque autour de la langue islandaise avec même en intervenante l'ancienne Présidente de la République d'Islande et bien je n'ai pu y aller, ayant pris d'autres obligations grrr !!! si je l'avais su avant ... Décidemment !!! Il y a déjà tellement peu d'évènements autour ce ce pays et je voudrais TANT rencontrer des islandais !!! Comment faire ? Je suis désespérée ...

Avatar du membre
Frédérique
Messages : 30
Enregistré le : 02 févr. 2008, 22:38
Localisation : Paris

Message par Frédérique » 06 févr. 2008, 23:41

Saviez vous que Johan Johansson fait partie d'un groupe "Apparat organ quartet", un quartet de 5 :wink: organistes? Un seul album est sorti à ce jour en 2005 (pas de titre)
C'est de la musique électronique (style Kraftwerk) avec des mélodies assez pop. C'est très réjouissant comme musique.
Certains clips sont très drôles.
Voici les liens vers quelques clips
http://fr.youtube.com/watch?v=7DQzR44Fk6g
http://fr.youtube.com/watch?v=FjAi7MgRB ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=T30dNZTXA ... re=related

Répondre