Sigur Rós dévoile en live un nouveau titre Brennisteinn

Toutes les musiques, anciennes, classiques, modernes ... Vous voulez nous faire partager vos découvertes, nous faire connaître un nouveau groupe, un nouvel album, une webradio islandaise ... C'est le forum musical !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Sigur Rós dévoile en live un nouveau titre Brennisteinn

Message par Myriaðe » 06 nov. 2012, 09:17

A l'occasion du festival de musique Iceland Airwaves qui a lieu chaque année à Reykjavik en Islande à la mi-octobre, le groupe de musique Sigur Rós est retourné dans son pays d'origine pour la première fois depuis quatre ans et a marqué l'occasion en dévoilant un tout nouveau titre intitulé Brennisteinn.
En effet, dimanche soir le groupe islandais a dévoilé leur nouveau titre Brennisteinn Le groupe a d'ailleurs confirmé le titre de la chanson sur leur twitter.

Le dernier album du groupe intitulé Valtali est sorti dans les bacs en mai dernier. Les titres Ég anda,Varúð, Ekki Mukk, Dauoalogn et Fjögur píanó en sont des extraits.

Découvrez-le via une vidéo live que vous pouvez visionner sur Jukebox.
http://www.jukebo.fr/sigur-ros/news,sig ... 56615.html
Myriaðe (Mýgrútur)

WayOfEvasion
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2012, 18:40
Localisation : Aveyron

Message par WayOfEvasion » 08 nov. 2012, 23:17

Grande fan de la musique de Sigur Ros et du groupe, je ne peux qu'être ravie d'écouter un nouveau titre qui plus est en live.

Personnellement et après plusieurs écoutes, j'aime beaucoup. Ils essaient des sonorités assez nouvelles pour eux, notamment au début de la chanson et ça marche vraiment très très bien.

Confirmation d'un nouvel album en préparation par le groupe lui-même :D

J'ai eu la véritable chance de les voir à Arles et Toulouse :D :D Deux mois après je suis toujours aussi émerveillée. Une expérience unique :D Magique

Avatar du membre
Yannick
Messages : 14
Enregistré le : 31 janv. 2012, 20:28
Contact :

Message par Yannick » 10 nov. 2012, 23:19

Vu en live.
On est sorti de la salle, on s'est demandé "C'est quoi ce truc ?"
C'est déboussolant. Heureusement, l'illusion était collective. Un chroniqueur du mag Rolling Stones a dit fort à propos "On attends pas de Sigur Ros quelque chose comme ça. Mais, ça fonctionne bien, et il ferait bien de continuer."
L'évolution proposé par Brennisteinn est peut être ce qui provoque l'absence, pour ne pas dire le départ de Kjartan Sveinssonn. Il était en effet là, dans la salle, mais pas sur scène.
Tout le concert était magique. L'acoustique était plus qu'excellente, le show avec l'écran panoramique incurvé excellent.
Ísland er hluti af mér, ég er hluti af Íslandi.

Avatar du membre
Yannick
Messages : 14
Enregistré le : 31 janv. 2012, 20:28
Contact :

Message par Yannick » 10 nov. 2012, 23:23

Je rajoute qu'on a pu apercevoir le Président islandais gagner les loges VIP, et il semblerait que Björk était présente au concert aussi (on a une anecdote à ce sujet !)
Ísland er hluti af mér, ég er hluti af Íslandi.

WayOfEvasion
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2012, 18:40
Localisation : Aveyron

Message par WayOfEvasion » 11 nov. 2012, 19:37

Tu peux nous en dire plus à ce sujet Yannick ( l'anecdote )? Je suis bien curieuse lol.
J'ai vu quelques vidéos du concert avec cet écran incurvé, en effet ça a l'air de rendre hyper bien. Ils ont toujours le chic pour avoir des décors à la fois très réussis sans trop de technique non plus.

C'est sûr qu'on les attends pas sur un tel créneau mais en même temps, c'est très réussi ( à mon humble avis ) donc assez impatiente de voir quel sera la teinte de leur nouvel opus.

Ils nous gâtent sérieusement à peine 6 mois après la sortie de Valtari, un nouvel album est annoncé :D

Avatar du membre
Yannick
Messages : 14
Enregistré le : 31 janv. 2012, 20:28
Contact :

Message par Yannick » 11 nov. 2012, 20:22

Des français qui étaient dans notre auberge avaient repéré Björk et son Land Rover quelques jours avant... Du coup, en nous filant l'info, on était vigilant dans les rues de Reykjavik.

Le soir du concert, on en rediscute, et on voit, à une 50aine de mettre un Land Rover. En plaisantant, ils nous disent "C'est un vieux truc comme celui là bas dans lequel elle roule. Ouais, c'est très ressemblant à ça même".

J'adore Björk, plus que Jonsi, pas seulement pour sa musique en fait. Du coup, je me suis approché du 4x4. Les frenchies me le décrivaient comme un truc en bordel : là y avait des tonnes de valises à l'arrière. Je relève la plaque. Je reviens vers le groupe, la fille du couple s'avance, me demande la plaque. Je lui la donne. Grand grand sourire. Et je constate, photo à l'appui que c'était vraiment le 4x4 en question.

Et là, je leur dis : "Vous savez pas le meilleur. Elle a un PV, c'est pour ça que je me doutais que c'est la sienne."Elle était stationnée sur le trottoir.

J'avais acheté quelques minutes avant du merchandising de Sigur Ros. Et je sais pas pourquoi, je me mets à compter mes sous. Et là, en constatant qu'il me reste quand même une centaine d'euros... J'ai l'idée saugrenue de laisser à Björk de quoi payer l'amende... Sauf que, je ne sais pas quel montant (ou alors j'ai mal lu la prune) et j'ai pas de quoi lui laisser un mot. Je me suis donc ravisé... J'ai noté au passage le bon sens des islandais : les policiers disposent d'enveloppes plastifiées pour que les PV ne soient pas endommagés par les intempéries.
Ísland er hluti af mér, ég er hluti af Íslandi.

WayOfEvasion
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2012, 18:40
Localisation : Aveyron

Message par WayOfEvasion » 11 nov. 2012, 21:12

Merci Yannick pour ce récit. A ce que j'ai pu lire, on pouvait assez facilement croiser certains musiciens dans les rues de Reykjavik.

Pour ce qui est de Bjork, bien que n'accrochant pas vraiment à son univers pleinement sur cd, j'ai vraiment adoré le concert auquel j'ai assisté aux Arênes de Nîmes 2007. Un moment vraiment génial :D

Avatar du membre
Súrefni
Messages : 82
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:01
Localisation : Tarn

Message par Súrefni » 17 mars 2013, 11:27

Un brin triste qu'ils ne l'aient pas joué a Toulouse. Mais quel morceau !
Même avec une qualité médiocre, j'en pleure et en repleure !
Avec leur nouvelle tournée, on a pu entendre trois autres morceaux, dont Kveikur. Chanson, qui comme Brennisteinn, me fait pleurer pleurer pleurer, tellement c'est bon !

WayOfEvasion
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2012, 18:40
Localisation : Aveyron

Message par WayOfEvasion » 24 mars 2013, 21:53

Ne soit pas triste Surefni, on a vécu un concert juste extraordinaire à Toulouse.
Les nouvelles chansons entendues dont Hraftinna et Kveikur m'ont emballé ( sur les vidéos qui ont été postées ) mais j'attendrai Juin pour découvrir l'intégralité de l'album ( je ferai tout pour résister )

Répondre