Sigur Rós - Inni

Toutes les musiques, anciennes, classiques, modernes ... Vous voulez nous faire partager vos découvertes, nous faire connaître un nouveau groupe, un nouvel album, une webradio islandaise ... C'est le forum musical !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Sigur Rós - Inni

Message par Souricette » 11 août 2011, 20:10

Ça y est, le nouvel album de Sigur Rós est annoncé. Il s?appellera "Inni" (quelque chose comme "Dedans", "A l'intérieur")

Image

Le site s'est trouvé saturé dans la seconde mais l'annonce est bel et bien là, Sigur Rós est de retour :
http://www.sigur-ros.co.uk/?utm_source= ... paign=inni
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
sigurdur
Messages : 113
Enregistré le : 24 avr. 2011, 08:53
Localisation : 101, Reykjavik
Contact :

Message par sigurdur » 12 août 2011, 09:13

C'est un album? Ah. J'ai bien reçu moi aussi la newsletter de Sigur Ros, hier, mais après avoir vu la vidéo je ne savais si c'était un album, un film, ou un doc...

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 12 août 2011, 18:22

Pour l'instant c'est le mystère...
On sait qu'ils sont depuis 6 mois au moins sur un nouvel album. En juin dernier les enregistrements en studio étaient terminés.

S'agit-il d'un DVD pour patienter (mais alors il s'agirait de quelque chose vieux de 3 ans) ou enfin de l'annonce du nouvel album ? Je pense qu'ils vont nous faire mariner quelques temps avant d'en dire plus.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 12 août 2011, 19:17

J'en connais quelques-unes qui doivent piaffer d'impatience...
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 12 août 2011, 22:40

Oh oui :D
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
sigurdur
Messages : 113
Enregistré le : 24 avr. 2011, 08:53
Localisation : 101, Reykjavik
Contact :

Message par sigurdur » 13 août 2011, 10:33

Quelques-unes ET quelques-uns! :lol:

Avatar du membre
Al
Messages : 142
Enregistré le : 27 avr. 2009, 10:37

Message par Al » 17 août 2011, 01:13

Inni est le film live des 2 concerts de Londres en novembre 2008, filmés par Vincent Morisset et qui est effectivement très en retard : fin 2009 lors de la soirée Heima à Paris en présence du manager de Sigur Rós on nous avait déjà projeté un extrait du film, et il y a quelques mois d'autres extraits avaient été dévoilés sur le site officiel du groupe. Inni sera finalement projeté en avant-première pendant le festival de Venise qui se tient du 31 août au 10 septembre.

http://www.vincentmorisset.com/

Rien à voir avec le futur album du groupe, qui est très avancé, dont on ignore le nom et la date de sortie. Un membre du groupe dans une vidéo assez récente évoquait une sortie début 2012 avec tournée à suivre.

Je ne vois pas comment ils pourraient lier ces 2 événements, d'autant plus que le futur album est annoncé comme marquant un grand changement dans leur musique. Reste à voir si ce changement va plaire aux anciens fans. :?:
Modifié en dernier par Al le 17 août 2011, 20:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 17 août 2011, 20:44

Maintenant effectivement on sait tout.
Inni sera un double album live associé à un film de 75 minutes. Le film sera présenté au festival de Venise le 03 septembre.
Il faudra normalement attendre le mois de novembre pour voir débouler tout ça dans les rayons.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
snjor
Messages : 240
Enregistré le : 26 nov. 2009, 17:01
Localisation : Saumur
Contact :

Message par snjor » 18 août 2011, 11:59

Vu la date de tournage, cela en deviendrait presque un documentaire... C'est dommage d'attendre si longtemps pour sortir un live, cela fait un peu "réchauffé", mais cela permet de faire patienter les aficionados qui attendent avec impatience le prochain album :P
Snjór

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 06 oct. 2011, 17:42

Le documentaire Inni est actuellement présenté en avant-première à des dates précises en divers points du globe.

Le 12 novembre prochain, à 20:30, ça sera à La Géode à La Vilette. Sauf qu'il n'y a déjà plus de place. Une seconde date vient de s'ouvrir : le jeudi 24 novembre à 20:30. Profitez-en, il n'y aura peut-être pas une troisième chance...
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Al
Messages : 142
Enregistré le : 27 avr. 2009, 10:37

Message par Al » 22 oct. 2011, 10:21

J'ai vu Inni à Reykjavík, on ne peut pas faire mieux pour une première projection, d'autant plus que la première date française, le 12 novembre, est assez lointaine ! :D
La salle était petite et le son très moyen, en fait c'était je pense une salle de projection de fortune... Donc je serai ravie de le revoir sur écran géant avec son à la hauteur.

A noter qu'il sera également projeté 2 fois le 20 novembre pendant le festival Air d'Islande, bizarrement situé à Saint-Ouen cette année (ou alors je n'ai pas bien suivi les édition précédentes) :idea:
http://www.musicme.com/Sigur-Ros/concerts/

A propos du film, je ne dévoile rien, juste que j'ai beaucoup aimé, émouvant par moments, drôle à d'autres. Mais il ne remplacera pas Heima... :wink:

Répondre