Björk dévoile "Crystalline"

Toutes les musiques, anciennes, classiques, modernes ... Vous voulez nous faire partager vos découvertes, nous faire connaître un nouveau groupe, un nouvel album, une webradio islandaise ... C'est le forum musical !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Björk dévoile "Crystalline"

Message par Myriaðe » 27 juin 2011, 22:43

Björk dévoile "Crystalline", le premier single de son nouvel album "Biophilia" en attendant sa sortie, prévue pour le 26 septembre 2011.


Vous pouvez l'écouter ICI
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 24 août 2011, 17:22

Björk : "J'ai été forcée de sortir de mon confort"

Artiste majeure de l'avant-garde pop depuis le début des années 1990, Björk s'est lancé un nouveau défi avec Biophilia. Ce septième album solo de la chanteuse islandaise, âgée de 45 ans, qui doit paraître le 26 septembre, se double d'applications (une par chanson) destinées aux smartphones et tablettes numériques proposant, outre l'écoute de morceaux à dominante cyber-folk, la transcription visuelle et ludique de chaque univers musical, les partitions et textes des titres ainsi que leurs analyses scientifique et musicologique.

Conçu avec une pléiade d'artistes et de créateurs multimédias, ce projet - dont la transcription en concert a été proposée fin juin au Festival international de Manchester - pourrait ouvrir de nouvelles portes à une industrie du disque moribonde. Cheveux roux, chemisier multicolore, courte jupe et collant de dentelle noire, l'étoile polaire s'est confiée au Monde, mi-juillet, avec un enthousiasme d'exploratrice.

Quelle a été la genèse du projet "Biophilia" ?

La suite ICI : http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Olive_B
Messages : 125
Enregistré le : 17 juin 2010, 19:23
Localisation : Region Cannoise

Message par Olive_B » 24 août 2011, 23:23

Aprés Crystalline,en attendant l'album Biophilia,Björk a sorti les titres "Cosmogony","Virus" et "moon" à venir la semaine prochaine...
Je trouve ces trois derniers plus intéressants...En attendant le concert à Reykjavik que je vais voir le 22 Octobre prochain...

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 16 sept. 2011, 19:29

L'album "Biophilia" repoussé au 10 octobre 2011
Alors que le grand retour de Björk et la sortie de l'album "Biophilia" étaient prévus pour le 26 septembre 2011, les nouvelles mélodies psychées de l'Islandaise seront finalement disponibles le 10 octobre.

Cet album concept réunira une production en studio, une application iPhone, un nouveau site internet, des concerts et quelques surprises éducatives. Avec tant d'envies, rien d'étonnant à ce que le projet soit retardé, ça reste Björk, l'une des rares personnes sur Terre à faire le lien entre la dernière version de l'iPad, les geysers islandais et la musique. Après tout, cela ne quitte pas l'univers
Elle justifie ce retard sur son site, s'excusant au passage auprès de ceux qui attendent depuis quatre ans ("Volta" date de 2007) la sortie d'un nouvel opus. Il est vrai que "explorer l'étendue infinie de l'univers, des systèmes planétaires aux structures atomiques" prend du temps. La chanteuse promet également de mettre ces quelques semaines à profit afin d'apporter plus de "sang", de "muscle" et "d'oxygène" au disque. Oui, la chasse a repris tôt en Islande.

Malgré la sortie repoussée au mois prochain, Allomusic a quand même réussi à s'arranger avec les astres et les forces cosmiques pour permettre l'écoute gratuite et illimitée de trois nouveaux titres : Moon, Virus et Crystalline. Il suffit juste de parler Na'vi.

Aucune représentation n'est prévue en France pour le moment, seulement une série de concerts sur sa terre natale. Non, pas Pandora, mais toujours l'Islande !

http://www.allomusic.com/actualite/bjor ... sse-011739
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
snjor
Messages : 240
Enregistré le : 26 nov. 2009, 17:01
Localisation : Saumur
Contact :

Message par snjor » 24 sept. 2011, 14:42

Les excuses de Björk pour le retard :

dear folks

i would like to explain why my album is coming out later than was first intended

after humongous and fun adventurous work with the app builders we handed in the music for the app box last may i felt sonically it fitted that underworld of apps and virtual reality like a glove , kinda acoustic and clean with a slick dark sub but somehow the cd needed more blood and muscles , oxygen and stuff

i felt the album had different kinda growth potential than the app box and it is important to follow those hunches even though they are slippery and you don't know sometimes where they are taking you

i played biophilia for few weeks in manchester and some of the songs grew while playing them live and i decided to add some of this into the album , i ended up even using a live recording of one of the songs on the album . take my hunch the whole distance but in order to do that i had to put the album back a bit

my friend , the incredibly talented music maker leila arab came to iceland with no notice and added some sonic sculpting , especially to the bottom end and the great talented mastering engineer mandy parnell came over as well and helped me give the whole thing more warmth and flesh somehow

i am really happy i did this , seems like biophilia the album has a body

leila also introduced me to "current value" who now has put a new beat into one of the songs

hope you like it

warmth , björk

--

biophilia is now released on october 10th
(october 11th north america)




La traduction (google non corrigé) :

les gens chers

Je voudrais expliquer pourquoi mon album va sortir plus tard que fut d'abord destiné

après le travail gigantesque aventure et d'amusement avec les constructeurs app nous avons remis à la musique pour la boîte app mai dernier, j'ai senti qu'il soniquement équipés que les enfers d'applications et de réalité virtuelle comme un gant, un peu acoustique et nettoyer avec un sous-marée noire mais de toute façon le cd besoin de plus de sang et les muscles, l'oxygène et des trucs

J'ai senti l'album avait un potentiel de croissance un peu différents que la boîte app et il est important de suivre ces intuitions, même si elles sont glissantes et vous ne savez pas où ils sont parfois vous prendre

J'ai joué biophilie pour quelques semaines à Manchester et certaines des chansons a grandi tout en les jouer en live et j'ai décidé d'ajouter un peu de cela dans l'album, j'ai fini, même en utilisant un enregistrement live de l'une des chansons sur l'album. prendre mon intuition toute la distance, mais pour ce faire que j'ai eu à mettre de l'album un peu en arrière

mon ami, le très talentueux Music Maker Leila Arab venu à l'Islande, sans préavis et ajouté quelques sculptures soniques, surtout à l'extrémité inférieure et le grand talent maîtrise ingénieur Mandy Parnell est venu aussi bien et m'a aidé à donner à la chose entière plus de chaleur et de chair en quelque sorte

Je suis vraiment heureux que je ne présente, semble biophilie l'album a un corps

Leila m'a aussi présenté à «valeur actuelle» qui a maintenant mettre un nouveau rythme dans l'une des chansons

espérons qu'il vous plaira

chaleur, Björk

-

biophilie est maintenant publié le 10 octobre
(11 octobre en Amérique du Nord)
Snjór

Avatar du membre
Al
Messages : 142
Enregistré le : 27 avr. 2009, 10:37

Message par Al » 22 oct. 2011, 10:26

J'ai vu son premier concert à Reykjavík, j'ai bien aimé même si je ne connais pas bien son répertoire ni son dernier CD. Beaucoup apprécié que cela se tienne dans une petite salle, la scène étant centrale c'était plutôt intime. J'ai du même coup fait la connaissance de Harpa et cet endroit est vraiment sympa, finalement. J'y suis retournée avec plaisir les jours suivants pour d'autres concerts... et leur croissant au chocolat, digne des meilleurs boulangers français ! :oops:

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 04 nov. 2011, 13:27

Björk dévoile les premières images officielles de son spectacle "Biophilia", à l'image de son nouvel album dans les bacs depuis le 10 octobre. Tournée à Reykjavík, cette vidéo du titre "Thunderbolt Live" donne un premier aperçu de ce spectacle-concept saisissant.

Découvrez-le ici : http://www.youtube.com/watch?v=C9Scr7wc ... r_embedded

Le spectacle "Biophilia" sera exporté dans les plus grandes villes du monde pendant trois ans avec comme principe une résidence de six semaines pour chacune d'entre elles et deux concerts par huitaine. Huit villes ont été retenues : Paris pourrait bien en faire partie. Les dernières rumeurs évoquent des concerts au printemps 2012.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Olive_B
Messages : 125
Enregistré le : 17 juin 2010, 19:23
Localisation : Region Cannoise

Message par Olive_B » 04 nov. 2011, 22:01

Le concert du 22 Octobre à Harpa était géniale,en dehors du fait que vers la fin Björk se sifflait un verre de vin entre chaque chanson et que sa voix rayait par moment...Mention spéciale aux titres Sacrifice,Virus et surtout Mutual core...

Avatar du membre
The Dude
Messages : 12
Enregistré le : 05 déc. 2011, 12:11
Localisation : Capitale du reblochon

Message par The Dude » 10 déc. 2011, 12:11

On annonce pou l'instant deux dates en France !!

le 27/06/2012 dans le cadre magnifique des Arènes de Nîmes
le 30/06/2012 aux nuits de Fourvière, à Lyon

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 16 janv. 2012, 15:23

Des places à 1000 dollars

Björk a de l'ambition et de l'audace à revendre. Elle propose ses concerts à 1000 dollars, afin de financer un projet qui lui tient à coeur et faire découvrir son univers à ses fans. Ça vous tente ?
Björk est une éternelle excentrique.

Revenue sur le devant de la scène avec l'album Biophilia et un concept tout nouveau, la chanteuse islandaise en a dérouté plus d'un.

Crinière rousse, maquillage exagéré, tenues d'inspiration végétale, Björk a mis le paquet et pousse le bouchon encore plus loin en proposant des concerts à des prix surprenants.

De passage à New York en février et mars 2012 pour une série de concerts, Björk propose des billets à 1000$ soit 790?.

Ce prix peut paraître excessif, mais il s'agit en fait d'un pack VIP proposant tout un tas d'avantages que les fans de la diva sauront apprécier (ou pas).

La suite ici : http://www.staragora.com/news/bjork-en- ... ash/437975
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Al
Messages : 142
Enregistré le : 27 avr. 2009, 10:37

Message par Al » 16 janv. 2012, 20:28

Je n'aime pas cette surenchère des prix des concerts, déjà à "prix normal" certains artistes deviennent inabordables.
A noter que ces packs VIP ne sont pas une nouveauté chez les chanteurs/bandes les plus connus, c'est la règle dans certains lieux et bizarrement seulement pour certains concerts. La différence c'est que tout ce que j'ai vu, ce n'était pas pour une bonne oeuvre. Les avantages sont même très superficiels (accueil canapés/petits cadeaux, after show sans les artistes, mais surtout, et ça c'est pas sympa pour le public "normal", souvent placement dans les premiers rangs).
Je suis allée voir Björk à Reykjavik en octobre dernier à son premier concert, il n'y avait pas ce genre de deal, ni à ses concerts suivants dans le même lieu (Harpa). Non décidément, même pour une oeuvre, je n'aime pas le principe. Il ne faut pas tout mélanger.

Avatar du membre
snjor
Messages : 240
Enregistré le : 26 nov. 2009, 17:01
Localisation : Saumur
Contact :

Message par snjor » 17 janv. 2012, 13:11

Voici la proposition exact de Björk (en Anglais) :

björk brings "biophilia" live show and education series to new york with landmark 10-show residency. tickets start at $75 and are on sale now! password is Biophilia Live.

the biophilia residency in new york features custom made instruments, a 24 girl icelandic choir and a 4-week children's educational program. you can watch a video about the latter here.

to help support this effort, björk is offering a limited number of vip packages designed to deliver the most intimate biophilia experience.

every premium package sold directly sponsors the biophilia education program. the $1000 patron package includes:

- ringside seat
- pre-show tour of education program and stage setup
- hands-on experience with special biophilia instruments
- after-show drinks with musicians (not including björk)
- special biophilia signed lithograph print and tour laminate

** please note** vip packages must be picked up at the door. you must bring your id and the credit card you used, and they must match. vip packages cannot be gifted unless the credit card owner is present at the door.



Traduction (Google sans correction) :

Björk apporte "biophilie" show live et une série d'éducation à New York avec repère 10-show de résidence. Billets à partir de 75 $ et sont maintenant en vente! mot de passe est Biophilie Live.

la résidence biophilie à New York fonctionnalités personnalisées des instruments fabriqués, un choeur 24 fillette islandais et un programme pour enfants de 4 semaines de l'éducation. vous pouvez regarder une vidéo sur ce dernier ici.

pour aider à soutenir cet effort, Björk propose un nombre limité de forfaits VIP conçu pour offrir l'expérience la plus intime biophilie.

chaque paquet de primes vendues directement les commanditaires du programme d'éducation biophilie. le paquet patronne 1000 $ comprend:

Aux premières loges -
- Pré-tournée de spectacles du programme d'éducation et de configuration scénique
- Une expérience pratique avec des instruments spéciaux biophilie
- Après-spectacle avec des musiciens de boissons (non compris Björk)
- Spéciale biophilie lithographie signée et stratifié tournée

** S'il vous plaît noter ** packages VIP doivent être ramassés à la porte. vous devez apporter votre identifiant et votre carte de crédit que vous avez utilisé, et ils doivent correspondre. Les forfaits VIP ne peut pas être doué sauf si le propriétaire de carte de crédit est présente à la porte.
Snjór

Avatar du membre
snjor
Messages : 240
Enregistré le : 26 nov. 2009, 17:01
Localisation : Saumur
Contact :

Message par snjor » 17 janv. 2012, 13:29

Al
Je n'aime pas cette surenchère des prix des concerts
Il ne faudrait pas considérer cela comme une surenchère, mais plutôt comme lorsque nous sommes membre d'une association nous pouvons cotiser normalement ou être membre "bienfaiteur" (c'est-à-dire donner beaucoup plus car nous considérons que l'association est très utile...). Ici c'est être membre bienfaiteur du projet proposé par Björk, et comme "merci" ce ne sont pas les quelques petits fours mais le concert en lui-même qui est ""offert"".
Snjór

Avatar du membre
snjor
Messages : 240
Enregistré le : 26 nov. 2009, 17:01
Localisation : Saumur
Contact :

Message par snjor » 19 avr. 2012, 11:49

Image

Image

biophilia remix series 1 featuring current value's remixes of crystalline and solstice is out now! part 2 which features death grips' remixes of sacrifice and thunderbolt is available to pre-order now and will be on public sale on april 30th.

biophilia remix series 1 : current value
listen here.
buy from björk store or one little indian.
buy from itunes.

biophilia remix series 2 : death grips
listen here.
pre-order from björk store or one little indian.

biophilia remix series 1 & 2 are the first of an eight-part series of remixes of tracks from björk?s biophilia album. available on 12? vinyl as well as cd and digital download, the series will go on to feature a new collaboration every two weeks with artists 16-bit, alva noto, el guincho, hudson mohawke, king cannibal, matthew herbert and these new puritans.

each entry in the series will be available on deluxe and standard 12? and cd formats and download. the deluxe formats come in limited edition packaging featuring micro textured mineral papers and embossed foil lettering designed by m/m paris.


Traduction (Google...) :

remixes biophilie remix série 1 avec la valeur actuelle du cristallin et de solstice est désormais disponible! partie 2, qui dispose remixes poignées mort »de sacrifice et de coup de foudre est disponible en pré-commander dès maintenant et sera en vente au public le 30 avril.

biophilie remix série 1: la valeur actuelle
écouter ici.
acheter dans le magasin ou Björk One Little Indian.
acheter à partir d'iTunes.

biophilie remix série 2: poignées de mort
écouter ici.
pré-commande sur le magasin Björk ou One Little Indian.

biophilie remix série 1 & 2 sont les premiers d'une série de huit épisodes de remixes de titres de l'album de Björk biophilie. disponible sur vinyle 12 "ainsi que les CD et téléchargement numérique, la série se poursuivra à disposer d'un nouvelle collaboration toutes les deux semaines avec des artistes de 16 bits, Alva Noto, El Guincho, Hudson Mohawke, King Cannibal, Matthew Herbert et These New Puritans .

chaque entrée dans la série sera disponible sur le luxe et standard de 12 "et les formats de CD et de télécharger. les formats de luxe viennent dans un emballage en édition limitée, avec des micro-papiers texturés minérales et le lettrage en relief feuille conçue par m / m paris.
Snjór

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 19 avr. 2012, 18:28

Björk a annoncé hier qu'elle avait un problème aux cordes vocales et se voyait obligée d'annuler ses dates à Bueno-Aires.
im sorry to say that i have a nodule on my vocal chords ... therefore cannot complete buenos aires gigs ... shame , as i really love the city and would have loved to stay longer . i hope i can go back later soon !!! warmth , björk .
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Répondre