Ampop

Toutes les musiques, anciennes, classiques, modernes ... Vous voulez nous faire partager vos découvertes, nous faire connaître un nouveau groupe, un nouvel album, une webradio islandaise ... C'est le forum musical !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Thom
Messages : 5
Enregistré le : 11 juil. 2006, 12:16

Ampop

Message par Thom » 11 juil. 2006, 12:43

Bonjour !
Juste un petit post pour vous faire part d'une découverte assez récente : Ampop. Leur excellent deuxième album "My Delusions" est sorti à la fin de l'année dernière mais n'est disponible ici que depuis fin juin. Moins "tordus" que leurs compatriotes Sigur Ròs, chansons plus pop, superbes arrangements et une voix magnifique, voilà pour les principaux ingrédients.
Plus de précisions sur leur site officiel.

Image

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 11 juil. 2006, 14:55

salut thom!!

ils ont un nouvel album? faudra que j'essaie de voir ce qu'il vaut...

j'ai gardé quelques songs de leur précédent opus, MADE FOR MARKET.

3 à vrai dire, celles qui me plaisaient le plus. parce que le reste je trouvais ça trop mou et trop long...

à voir donc...

Flo
Messages : 20
Enregistré le : 28 juin 2006, 23:21
Localisation : Paris

Très bon groupe en effet mais ...

Message par Flo » 23 juil. 2006, 22:02

Salut Thom !
Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le groupe AMPOP que j'ai découvert récemment avec "My Delusions" que j'ai tout de suite adoré ! En revanche traiter de "tordus" Sigur Ros ... là je ne! peux te laisser dire cela car Sigur Ros est la raison même qui m'a donné envie de découvrir l'Islande !
Flo

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Re: Très bon groupe en effet mais ...

Message par ipsilon » 23 juil. 2006, 22:38

Flo a écrit : En revanche traiter de "tordus" Sigur Ros ... là je ne! peux te laisser dire cela

well said my friend! :)

Thom
Messages : 5
Enregistré le : 11 juil. 2006, 12:16

Message par Thom » 24 juil. 2006, 11:50

Je disais "tordu" dans le sens où les chansons de Sigur Ròs sont moins conventionnelles : pas de paroles sur ( ), chansons de 7mn de moyenne, sons venus d'ailleurs, ambiances incroyables, etc. Je suis moi aussi un grand fan de Sigur Ròs, leur concert au Grand Rex en 2003 et celui de l'année dernière à l'Olympia sont parmi les plus beaux auquel j'ai assisté. Sinon pour en revenir à Ampop, après plusieurs lectures dans l'iPod, l'album se laisse écouter, tranquille, avec qq petits bijoux comme le bien-nommé '3 hours of daylight' par exemple, superbe.
:wink:

Flo
Messages : 20
Enregistré le : 28 juin 2006, 23:21
Localisation : Paris

Ok ...

Message par Flo » 30 juil. 2006, 01:59

Ok Thom je te pardonne ces malheureux mots sur Sigur Ros, mon groupe préféré !!!
Nous avons en commun le concert du Grand Rex en 2003 qui est à ce jour le plus beau concert auquel j'ai jamais assisté !!! Ensuite je dirais que mon deuxième plus beau souvenir ce serait leur représentation à la Grande Halle de la Villette pour leur poème-opéra : "Odin Raven Magic".

Sache que j'aime beaucoup AMPOP. Leur album, en effet, est très agréable à écouter. La voix du chanteur me fait un peu penser à celle de Thom York, le chanteur de Radiohead mais peut être es-tu également fan de Radiohead pour choisir Thom comme pseudo ??? ou est-ce une pure coïncidence ...
Mes titres préférés sur leur album : "My delusions" bien sûr c'est le titre qui me les a fait découvrir , "Clown" , "Youth" et "Ordinary world" !

Est-ce que tu connais d'autres groupes rock islandais ?

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 30 juil. 2006, 12:37

Vous savez que Thom Yorke est un grand fan de Sigur Ros? :shock:

Et qu'au moment de la sortie d'Agaetis Byrjun, il disait que ce disque était son disque de chevet!

Radiohead a aussi aidé Sigur Ros en leur prêtant leur propre matériel électronique pour produire certaines de leurs chansons.

:D mais il me manque des détails sur la relation entre les deux groupes...

j'aimerais en savoir plus. si certains ont lu des articles...!!

Flo
Messages : 20
Enregistré le : 28 juin 2006, 23:21
Localisation : Paris

Radiohead et Sigur Ros

Message par Flo » 30 juil. 2006, 13:12

Non Ipsilon, je ne savais pas ,Thom Yorke, grand admirateur de Sigur Ros ! D'un autre côté cela ne m'étonne pas car quand j'y repense Radiohead et Sigur Ros ont collaboré sur la musique d'un ballet de danse contemporaine que j'ai malheureusement manqué fin 2003 au Théâtre du Chatelet ... ne le sachant pas à temps ... mais me suis consolée en achetant la musique extraite de ce ballet "Baba tiki dido " !
A ce propose toi qui as l'air tout aussi grand fan de Sigur Ros que moi, sais-tu si l'enregistrement de "Odin Raven Magic" en DVD ( c'était prévu car quand j'ai assisté à la représentation en 2004, on nous avait prévenu à l'entrée que nous étions filmé pendant le spectacle pour la sortie d'un DVD ) est sorti et si oui où est-il disponible ?
A bientôt
Flo

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Re: Radiohead et Sigur Ros

Message par PEk » 30 juil. 2006, 14:14

Flo a écrit : sais-tu si l'enregistrement de "Odin Raven Magic" en DVD ( c'était prévu car quand j'ai assisté à la représentation en 2004, on nous avait prévenu à l'entrée que nous étions filmé pendant le spectacle pour la sortie d'un DVD ) est sorti et si oui où est-il disponible ?
A bientôt
Flo
J'avais aussi fait le déplacement de belgique pour voir ce fameux "odin raven magic"
Je me rappelle bien aussi avoir vu pas mal d'affichettes dans la salle stipulant que le concert allait etre enregistré pour un dvd mais depuis aucune nouvelle. Je vais faire ma petite enquete :)
A part ca, j'ai assisté il y a trois semaines à mon 4 eme concert de SR. Dans une abbaye au luxembourg, un cadre magnifique et toujours la même magie, quel groupe !
Par contre je sais qu'ils envisage de sortir un dvd prochainement.

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 30 juil. 2006, 15:35

no news du DVD non plus de mon côté. je n'étais pas au concert en question mais j'avais en effet entendu parler d'une sortie DVD.

hier, je suis allé voir à tout hasard sur le site de la FNAC, ils n'ont aucun DVD en stock de ce cher groupe, dont je suis un grand fan depuis longtemps mais que je n'ai pas encore eu l'opportunité d'aller voir... :?

j'me console en me disant que j'ai vu radiohead (c'était tout simplement grandiose)... et björk en chair et en os à mes côtés dans un avion...

mais il me tarde de voir Sigur Ros en live quand même!!

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Re: Radiohead et Sigur Ros

Message par ipsilon » 30 juil. 2006, 15:37

Flo a écrit :Radiohead et Sigur Ros ont collaboré sur la musique d'un ballet de danse contemporaine fin 2003 au Théâtre du Chatelet ... "Baba tiki dido "

ha! je ne savais pas ça!! et alors? ça sonne comment? c'est bon?

Flo
Messages : 20
Enregistré le : 28 juin 2006, 23:21
Localisation : Paris

Odin Raven Magic

Message par Flo » 30 juil. 2006, 19:44

Ah merci je ne suis pas folle : vous aussi (Pek et Ipsilon) aviez entendu de cette sortie DVD !!! Faut dire que vu que c'était en 2004 je me demandais si j'avais pas tout simplement rêver ... :)
J'avais adoré "Odin Raven Magic" c'est pour cela que j'aimerais me le procurer en DVD pour le " resavourer" !
Moi aussi Pek j'en suis au moins à mon ...4ème concert ( aussi ) de Sigur Ros depuis que je les ai découvert en 2003 au Grand Rex ! Désolé pour toi Ipsilon mais ça viendra et tout le monde n'a pas la chance d'être assis à côté de Bjork dans l'avion ! Quel veinard ! C'était en allant Islande ?
Paraît-il que Bjork a une maison près du port de Reykjavik, apparemment à Rekjavik tout le monde ou presque sait où elle habite et son frère tient une boutique de disques, c'est pas ici que ça se saurait sinon ce serait l'émeute ! Autre chose incroyable enfin je n'ai pas vérifié si c'est vrai, il semblerait qu'elle soit dans l'annuaire islandais, je l'ai trouvée : si c'est le cas c'est fou non ? Je n'imagine pas Johnny sur les pages jaunes ...:)
Ah oui pour répondre à ta question Ipsilon, la musique "Baba Tiki Dido" rend bien dommage que je ne l'ai pas vu dansée, pour ce qui est de la partie Radiohead je ne l'ai pas entendue car chaque groupe a rendu sa copie si je pourrais dire même si ils ont été choisis tous les deux pour composer la musique du ballet si tu veux plus d'explications il y avait un article dessus fin 2003 sur le site anglais de Sigur Ros : eighteen seconds before sunrise, regarde à news archives peut être y est-ce encore ...
Bonne soirée à tous 2 et ravie de parler de Sigur Ros avec vous !

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Re: Odin Raven Magic

Message par PEk » 31 juil. 2006, 11:11

Flo a écrit :
Paraît-il que Bjork a une maison près du port de Reykjavik, apparemment à Rekjavik tout le monde ou presque sait où elle habite et son frère tient une boutique de disques, c'est pas ici que ça se saurait sinon ce serait l'émeute !
Effectivement, des amis qui ont assisté aux Icelandairwaves m'ont dit que Bjork se promenait sans problème et que personne ne venait l'importuner, j'ai du mal à imaginer cà ici...

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 31 juil. 2006, 11:43

En parlant de "Odin's raven magic", voici un article et une petite vidéo, histoire de se faire une petite idée

http://www.indiepoprock.net/live.php?id=90
http://youtube.com/watch?v=z0WT_4J8SYs& ... igur%20ros


Autre chose aussi, si vous avez l'occasion de vous procurer la musique du film de Fridrik fridriksson "angels of the Universe" crée par par Sigur Ros et Hilmar orn hilmarsson, ca vaut vraiment la peine

Thom
Messages : 5
Enregistré le : 11 juil. 2006, 12:16

Message par Thom » 31 juil. 2006, 12:45

ipsilon a écrit :hier, je suis allé voir à tout hasard sur le site de la FNAC, ils n'ont aucun DVD en stock de ce cher groupe, dont je suis un grand fan depuis longtemps mais que je n'ai pas encore eu l'opportunité d'aller voir...
A ma connaissance, le seul DVD de Sigur Ròs à l'heure actuelle est le single de Untitled #1 (a.k.a. Vaka) où sont regroupés les superbes clips de Svefn-g-englar, Viðrar vel til loftárása et Untitled #1 (a.k.a. Vaka). Si je me souviens bien, ce dernier a d'ailleurs reçu en 2003 le prix du meilleur clip de l'année aux MTV Music Awards (!). En revanche, sur leur site ils mettent gentiment à disposition des clips et autres extraits de concert, celles et ceux qui n'ont pas eu la chance de les voir sur scène peuvent ainsi se faire une petite idée.
Sinon voici une liste de groupes islandais, ici. On s'apperçoit depuis qq temps que de cette liste émerge sur la scène internationnale avec plus ou moins de succès environ un groupe par an : Sugarcubes, Björk, Gus Gus, Magga Stina, Sigur Ròs, Quarashi, Múm, Bang Gang (et Lady & Bird), Emiliana Torrini, et maintenant Ampop.
8)

Répondre