Documentaire : "L'inspiration des elfes"

Toutes les musiques, anciennes, classiques, modernes ... Vous voulez nous faire partager vos découvertes, nous faire connaître un nouveau groupe, un nouvel album, une webradio islandaise ... C'est le forum musical !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
benni
Messages : 106
Enregistré le : 15 janv. 2008, 14:59
Localisation : Reykjavik

Documentaire : "L'inspiration des elfes"

Message par benni » 26 mai 2011, 12:06

Bonjour,

Voici le teaser d'un documentaire sur la musique islandaise realise par le francais Thomas Griffin :

http://vimeo.com/24119177

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 26 mai 2011, 17:30

Thomas Griffin, membre du forum qui a écrit un mémoire sur la musique islandaise il y a quelques années (http://france-islande.com/forum/viewtop ... ight=#8521). La bande annonce un film fort bien filmé et sympathique. Où peut-on voir ou se procurer le film?

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4541
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 26 mai 2011, 19:03

Thomas a disparu du forum depuis novembre 2009.
Sont-ce les elfes qui l'ont kidnappé ?
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
snjor
Messages : 240
Enregistré le : 26 nov. 2009, 17:01
Localisation : Saumur
Contact :

Message par snjor » 27 mai 2011, 10:46

Un harpon vite! Pour le faire revenir :lol:
Snjór

Thomas
Messages : 20
Enregistré le : 30 nov. 2007, 13:57

Message par Thomas » 05 juil. 2011, 11:52

Je suis touché que l'on se souvienne de moi. Ca m'a mis beaucoup de temps d'écrire ce film et surtout de trouver un support financier.
Dans ce film vous allez pouvoir retrouver Ari Eldon, Gulla Drofn, Kiddi (de Hjalmar) qui nous présentent d'autres artistes, comme Mugison, le bassiste de Sigur Ros, un anarchiste islandais, Silla de Mum, Pall Oskar, la chanteuse de Hjaltalin, la batteur de Sugarcubes, des artistes undergrounds ... pleins de rencontres diverses et variées pour avoir différents points de vues sans les clichés (Blue lagoon, Elfes, saga...)

Thomas
Messages : 20
Enregistré le : 30 nov. 2007, 13:57

Message par Thomas » 05 juil. 2011, 11:54

steph a écrit :Thomas Griffin, membre du forum qui a écrit un mémoire sur la musique islandaise il y a quelques années (http://france-islande.com/forum/viewtop ... ight=#8521). La bande annonce un film fort bien filmé et sympathique. Où peut-on voir ou se procurer le film?
C'est un pré teaser qui avait été monté avant la fin du tournage qui a eu lieu tout le mois de Mai en Islande. Le film entrera en montage en montage tout le mois d'aout, je suis pour l'instant entrain de préparer le montage, en scriptant ...

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 05 juil. 2011, 17:59

On attend donc avec impatience des nouvelles.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
sigurdur
Messages : 113
Enregistré le : 24 avr. 2011, 08:53
Localisation : 101, Reykjavik
Contact :

Message par sigurdur » 06 juil. 2011, 00:55

Oui, avec beaucoup d'impatience. Je voulais savoir, Thomas, en quelle langue tu as communiqué avec les acteurs de ton film. Avais-tu un(e) interprète, as-tu appris l'Islandais, ou l'Anglais?
Ça m'intéresse beaucoup parce que j'ai dans un coin de ma tête un projet qui germe, en Islande.
Merci, en tout cas en avance, pour ce doc que j'ai hâte de voir

Thomas
Messages : 20
Enregistré le : 30 nov. 2007, 13:57

Message par Thomas » 07 juil. 2011, 13:39

sigurdur a écrit :Oui, avec beaucoup d'impatience. Je voulais savoir, Thomas, en quelle langue tu as communiqué avec les acteurs de ton film. Avais-tu un(e) interprète, as-tu appris l'Islandais, ou l'Anglais?
Ça m'intéresse beaucoup parce que j'ai dans un coin de ma tête un projet qui germe, en Islande.
Merci, en tout cas en avance, pour ce doc que j'ai hâte de voir
Toutes les rencontres sont en anglais sauf avec une artiste qui parle Français, du coup souvent je lui posais les questions en Fr et elle me répondait en Anglais. Mais en islande tout le monde parle anglais. Et puis à la fin de quelques jours tu commences à connaitre certains mots en islandais. Ce qui est pratique quand tu repères des islandais parler de toi et faire comprendre à des islandais que tu les comprends. (pratique pour draguer...)

Répondre