Emiliana Torrini

Toutes les musiques, anciennes, classiques, modernes ... Vous voulez nous faire partager vos découvertes, nous faire connaître un nouveau groupe, un nouvel album, une webradio islandaise ... C'est le forum musical !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Emilianafan
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2006, 12:45

Emiliana Torrini

Message par Emilianafan » 30 juin 2006, 13:01

Bonjour à tous, j'ai découvert votre forum et je suis surpris qu'on ne parle pas d'Emiliana Torrini dans le topic Musique islandaise, même très surpris.

Emiliana est quand même aujourd'hui un grand nom de la musique islandaise, aussi talentueuse que Björk.
Sa voix ne laisse pas non plus indifférent.

Certains d'entre vous la connaissent peut être, ella a chanté "The Gollum'Song" (générique de fin du Seigneur des Anneaux, les deux tours).

Elle a pour le moment sorti deux albums :
- Fisherman's Woman (2005) : style acoustique.
- Love In The Time Of Science (1999) : plus trip-hop celui là.

Voilà, vous pouvez en apprendre beaucoup plus sur elle sur un site français que je vous conseille, le seul de toute façon sur le web.

http://www.emilianafans.com

J'attends vos réactions sur cette super chanteuse ! :wink:
Modifié en dernier par Emilianafan le 13 juil. 2012, 22:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 30 juin 2006, 14:06

Yo!!

Tu as tout à fait raison ... enfin, aussi talentueuse que Björk, je ne sais pas, parce que ce n'est pas le même style, mais le sien est plutôt très sympa à écouter ...

Et ceci vient de la part de quelqu'un comme moi qui est très strict sur les critères qui font qu'un artiste est bon ... ou nul! :D

Je connais surtout l'album Love In The Time Of Science ... Je n'ai pas eu le temps d'écouter bien son dernier pour une raison qui m'échappe encore ... :cry:

Enfin voilà quoi !!

"unemployed in summertime... lalala lala lala... let's get drunk on saturday... lala lalalala..."

:wink:

"it'll be ok..."

Emilianafan
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2006, 12:45

Message par Emilianafan » 30 juin 2006, 15:06

Love In The Time Of Science est excellent, j'adore.

Le dernier te changera radicalement, rien à voir. Mais je trouve quand même que l'album est de grande qualité.
Emiliana a l'air de pouvoir faire plusieurs styles de musiques et c'est tant mieux.

Tu as des extraits audio sur le site que j'ai cité plus haut si tu veux. Il te suffit d'aller dans la discographie.

Merci pour ta réponse en tout cas, ca fait plaisir d'avoir des réactions, d'autres ? :D

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 04 juil. 2006, 17:00

Salut,
J'ai vu deux fois Emilianna Torrini en concert, lors de la tournée pour son deuxième album. Très beau souvenir, Une ambiance feutré, avec des bougies un peu partout et elle, très timide, s'excusant presque d'etre là.
Je préfére de loin "fisherman..." au premier album.
Fisherman est pour moi un superbe album folk.

Puis bon...qu'est ce qu'elle est jolie :)

steph

Message par steph » 06 juil. 2006, 19:06

je ne connaissais pas du tout, merci de cette jolie découverte..ça a l'air très chouette. je pourrais en dire plus quand j'aurais écouté plus.. c'est quoi son vrai nom? elle a du penser qu'un nom islandais s'exporterait moins facilement, peut-être..

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 06 juil. 2006, 21:35

steph a écrit :c'est quoi son vrai nom? elle a du penser qu'un nom islandais s'exporterait moins facilement, peut-être..
no idea si c'est un nom de scène ou pas... mais moi il me semblait tout simplement avoir entendu qu'elle avait des origines italiennes... à vérifier cependant.

je ne connais pas encore assez la mentalité islandaise, mais je m'imagine mal un artiste islandais choisir exprès un nom de scène "étranger" parce que un nom islandais sera un obstacle à l'exportation. et ce d'autant plus maintenant, avec les succès de björk et sigur ros!! :D

les islandais ont une fierté, ne l'oublions pas!! :D

je crois qu'elle est à moitié italienne!... héhé

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 07 juil. 2006, 10:10

ipsilon a écrit :je ne connais pas encore assez la mentalité islandaise, mais je m'imagine mal un artiste islandais choisir exprès un nom de scène "étranger" parce que un nom islandais sera un obstacle à l'exportation. et ce d'autant plus maintenant, avec les succès de björk et sigur ros!! :D

D'accord avec toi surtout quand on sait qu'en fait Sigur Ros est le nom de la petite soeur du chanteur du groupe (Jonsi birgisson). Née le même jour que la formation du groupe

steph

Message par steph » 07 juil. 2006, 11:46

elle serait moitié islandaise et moitié italienne, néé à Reykjavik je crois. Mais dans ce cas elle devrait avoir un nom islandais/islandisé..Elle a l'air d'avoir beaucoup bougé, ses lieux de naissance/vie sont louches et compliqués..

Emilianafan
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2006, 12:45

Message par Emilianafan » 08 juil. 2006, 14:13

Salut tout le monde.

Pour répondre à vos différentes interrogations sur Emiliana, alors tout d'abord Emiliana Torrrini est bien son vrai nom. Elle a en effet des origines italiennes.

Sinon si vous voulez vraiment avoir des infos sur elles je vous conseille cette biographie assez complète il faut le dire :

http://www.emilianafans.com/fr/bio/biographie.php

Je pense que cela vous aidera à y voir plus clair sur la chanteuse :D

Voilà en tout cas content que tu ais découverte cette artiste steph.
Modifié en dernier par Emilianafan le 26 sept. 2012, 21:02, modifié 1 fois.

pititlie
Messages : 98
Enregistré le : 13 nov. 2005, 23:40
Localisation : Paris

Message par pititlie » 16 août 2006, 10:29

Salut à tous!!!

Les deux albums d'emiliana sont très différents, elle s'essaie peut-être pour trouver le style qui lui correspond le plus?
Je préfère aussi le dernier album... "nothing brings me down..."
Elle est devenue un personnage connu de la musique islandaise mais de là à dire qu'elle est aussi talentueuse que Björk...
Laissons la faire sa propre route plutôt que de la rattacher à une autre artiste. Elle a son style.
Je crois qu'elle a aussi participé à la BO du seigneur des anneaux.


Aurélie

Emilianafan
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2006, 12:45

Message par Emilianafan » 20 nov. 2006, 21:43

pititlie a écrit :Je crois qu'elle a aussi participé à la BO du seigneur des anneaux.
Effectivement. Elle y interprête the "Gollum's Song" sur la BO des Deux Tours.

Sinon à noter que le site français a mis en ligne une interview d'Emiliana toute frâiche datant du 17 novembre dernier. Elle nous revèle d'ailleurs la date de son prochain album :D
... enfin quand je dis date... je dis période, moment :P
Modifié en dernier par Emilianafan le 26 sept. 2012, 21:02, modifié 1 fois.

steph

Message par steph » 14 oct. 2008, 09:57

Le dernier album d'Emiliana Torrini, Me and Armini, vient de sortir.
On peut l'écouter ici : http://www.deezer.com/#music/album/211189

steph

Message par steph » 28 janv. 2009, 14:41

La tournée d'Emiliana Torrini commence demain en Europe, avec Lay Low en première partie.
Plus d'infos là : http://france-islande.com/forum/viewtopic.php?t=335

tililo
Messages : 31
Enregistré le : 23 janv. 2009, 09:58

Message par tililo » 21 févr. 2009, 15:37

Bonjour à tous,

Par hasard, nous avons découvert hier soir Emiliana Torrini dans Taratata :

:arrow: Les infos là

:arrow: Et un extrait là

Amitiés.
Famille tililo

Avatar du membre
Adrien
Messages : 66
Enregistré le : 27 oct. 2007, 15:52
Localisation : Bordeaux

Message par Adrien » 03 mars 2009, 19:39

J'ai raté de peu Emilianna à Paris, mais j'ai écouté son nouvel album en boucle pendant un bon moment. Radicalement différent du précédent : Fisherman's woman, qui était déjà un magnifique album de ballades. Me and Armini est un peut-être un peu plus folk, et surtout très bon ! Ecoutez surtout "Jungle Drums" le matin avant d'aller bosser !

Répondre