Festivals d'été en Islande

Toutes les musiques, anciennes, classiques, modernes ... Vous voulez nous faire partager vos découvertes, nous faire connaître un nouveau groupe, un nouvel album, une webradio islandaise ... C'est le forum musical !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Chris
Messages : 1158
Enregistré le : 10 nov. 2005, 00:39
Localisation : Nice (France)
Contact :

Festivals d'été en Islande

Message par Chris » 05 juil. 2008, 17:10

:o Ce qui est étonnant, en Islande, ce sont ces festivals de musique qui éclosent en été dans des lieux extrêmement isolés, des fjords perdus en cul de sac, des villages à l'écart des grands axes, des fermes même parfois ... Une certaine preuve de dynamisme !

:!: Etonnant également le nom de certains festivals !

Ainsi, du 10 au 13 juillet va se dérouler à Neskaupstadur, un fjord trés isolé dans l'Est de l'Islande, un festival de hard rock intitulé "Le vol des testicules" ... Oui, vous avez bien lu ! "Eistnaflug", en islandais (que d'autres auraient peut-être traduit par "les c.... volantes").
Depuis 2005, ce festival vise à promouvoir des groupes de métal et de rock. Le programme de cette année, parrainé par le label islandais Iceland Music Export (IMX), met à l'affiche Gone Postal, Bastard, Concrete, Slugs, Mammut, Brain Police, Momentum et en vedette les légendes punk HAM.
Tous les bénéfices iront à la recherche contre le cancer et à l'assistance aux enfants atteints par cette maladie en Islande.
En savoir plus ici : http://www.eistnaflug.is/?

Un autre festival, également nommé d'après une (autre) partie du corps ... "Lunga" (Poumons), se déroulera du 14 au 20 juillet à Seydisfjördur. C'est un festival qui réunira de jeunes talents de 16 à 25 ans, avec quotidiennement des ateliers de musique et des concerts.
On pourra y voir et y entendre les danois Trentemöller et Kasper Björke, Bang Gang, Bloodgroup, Motion boys, Dísa & Mosez Hightowers et FM Belfast. Pour en savoir plus : http://www.lunga.is/ (il y a une page en anglais)

:lol: Et pour ceux qui sont intéressés par d'autres types de musiques, le festival d'accordéon de Reykjavík se tiendra les 15 et 16 juillet au musée de plein air d'Árbær (Árbæjarsafn) dans la banlieue de Reykjavík (musée fort intéressant à visiter, par ailleurs). En savoir plus : http://www.icelandmusic.is/events/104/R ... fault.aspx

Enfin, plus célèbre celui-là, le festival international de musique classique de Reykholt se tiendra la dernière semaine de juillet dans le village historique de Reykholt, dans l'Ouest de l'Islande.
http://www.icelandmusic.is/events/146/R ... fault.aspx

Chris.

Répondre