Ampop

Toutes les musiques, anciennes, classiques, modernes ... Vous voulez nous faire partager vos découvertes, nous faire connaître un nouveau groupe, un nouvel album, une webradio islandaise ... C'est le forum musical !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Avatar du membre
PEk
Messages : 137
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:40
Localisation : Belgique

Message par PEk » 02 sept. 2006, 16:23

ipsilon a écrit :
et alors copenhague?? t'en as pensé quoi? moi j'ai trouvé ça très jolie comme capitale, et très accessible à pieds, ni trop petite ni trop grande! très jolie métropole vraiment!!

il y a 1.3 millions d'habitants je crois.


et le congo, tu parles duquel? l'ancien "tien" en tant que belge? :lol: ou l'ancien "mien" en tant que français? (quoique chez nous, on n'a pas de proverbe "ça ne nous rendra pas le congo!")

parce que le tien, la RDC, c'est bien encore le bordel en effet, mais le congo brazzaville ça va... c'est relativement calme.
Pour Copenhague, je pense comme toi. J'ai vraiment passé un chouette séjour.

Je parle de la RDC et effectivement c'est de nouveau un fameux bordel en ce moment. Et avec le deuxième tour des élections en octobre, cà ne risque pas de s'arranger...

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 02 sept. 2006, 16:48

la panade oui... ça c'est certain...

déjà, je soupçonne presque les observateurs internationaux du premier tour du scrutin d'avoir finalement permis à j.p bemba d'être qualifié pour le second tour alors que kabila avait presque la victoire acquise au bout de qq jours de dépouillement...

puis silence... et 10 jours après... miracle!! bemba au second tour avec #20% des voix et kabila ne passe plus les 50%...

du coup on retarde un peu le gros bordel qu'il y aurait certainement eu si kabila avait été déclaré vainqueur dès le premier tour...

enfin bref...

paraît qu'ici on doit parler d'ampop, mais décidément c'est dur!! :D

orelero
Messages : 16
Enregistré le : 27 sept. 2006, 17:04

Message par orelero » 10 oct. 2006, 12:37

j'ai cherché vite fait pour savoir quand pourrait sortir le fameux dvd, j'ai trouvé que ça et ça date de 2005 :? :
odin?s raven magic performed last week in paris was a big success. the band was personally very happy with the outcome and an odin?s raven magic cd & dvd release from this performance is being planned for release after the new album".
http://72.14.221.104/search?q=cache:Zcq ... clnk&cd=30

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 10 oct. 2006, 14:27

lol

Bon, je sais qu'on était parti en vrille hors-sujet avec Pek sur les déboires politiques en RDC mais toi tu ne fais guère mieux Orelero, à parler de Sigur Ros dans un topic réservé à Ampop!!

:D

orelero
Messages : 16
Enregistré le : 27 sept. 2006, 17:04

Message par orelero » 11 oct. 2006, 13:42

hahahaha j'me demandais quelle c****ie j'avais fait :P .
En effet je me suis planté de topic :oops: avec je ne sais quelle manip'.
DSL ^^

edit: nan nan c'est bien dans ce topic qu'on a parlé de odin's raven magic. :shock:

orelero
Messages : 16
Enregistré le : 27 sept. 2006, 17:04

Message par orelero » 17 oct. 2006, 18:34

Je vais parler de Ampop pour remettre le topic dans le droit chemin :) .
En fait j'ai acheté leur album My Delusion simplement parcequ'une personne a fait le rapprochement avec radiohead :D et aussi parcequ'ils sont islandais.
Le livret du boitier n'est pas trés fourni mais on y voit les 3 artistes.
J'ai pas le cd sous les yeux mais il me semble qu'il n'y a personne à la basse :shock: . Sinon y'a toutes les paroles (ils chantent qu'en anglais :? ) et c'est trés lisible malgré des fautes de frappes lol.
Passés ces détails, la première écoute conforte mes attentes :P , et le premier morceau (bliss) mérite bien sa place !
Mais pour en venir à ce qui m'a accroché le plus, les morceaux 4 et 5 (Youth, no ordinary world) sont pour moi les deux véritables bombes de l'album : chants plaintifs, doux et harmonieux (y'a moins de ruptures que chez Radiohead comme par exemple dans paranoid android) donne le profil du groupe. La voix du chanteur est à des années lumière de celle d'un fumeur, elle est carrément limpide et en plus trés travaillée... Le "problème" c'est qu'il donne l'impression de ne pas l'exploiter à fond.
Au niveau des paroles,elles sont assez simples, je trouve qu'ils ne se mouillent pas trop à dire des trucs farfelus comme tom Yorke lol, mais elles ont plutôt été écrites pour la musique et non le contraire.
Voilà mon avis :o : plutôt trés positif sur les 3/4 de l'album.
Au fait, le batteur est un gars ou une fille :?: Joli visage en tout cas.

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 17 oct. 2006, 19:23

moi je ne connais qie 3 chansons d'AMPOP, mais je trouve que sur ces 3 là, ça ne ressemble en rien à RADIOHEAD... mais alors en rien du tout.


faudrait que j'écoute d'autres songs pour voir si mon avis change ou non, mais sur ces 3 là (que j'aime bien puisque je les ai gardées), aucune comparaison ne peut se faire avec RADIOHEAD selon moi.

orelero
Messages : 16
Enregistré le : 27 sept. 2006, 17:04

Message par orelero » 18 oct. 2006, 13:34

J'suis d'accord que Radiohead est incomparable mais quelqu'un a fait la comparaison avec Ampop (je sais plu qui et j'ai la flemme de rechercher ^^),c'est juste pour que ça que j'ai acheté leur CD :P .
Paradoxalement, ce que je peux dire c'est que ceux qui aiment Radiohead auront beaucoup de chance d'aimer Ampop sans savoir pourquoi ^^.
Sinon au sujet de Radiohead, t'as un album ou une chanson que aime particulièrement ? Moi c'est Amnesiac pour l'album et paranoid android pour la chanson (quoique "I might be wrong" dechire bien aussi).

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 18 oct. 2006, 14:21

il faudrait qu'on fasse un topic Radiohead...

mais je ne sais pas si les autres forumeurs accepteraient ça! lol
Modifié en dernier par ipsilon le 18 oct. 2006, 17:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 18 oct. 2006, 14:22

j'arrive pas à supprimer ce post !
Modifié en dernier par ipsilon le 18 oct. 2006, 17:15, modifié 2 fois.

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 18 oct. 2006, 14:22

ha... un album ou une song que j'aime particulièrement chez eux??

tu me poses une sacrée question là mon ami...

chaque album rend une atmosphère différente donc c'est difficile à dire. et chaque album recèle quelques trésors magnifiques...

j'aime beaucoup The Bends, qui a un son rock très abouti dans le travail des guitares. c'est très particulier comme rock.

"Fake Plastic Trees" et "Street Spirit" sont mes préférées je pense.

OK Computer... whaou... on entre déjà dans une dimension musicale radicalement différente, tout simplement fantastique pour un groupe de rock. Ce n'est plus à proprement parler du rock. l'atmosphère que l'on sentait poindre sur certaines chansons de The Bends est ici multipliée par 100. et l'ensemble est unique.

"Paranoid Android" of course, mais aussi "Exit Music For A Film" "Karma Police" "No Surprise" "Lucky"...

Kid A/Amnesiac... peut-on dissocier les deux? composés en même temps, avec la même esthétique, et sortis à 6 mois d'intervalles, je pense que le groupe aurait dû tenter la sortie sous forme d'un double album. ce n'est plus du rock, dans l'esthétique traditionnelle que l'on donne à ce mot. c'est tout autre chose, mais les fondements (plus ou moins nets selon les chansons) restent malgré tout rock. il y a quelque chose de très "rock attitude" dans les bidouillages électroniques de ces albums...

"The National Anthem" "How To Disappear Completely" "In Limbo" "Idioteque"... "Pyramid Song" "Dollars and Cents" "I Might Be Wrong" "You And Whose Army"...

enfin... Hail To The Thief... qui est un mélange des genres, une sorte de synthèse entre les différents opus précédents.

quelques bijoux là aussi : "2+2=5" "There There" "I Will" "A Punchup At A Wedding" "A Wolf At The Door"...


RADIOHEAD, un groupe qui aura émergé sur la scène par le biais d'un premier opus, Pablo Honey, tout ce qu'il y a de plus banal selon moi. un album... bien, mais typiquement rock anglais sans réelle originalité digne de ce nom. puis bizarrement, c'est comme si ils avaient eu besoin de faire ce premier disque "normal" pour sortir de leur coquon et être libre de faire ce qu'ils savent faire, ce qu'il veulent faire...
RADIOHEAD, un groupe à la carrière parfaite, une évolution esthétique admirable et magistralement maîtrisée... RADIOHEAD... pff... c'est du lourd, du très lourd...

vivement le prochain album dans les bacs cet hiver...

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 18 oct. 2006, 14:26

et sinon, Orelero, je te conseille vivement le premier album solo de Thom Yorke... The Eraser

unique là aussi... des sons électroniques placés de façon très simple et efficace... un style dénudé, mais assez dynamique rythmiquement parlant... lou comment faire de belles mélodies qui nous restent dans la tête avec peu de choses...

une ambiance toute à fait intéressante, et donc une franche réussite.

orelero
Messages : 16
Enregistré le : 27 sept. 2006, 17:04

Message par orelero » 18 oct. 2006, 16:18

et sinon, Orelero, je te conseille vivement le premier album solo de Thom Yorke... The Eraser
Tiens justement je l'ai trouvé sur amazone y'a pas longtemps, j'ai lu quelques critiques des acheteurs (d'ailleur une mauvaise critique m'avait pas trop plû au sujet de la qualité des albums Kid A et Amnésiac :? ). Ca m'avait emballé, mais au final j'étais tombé sur une sorte d'albums de b sides qui s'appelle "my iron lung" qui est vraiment pas mal surtout la version acoustique de "Creep" et bien sur "My iron Lung" (morceau qui est sur un des 2 premiers albums nan ?) et sa composition guitare étrange mais trés prenante.
Au final je n'ai toujours pas écouté Eraser :x , mais si tu me dis: Thom Yorke + sons électroniques , là va vraiment falloir que je le choppe :P .

Avatar du membre
jujux
Messages : 517
Enregistré le : 19 juil. 2006, 10:47
Localisation : Kópavogur, Islande

Message par jujux » 18 oct. 2006, 16:28

Bon ben je vois que vous avez plutot l'air de vous y connaitre en musique. J'y connais rien mais je sais que le beau-frere passe pas la de temps sur:
Peut-etre que vous connaissez deja sinon Enjoy!

Avatar du membre
ipsilon
Messages : 365
Enregistré le : 08 nov. 2005, 16:20
Localisation : dans l'entre-deux

Message par ipsilon » 18 oct. 2006, 17:14

j'ai écrit 3 fois le même message moi? c'est quoi ce foutoir? pas moyen de les supprimer en plus...

faites excuse... :wink:


j'ai acheté My Iron Lung cet hiver...
la chanson éponyme est sur l'album The Bends en effet.

et ce mini album My Iron Lung est sorti un an avant, une sorte de promo pour le "vrai" album The Bends!!

Répondre