[Eurovision 2010] La chanson islandaise

Toutes les musiques, anciennes, classiques, modernes ... Vous voulez nous faire partager vos découvertes, nous faire connaître un nouveau groupe, un nouvel album, une webradio islandaise ... C'est le forum musical !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

[Eurovision 2010] La chanson islandaise

Message par Souricette » 08 févr. 2010, 20:06

Une info de Iceland Review nous apprend que les islandais viennent de choisir, parmi 6 chansons dans la compétition finale, qui va les représenter lors de l'eurovision 2010 à Oslo.

Image

C'est Hera Björk Thórhallsdóttir qui représentera l'Islande avec sa chanson "Je ne sais quoi". Un titre français pour une chanson qui sera interprétée en anglais par une islandaise à Oslo en Norvège (les 25, 27 et 28 mai prochains). C'est un peu compliqué tout ça...

La chanson a du rythme et la chanteuse a une voix puissante, à vous de juger si cela suffira ou pas pour en faire la chanson qui gagnera cette année.

Le compositeur Örygur Smári avait déjà composé la chanson de 2008 qui s'était classée à la 8ème place ("This is my life" par le groupe Euroband). Il sera de toute façon difficile de faire mieux que la chanteuse Jóhanna Guðrún Jónsdóttir qui s'était classée 2ème l'an passé avec sa chanson "Is it true ?"
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

foreth
Messages : 36
Enregistré le : 09 nov. 2009, 11:22

Message par foreth » 13 févr. 2010, 10:15

:roll:

ils croient vraiment gagner avec un titre pareil ??
Je suis passionné par l'Islande depuis plus de trente ans. J'y suis allé en 2000 et rêve d'y retourner...

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 13 févr. 2010, 10:46

Le hic avec ce concours eurovision de la chanson c'est que celui qui remporte la compétition doit organiser le concours de l'année suivante. L'organisation d'un tel évènement coute une véritable fortune pour un retour sur investissement pratiquement nul. Qui se souvient du pays organisateur d'il y a 2 ans ou même juste de l'an passé ?

Gagner serait une catastrophe financière de plus pour l'Islande. Ne pas participer serait impensable tellement les islandais adorent regarder cette compétition (les sélections nationales et la compétition elle même occupent quelques soirées :) ).

Au final, comme la plupart des pays, on produit une chanson formatée dans le sens de la compétition. On espère que la chanson ne sera pas trop mauvaise pour pouvoir figurer honorablement dans le classement mais on espère surtout ne pas avoir produit le tube de l'année. Vraiment pas facile...
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

foreth
Messages : 36
Enregistré le : 09 nov. 2009, 11:22

Message par foreth » 17 févr. 2010, 11:42

:lol:
pour avoir regardé les autres pays et leurs chansons, je peux dire que le niveau baisse d'année en année...
Je suis passionné par l'Islande depuis plus de trente ans. J'y suis allé en 2000 et rêve d'y retourner...

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4553
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 07 mai 2010, 08:56

Hera Björk vient de sortir sa chanson trarduite en français "Je ne sais quoi" :

http://www.eurovision-quotidien.com/art ... 38582.html

Myriaðe

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 25 mai 2010, 22:23

Ce soir 17 pays se sont retrouvés pour la première demi finale du concours de l'eurovision. L'Islande était la 17ème nation concurrente de cette première demi finale.

Certains pays ont joué la note locale avec des chansons qui ressemblaient plus à des morceaux folkloriques qu'à autre chose. L'Islande avait finalement un morceau qui m'a semblé sortir du lot, avec beaucoup de rythme et la chanteuse Hera Björk a vraiment une voix qui déménage.

5 pays sont déjà qualifiés pour la finale : la Norvège (qui organise et a gagné l'an passé), l'Espagne, le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne. A part la Norvège j'ai pas compris pourquoi les autres pays sont qualifiés d'office pour la finale...

Sur les 17 pays de ce soir 10 sont qualifiés pour la finale et l'Islande fait partie du lot !!! L'aventure continue.

Le seconde demi finale est jeudi soir et la finale samedi soir.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 30 mai 2010, 14:12

Pas de bonne surprise lors du concours eurovision de la chanson de ce samedi. La performance de Jóhanna Guðrún Jónsdóttir qui s'était classée deuxième l'an passé, derrière la Norvège, reste toujours la meilleure place jamais obtenue par l'Islande.

Cette année c'est l'Allemagne qui a remporté la victoire. L'Islande ne se classe qu'à la 19ème place.

Pour info la France se classe 12ème, Le Danemark 4ème et la Norvège (qui était cette année le pays organisateur) 20ème.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 03 juin 2010, 21:02

Retour aux fondamentaux pour l'Islande pour le prochain concours eurovision de la chanson comme annoncé dans cet article.

A partir de maintenant toute chanson désirant concourir devra avoir des paroles écrites en islandais et être chantée dans cette langue lors des sélections dans le pays. Une fois la chanson élue par les islandais comme étant celle qui les représentera le nouveau règlement laisse la choix à l'artiste de chanter sa chanson en islandais ou de la traduire dans une langue plus largement comprise par l'ensemble des européens (l'anglais par exemple).

Jusqu'en 1998 il était obligatoire lors du concours de chanter sa chanson dans une des langues officielles du pays que l'on représentait.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Répondre