(Vilborg) Yrsa Sigurdardóttir

Tout ce qui concerne la littérature islandaise, classique et contemporaine. Parlez-nous des livres que vous avez lu et aimé.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Féroé
Messages : 183
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:51
Localisation : Genève
Contact :

(Vilborg) Yrsa Sigurdardóttir

Message par Féroé » 10 déc. 2007, 10:51

Quelqu'un connaît cette écrivaine de thrillers traduite dans une trentaine de langues ?

D'après ce que j'ai lu ce serait les éditions du Seuil qui auraient les droits pour la France. Mais rien n'est encore paru.

En tout cas , elle est très populaire en Islande et déjà ailleurs.

Bio : http://www.bokmenntir.is/rithofundur.as ... 101&lang=8
Blindur er bóklaus maður.

Avatar du membre
Féroé
Messages : 183
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Féroé » 31 janv. 2010, 02:41

Les Editions Anne Carrière viennent d'acquérir les droits pour quatre (!) romans de cette auteure. (Source : Iceland Review)
Blindur er bóklaus maður.

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 04 oct. 2011, 15:23

Ultimes rituels est sorti en février 2011.

Résumé
Novembre 2005, Reykjavik. Un étudiant allemand est retrouvé mort, atrocement mutilé. Le jeune homme étudiait l?histoire islandaise et portait un intérêt tout particulier à ses heures les plus sombres. Sa famille ne se satisfait pas des conclusions de la police et décide de louer les services de l?avocate islandaise Thora Gudmundsdottir et de l?ancien inspecteur Matthew Reich, un Allemand, afin qu?ils poussent l?enquête plus avant. Elle est sociable et insouciante ; lui est rigide et sévère.
Leur enquête parallèle révèle que l?étudiant assassiné avait recueilli des informations conséquentes au sujet de documents très anciens, et qu?il était membre d?un mystérieux groupuscule, composé d?Islandais fascinés par les événements historiques liés aux méthodes de torture et d?exécution. En outre, le jeune homme avait retiré une importante somme d?argent sur un compte à son nom et était sur le point d?acheter un équipement de sorcellerie. Qui a pu vouloir sa mort ? Quel lien existe-t-il entre cette tragédie et les événements atroces qui se sont déroulés par le passé ?


Un sujet un peu bateau dans les policiers, la magie, la sorcellerie, les rituels morbides... Je préfère les romans qui suivent, mais ça donne une bonne approche des personnages.

Avatar du membre
Bifidusse
Messages : 842
Enregistré le : 21 févr. 2011, 17:49
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Bifidusse » 24 janv. 2012, 16:05

Je vous le conseille !

J'ai bien aimé. Beaucoup plus frais et léger que les Indriddason en dehors de l'enquête proprement dite. Je l'ai pourtant lu en anglais, et bon nombre de nuances ont du m'échapper.

Avatar du membre
Souricette
Site Admin
Messages : 1145
Enregistré le : 21 août 2009, 23:02
Localisation : Bagnolet (France)

Message par Souricette » 24 janv. 2012, 18:08

De mon coté je viens de le finir en français et j'ai bien aimé, il y a des liens avec la sorcellerie qui nous ramènent dans l'ancienne Islande.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)

Répondre