romans en éditions bilingues islandais français

Tout ce qui concerne la littérature islandaise, classique et contemporaine. Parlez-nous des livres que vous avez lu et aimé.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
chanoine
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2014, 14:43

romans en éditions bilingues islandais français

Message par chanoine » 08 déc. 2014, 16:45

Bonjour à tous,
continuant mon apprentissage de l'islandais (j'avoue que je m'amuse à traduire tout ce qui passe à portée de ma main, grâce au manuel d'islandais de Magnus Petturson), j'aimerai savoir si certains parmi vous connaissent des publications de romans en éditions bilingues islandais-français.
On trouve bien des ouvrages comme la "saga de Björg..." ou "er ég smà?", qui sont très intéressants (et très ludique pour les enfants dans le cas du second) mais je ne trouve pas de romans en langue originale et en français.
Je ne me sens pas encore assez assuré (loin s'en faut!!! :shock: ) pour acheter un roman en islandais et le traduire.
Merci à tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter!!!
:P :P :P

chanoine
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2014, 14:43

Message par chanoine » 15 déc. 2014, 20:28

Personne, vraiment? :cry:
C'est compliqué de pouvoir progresser dans cette si jolie langue, car elle n'est pas très visible en France: pourtant beaucoup de langues peu parlées sont bien représentées elles-mêmes, même en ouvrages bilingues. Est-ce dû au fait qu'elle pâtit de l'ombre de ses grandes s?urs?
:oops:

Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4538
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Myriaðe » 15 déc. 2014, 23:02

Tu devrais te rapprocher de l'université de Caen.
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
steph
Messages : 263
Enregistré le : 21 févr. 2010, 12:08

Message par steph » 16 déc. 2014, 13:47

Ou bien acheter le roman en islandais, et aussi en français :D

chanoine
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2014, 14:43

Message par chanoine » 16 déc. 2014, 20:31

Pour Steph,
j'y ai pensé, mais ce n'est pas pratique du tout d'avoir deux livres en main en permanence. Et ça va rapidement me saouler, je me connais... :wink:
Pour Myriaðe, je vais suivre ton conseil et leur poser la question, en espérant que quelqu'un puisse me répondre.
Merci,
:D

chanoine
Messages : 11
Enregistré le : 31 mai 2014, 14:43

Message par chanoine » 19 déc. 2014, 16:50

Rebonjour à ,tous,
à part des manuels de poésies (j'aime beaucoup la poésie, mais je ne sais que trop combien il est complexe de les traduire, et donc que leurs traductions ne sont pas de simples transcriptions), il n'existe pour l'heure que 3 ouvrages disponibles en bilingue français / islandais moderne:
La Saga de Bjorn, Champion des Gens de Hitardalr
eg er smà?
trois contes de Ebos Barjate, aux éditions 101 langues.
Merci à Myriaðe de m'avoir tuyauté sur l'université de Caen, car sans eux je n'aurai jamais trouvé le dernier.
Bless Bless!!!
:P

Répondre