Le sang d'Odin

Tout ce qui concerne la littérature islandaise, classique et contemporaine. Parlez-nous des livres que vous avez lu et aimé.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Avatar du membre
Myriaðe
Site Admin
Messages : 4539
Enregistré le : 17 févr. 2007, 18:09
Localisation : Normandie
Contact :

Le sang d'Odin

Message par Myriaðe » 20 mars 2013, 23:55

Le sang d'Odin
par Óttar Martin Norðfjörð

Découvrez l'incroyable et interminable journée d'Embla, jeune archéologue fraîchement diplômée qui se retrouve convoquée par la police de Reykjavík. Elle découvre que son ancien professeur, Baldur Skarphéðinsson, célèbre pour ses thèses controversées sur les Vikings et l'origine du peuple islandais, a disparu, et que sa femme de ménage a été trouvée morte chez lui. Tout semble indiquer qu'il a lui aussi été assassiné.
Les policiers, dirigés par Grímur (frère de Baldur), demandent à Embla de les aider à comprendre la symbolique des indices laissés dans le bureau de Baldur. Voyant que la police fait fausse route, elle décide de mener sa propre enquête. Au même moment, ce mercredi s'annonce comme un grand jour pour Sæmundur, le chef de l'Ordre de la Croix Solaire. Tous les membres de l'Ordre sont appelés à faire un sacrifice rituel dans les lieux symboliques d'Europe du nord pour libérer leurs pays de l'invasion des étrangers.
Et lui se doit de faire un sacrifice plus important que les autres. Flanqué de Tobias, l'un des membres les plus actifs de l'Ordre, il se rend sur le site de l'ancien temple d'Odin. Entre Reykjavík et le sud de l'Islande,

Parution : 28 Mars 2013
Editions Prisma
Prix : 17.95 ?

L'auteur :
Né en Islande, en 1980, d'un père islandais et d'une mère tchèque, Óttar Martin Norðfjörd vit actuellement en Espagne. Son premier roman policier, Le Couteau d'Abraham, a été une des meilleures ventes de fiction en Islande en 2007. Le Sang d'Odin (Solkross) est son deuxième roman. Avec déjà six titres à son actif, il est parfois comparé à Dan Brown et Stieg Larsson et s'impose comme un des princes du polar dans son pays.
Scénariste réputé, il collabore à de nombreuses productions pour le cinéma et la télévision.

Image
Myriaðe (Mýgrútur)

Avatar du membre
Féroé
Messages : 183
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Féroé » 09 avr. 2013, 23:49

On peut préciser que le roman est traduit de l'islandais (ouf!... pas de l'anglais comme d'autres) par Robert Guillemette.

Je vais peut-être me laisser tenter...
Blindur er bóklaus maður.

Répondre