la saga de Saint Olafr en islandais moderne

Tout ce qui concerne la littérature islandaise, classique et contemporaine. Parlez-nous des livres que vous avez lu et aimé.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Répondre
Nicolas
Messages : 31
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:39

la saga de Saint Olafr en islandais moderne

Message par Nicolas » 27 févr. 2012, 11:17

bonjour
je cherche la Saga de Saint-Olafr, premier roi viking chrétien de Norvège qui reconquit son pays contre les armées du Roi Olafr de Suède
auteur Snorri Sturluson, un parfait chef d'oeuvre que j'ai lu quatre fois et en français
je voudrais tenter le coup en islandais moderne et l'offrir aussi à une jeune Islandaise qui ne connait pas trop cette littérature (elle habite aux USA avec sa famille mais parle islandais)
je cherche une édition de poche
savez-vous où je peux m'adresser pour trouver ce livre?
Mal og Menning à Reykjavik ne répond pas, en cette saison, ils doivent peut-être dormir... :lol:

Nicolas
Messages : 31
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:39

Message par Nicolas » 27 févr. 2012, 11:22

c'était une blague la dernière phrase
j'ai passé une partie de l'hiver 2000-2001 en Islande (Reykjavik et le sud jusqu'à Höfn)
à Reykjavik il faisait très très beau mais froid, entre -8 et -12°C
et des ouvriers du batiment travaillaient à des constructions près du port de Reykjavik, ils portaient des combinaisons de bibendum certes, mais j'en ai vu ramasser du ciment d'une petite bétonneuse, MAINS NUES
ça force le respect ce genre de choses moi qui habite sur la Riviera et me plains quand il fait gris et 10°C...

Répondre